Gros problème d'internet, connexion extrêmement longue

Fermé
Morning - 28 avril 2017 à 18:24
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 2 mai 2017 à 18:18
Bonjour,


Depuis bientôt 10 jours ma connexion internet est très très lente au point de ne même pas réussir à lancer un speedtest (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres)! J'ai toujours eu des des baisses d'internet mais jamais à ce point là
J'ai déjà fait "les premiers gestes": éteindre la box, débrancher, reset, essayer avec un seul ordi allumé, réinitialiser les paramètres sur le site de la box, chercher sur des millions de posts, appeler le service client mais sans succès.

Je vous explique mon problème plus précisément :


Je suis chez Bouygues et j'ai deux ordinateurs portables Windows 7 connectés ainsi que téléphones et Ipad. Tous les appareils sont connectés au wifi mais aucun ne fonctionne à la vitesse normale. Impossible de faire charger une vidéo YT et je vous parle pas de Netflix ! Que je soit uniquement en wifi ou en ethernet c'est pareil...

Tout me fait penser que ça fonctionne puisqu' il m'indique un signal maximal pour la connexion. Le service client Bouygues me dit que ma box reçoit bien internet et quand je vais sur le site de la box (192....) dans administration il me dit que PING DNS et HTTP sont ok
Débit descendant 17.65 Mbps Débit montant 797.00 kbps
Je suis souvent entre 50% et 0% de perte de paquets mais c'est déjà monté à 100.
Je ne m'y connais pas trop donc je vous mets ça là

Envoi d'une requête 'Ping' 127.0.0.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128

Statistiques Ping pour 127.0.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms


Quand j'exécute "résoudre les problèmes" sur icone réseau, ils me disent quasiment toujours que le problème avec la carte réseau et le routeur a été corrigé. Sinon je peux avoir le même message mais sans correction, pas résolu. Il faut aussi savoir que je n'ai jamais le triangle jaune d'alerte.

Les pilotes de la carte réseau sont a jour et des antivirus sont à jour et scan antivirus ok aussi

Il arrive que google mette un message d'alerte du style "votre connexion n'est pas privée un pirate peut essayer de vous dérober des infos" quand je veux accéder a Wikipédia par exemple


J'ai essayé de brancher la box sur une autre prise Telephone et une autre electrique, c'est pareil. Il y a eu aucun travaux aucun changement dans mon immeuble. Je n'utilise pas la télé ni téléphone.


Je suis complètement perdu et je ne sais plus quoi faire

Merci d'avance pour vos réponses :) Bonne soirée

Voilà mon Ip config :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Paul-PC
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: lan

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : lan
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 54-04-A6-15-48-EF
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::69d9:ff89:d409:745f%12(préféré
)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.99(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : vendredi 28 avril 2017 14:49:21
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : samedi 29 avril 2017 14:49:21
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 341050534
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-16-1D-92-7E-74-2F-68-B6-91
-0B
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel isatap.{A5C8A494-7A02-48BE-B4BE-519557F14DAF} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
28 avril 2017 à 18:47
Bonjour,
même problème si vous connectez par câble ?
si vous avez un seul appareil de connecté ?
je pense que c'est le wifi de la box qui a un problème.
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Bonjour,
Oui même problème dans les deux cas
Le wifi fonctionne, enfin tout me l'indique d'après ce que je connais, le centre réseau, le site de la Bbox
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jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
28 avril 2017 à 20:09
oui ça peut fonctionner mais sans pour autant bien envoyé internet.
si c'était qu'un seul appareil qui fonctionnait pas, ça serrait l'appareil, mais la tous les appareils, c'est plutôt la box. faudrait essayer une autre mais je sais pas que bouygue la changera. si tu dit l'entièreté du problème jpense qu'ils la changeront

windows t'indique que tu n'a pas internet ?
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Bonjour
J'ai déjà appelé Bouygues 2 fois en expliquant précisément ce qu'il se passe, mais ils ne veulent même pas envoyer quelqu'un parce que leur rapport indique qu'il n'y a aucun problème avec ma connexion...
Windows me dit que j'ai internet, que le signal est excellent. Tout fait penser qu'internet fonctionne en fait sauf que tout est super long ou ne se lance jamais. Impossible de faire un speedtest, impossible de regarder Netflix ou de jouer à un jeu en ligne...
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jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
2 mai 2017 à 18:18
ils ne vont pas envoyé quelqu'un ce n'est pas un problème de ligne, mais de box, c'était de savoir si c'est possible de changer de box, après il faut emmener ta box chez l'opérateur avec les fils qui l'accompagne pour qu'il puisse te l'échanger. mais normalement il faut d'abord appelé (en tous cas chez orange c'est comme ça).

cela ne peut clairement pas être un problème avec les ordi, puisque tous les appareils sont touché.

les éléments qu'il faut dire :

- cela fait x jour qu'il y a un problème d'internet
- les test déjà effectué par téléphone au sav sont bon
- sur la page de la box, il est marqué qu'il reçoie bien internet
- le problème est sur tous les appareils en wifi comme par ethernet (cable rj45 box->ordi)
- quand vous faite des test de ping vers la box, parfois il y a des paquets perdu
- vous pensez que cela vient de la box
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