Périphérique son déconnecté

Fermé
sayleherisson Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - Modifié le 28 avril 2017 à 18:50
sayleherisson Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 28 avril 2017 à 22:26
Bonjour,


Ce matin peu après après que j'ai allumé mon ordinateur la fenêtre qui s'ouvre quand on branche un périphérique son pour demander si c'est un casque, un micro ou encore les deux c'est ouverte toute seul et à planter (ou alors un truc à planté et elle est ouverte après qui sait...), je n'y ai pas fait attention je ne venais même pas de brancher un truc...
Seulement depuis évidemment je n'ai plus de sons !!
Dans la barre des tache j'ai que "aucun haut-parleur ou casque n'est branché"
Les périphériques haut-parleur/micro sont bien sur absent, évidamment si je branche un casque il n'est même pas détecté, le seul périphérique qui s'affiche est :

Je ne me souviens même pas si ce périphérique était là avant...
Bien sur l'affichage des périphériques désactivés est coché et il n'y en a pas (donc ceux qui étaient là avant -car il y en avait- ont disparu)
Mettre à jour le pilote, revenir à la version précédente ou encore le désinstaller puis le réinstaller (via "rechercher les modifications sur le matériel" c'est ce que beaucoup de topics recommandaient mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité : pas de driver et pof une seconde après le périphérique est apparemment revenu avec son pilote)
La résolution des problèmes de son de Windows (le truc rarement utile...) me dit de temps en temps de redémarrer l'ordi pour terminer l'installation des pilotes/maj forcément la 1ère fois que je vois ça je suis content et je le fais mais au bout de 4 redémarrage toujours rien, mais la plupart du temps il dit tout simplement qu'il ne détecte aucun problème (moi si !)
Bref j'ai éplucher une bonne dizaine de topics de différents forums, essayé pas mal de choses notamment autour des drivers, mais rien ne marche...
Merci d'avance pour votre aide :)

nb : Quand je fais propriétés => évènements à partir du périphérique qui s'affiche encore j'ai le message suivant "Le périphérique HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100&REV_1005\4&26f833ad&0&0001 nécessite que l'installation soit poursuivie." Je ne sais pas vraiment si ça veut dire quelque chose sachant que j'ai réinstallé le pilote plusieurs fois, mais si ça dit quelque chose à quelqu'un...

1 réponse

mickaelchambon Messages postés 57 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 2
28 avril 2017 à 19:29
Essaye de désinstaller ton pilote sonore et de le réinstaller.
(Clique droit sur menu démarrer, "Gestionnaire de périphérique", "Contrôleurs Audio...", puis tu désinstalle la ou les cartes sonores)
0
sayleherisson Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017
28 avril 2017 à 22:26
J'ai déjà fais ça plusieurs fois sans succès.
Enfaîte j'en viens à me demander si la carte son n'est pas tout simplement morte ?
Je ne sais pas comment reconnaître ça mais a peu près tout ce qui est lié au son manque à l'appel..
0