Achat iphone

Fermé
Carine - 1 mai 2017 à 21:11
 Carine - 2 mai 2017 à 15:43
Bonjour,
J'aimerai acheter un téléphone sur internet sur le site de la fnac mais j'aurais tout d'abord souhaité avoir quelques renseignements.
Je voulais savoir comment cela fonctionne lorsque le téléphone est vendu par la fnac mais qu'il provient d'un autre vendeur (d'un autre pays)? En cas de panne le téléphone est-il bien pris en charge par la fnac? Il suffit de le déposer en magasin ou bien ce n'est pas possible de le faire réparer dans ce cas?...
En vous remerciant

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 293
1 mai 2017 à 21:22
Salut,

La Fnac s'en fout.
S'il y a une panne ils l'envoient chez Apple.
Si la garantie est dépassé tu sors la carte bleue.
Si c'est de l'occasion, ça veut dire que la garantie est réduite.
Il faut demander de combien avant d'acheter.
Si c'est un iPhone 4, il n'a pas la 4G.
1
fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108
2 mai 2017 à 13:17
Bonjour, la FNAC vend uniquement des iPhone Neuf, par contre effectivement via leur site internet, la FNAC propose des appareils d'occasion ou reconditionné et si vous y faite attention, ce n'est pas directement la FNAC qui les vendent mais plutôt des prestataires et dans ce cas la FNAC ne s'occupe pas de la garantie, en cas de problème il faut contacter le revendeur.

1
D'accord merci beaucoup, je voulais acheter l'iPhone se 64go. La Fnac fonctionne comme Darty ou autre alors? Le téléphone va chez Apple ?
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 293
1 mai 2017 à 21:30
Oui, ce genre de magasin ne fait pas de réparations.
Du moins pas ce genre là.
Un smartphone n'est pas réparable.
On change toujours une ou plusieurs pièces mais il ne se répare pas.
0
Merci, bonne soirée
0
Bonjour,
En fait c'est en cherchant sur internet l'iPhone se 64go neuf le moins cher que je me suis retrouvée sur le site de la Fnac. La Fnac elle meme le propose à 479€ et il y avait un onglé "voir les autres vendeurs" toujours sur le site de la Fnac ou le téléphone était à 443€ (par exemple). C'est pour cela que je me demandais si le fait de commander celui à 443€ vendu par un autre (d'un pays étranger) plutôt que par la Fnac elle meme changerait quelque chose... Par rapport au service après vente par exemple
0