Mes touches de clavier ne fonctionnent plus..

Fermé
mel23T Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 - 30 avril 2017 à 11:13
mel23T Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 - 30 avril 2017 à 15:00
Bonjour,
il y'a deux jours, un ami a renversé un peu de lessive sur la partie gauche de mon clavier d'ordinateur pc (je ne sais pas comment il a fait). Ducoup, le "a, s, e et q" ne marchaient plus. Puis quelques temps après, les touches du millieu ont elles aussi rendu l'ame.. J'ai donc éteinds l'ordinateur, l'ai déboité et ai séché avec un sèche cheveux (air froid) en dessous et au dessus du clavier. J'ai remonté le couvercle et je n'ai pas touché à l'ordinateur pendant 2 jours. Je l'ai rallumé et j'ai testé les touches. Seules les touches xcb1, majuscules, espace et alt fonctionnent. En ce moment j'écris avec le clavier visuel. Je ne sais pas quoi faire, racheter un clavier ou avez vous des conseils à me donner?
Merci d'avance.
PS: J'ai un ordinateur V3-371 acer.
A voir également:

1 réponse

LeGarsQuiSaitPasCommentCaMarche Messages postés 287 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 66
30 avril 2017 à 11:39
Bonjour,

Le séchage au sèche-cheveux aurait pu marcher avec de l'eau, malheureusement ici il s'agit de lessive. Si les touches ont commencé à ne plus fonctionner après l'incident, c'est que la lessive est entrée en contact avec les circuits du clavier et les a abîmés.
Je vois que l'ordinateur que vous possédez est un ordinateur portable, cela peut poser problème car le clavier est intégré à l'ordinateur, contrairement à un PC de bureau où le clavier est branché par fil. Par conséquent, c'est plus compliqué de remplacer le clavier. D'autant plus que la lessive a pu également rentrer dans les circuits internes de l'ordinateur en lui-même.
Je suggère d'aller consulter un magasin d'informatique, qui pourra ouvrir l'ordinateur, voir si la lessive a abîmé d'autres choses.
Dans le cas où la lessive n'aura attaqué que le clavier, il est possible de le retirer et de le remplacer.
Dans le cas contraire, j'ai bien peur qu'il faille remplacer l'ordinateur.

PS : si vous avez un clavier filaire à disposition, vous pouvez le brancher à l'ordinateur portable en attendant. C'est bien plus commode que le clavier visuel.
0
mel23T Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 2
30 avril 2017 à 15:00
Merci beaucoup pour vos conseils.
0