Alcool renversé, comment nettoyer ?

Fermé
William.billaud Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 28 avril 2017 à 10:55
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 28 avril 2017 à 12:23
Bonjour à tous,

Mardi dans la nuit une quantité assez importante de bière a été renversée sur mon ordinateur portable (ASUS R510J). Le maximum a été épongé le plus vite possible, et toute source d'alimentation retirée pour éviter un court-circuit, mais une partie du liquide à tout de même dû traverser le clavier.

Après l'avoir laissé sécher une journée entière sans l'allumer, il fonctionne "correctement". Je le trouve plus lent au démarrage, mais il n'y a pas d'autres soucis majeurs à signaler. Néanmoins le clavier est très collant, et je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur pour la suite...les dégâts pourraient arriver avec un peu de retard.

C'est pourquoi je souhaiterais le nettoyer à fond ce week-end. Pourriez-vous me conseiller en ce qui concerne le démontage, les produits de nettoyage à utiliser, les outils...etc. Je ne l'ai jamais fait moi-même et n'ai pas vraiment les moyens pour l'amener chez un réparateur.

Merci pour votre aide et bonne journée !
William

Ordinateur : Asus R510J, W10


A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 219
28 avril 2017 à 11:11
Bonjour

Voir si cela peut servir
https://www.youtube.com/watch?v=CfvHMjHcT6g
Avant nettoyage, je préconise de laisser ce portable totalement hors tension...
Car rien ne permet de dire qu'il ne reste pas,toujours, du liquide pouvant encore s'infiltrer et causer des dégâts
3