Ordinateur ne démarre plus

cyril -  
 cyril -
Bonjour,

Je vous écrit de l'ordi du boulot.

Ce matin, j'allume mon ordi de la maison (windows 7 64 bits).
Tout ce passe bien.
Je vais sur internet (via firefox) et au bout de 3 minutes d'utilisation, l'ordinateur se fige.
Je tente un Crt+Alt+Supr, mais rien à faire, ordi bloqué.
Je redémarre au bouton, soupçonnant firefox, je vais sur internet avec Chrome.
L'ordi se fige au bout d'une minute.
Je redémarre au bouton, je tente un mode sans échec, mais il ne veut plus démarrer. La fenêtre DOS s'ouvre, il charge ses drivers et se bloque.

Je ne sais plus trop quoi faire, en plus j'ai beaucoup de documents important sur cet ordinateur.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

A voir également:

28 réponses

Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Ouvre le, vérifie les connectiques.
Si doute : débranche les et rebranche les.
Vérifie la poussière aussi
0
cyril

Tu crois que çà aurait un rapport avec un symptôme d'ordinateur qui fige ?

Je vais le faire, mais je n'y crois pas trop, mon ordi est nettoyer (soufflé) régulièrement.

Merci en tout cas.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Ouvre-le, enlève la pile CR2032 de la carte mère, teste-la si tu peux, attends 3 minutes et remets-la ( ou une neuve) et démarre....
Peux-tu accéder au bios en mitraillant F2 ou Suppr dès la mise sous tension ?
Cdt,
@+

0
cyril

Pourquoi enlever cette pile ?
Ma femme m'a appelé ce matin, elle m'a dit qu'en laissant le pc tourner, il à fini par s'allumer.

En quoi la pile aurait un rapport avec l'ordinateur qui fige ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Le fait d'enlever la pile bouton a la particularité de vider les condensateurs de toute rémanence, y comprises les erreurs du système....mais si tu préfères attendre qu'il finisse par démarrer.....
De plus, si tu ne réponds pas à toutes les questions..... Peux-tu accéder au bios en mitraillant F2 ou Suppr dès la mise sous tension ?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
cyril

Je pense que je peux oui, mais je suis au boulot, je pourrais faire la manip vers 17h00.

Mon fils m'a dit que le pc se fige, puis au bout de 5/10 minutes il re-fonctionne, jusqu'à se re-figer, etc...

Dès 17h00, j'enlève la pille.
0

Mon fils m'a dit que le pc se fige, puis au bout de 5/10 minutes il re-fonctionne, jusqu'à se re-figer, etc... : ça, ce pourrait être un pb de T° sur la machine...elle est propre au point de vue ventilos, dissipateurs...?
0
cyril

Je te dit tout çà vers 17h00 .

Merci
0
cyril

Bon, je suis arrivé à la maison le pc était allumé.
J'en ai profité pour passer antivirus + mbam.
RAS

J'ai éteint la bête, je l'ai ouverte et je l'ai soufflé.
Pas mal de poussière quand même, surtout au niveau du proc.

J'ai enlevé la pile 2032, puis je l'ai remise au bout de 5 minutes.

J'ai tout rebranché comme il faut.
L'ordinateur se lance, mais plus aucun signal vidéo n'arrive à l'écran.
J'ai essayer de passer par la vga, par l'HDI, rien n'y fait.
Cette fois ci, je ne peux plus du tout accéder au PC.
Je vous écrit avec un vieux PC.

Je ne comprend pas ce qui a pu se passer ????
0

Ca n'a rien à voir avec la pile !
Tu as combien de prises pour brancher ton écran ?
Il bippe au démarrage ou pas ?
Il bippait avant les pbs ?
0
cyril

il ne bip pas, je crois qu'il bipait avant
0
cyril

Pour les prises, j'ai DVI | HDMI | VGA
0

Si tu as des prises sur des cartes en PCI, PCI-E ou vga, enlève-les physiquement et branche ton écran sur la prise de la carte mère....
Ta pile est remise DANS LE BON SENS : + visible ?
0
cyril

Je n'ai pas de CG sur ce PC, l'écran est branché directement sur la CM
La pile est bien remise oui
0

DVI | HDMI | VGA : tout sur la CM ?
change de connexion....
0
cyril

Je les ai toutes essayer.
Rien ne fonctionne.

Mais l'ordi ne bip plus au démarrage

Je ne trouve pas comment faire un Clear CMOS
0

L'enlèvement de la pile équivaut au ClearCmos...
Perso, si tu n'as rien débranché dans la tour, je pense que tu as un pb avec ton alim...peux-tu en mettre une autre ou tester celle-ci sur une autre machine ?
0
cyril

Quand je met en route, les ventilos tournent bien, le lecteur dvd peut s'ouvrir et se fermer, etc...

J'ai l'impression que l'allim est bonne

Je ne peux pas la tester sur une autre machine.

Est-ce que je peux la vérifier avec un multimètre ?
0

On peut tester les voltages, pas les intensités...
Les ventilos...ne veulent pas dire qu'elle est bonne, en revanche, l'absence du bip habituel me parait assez significative de l'alim HS....mais attends d'autres avis.
0
cyril

OK,

J'attends éventuellement un autre avis.

Merci beaucoup en tout cas.
0