Du Sony A7S (XAVCS) dans Adobe Premier Pro CS6

Fermé
rf6 - 27 avril 2017 à 14:08
 rf6 - 28 avril 2017 à 22:14
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Sony A7S pour réaliser des "petites" vidéos de reportage.

Bref, j'arrive à importer directement les fichiers XAVCS de la carte mémoire de l'appareil au logiciel de montage (donc Adobe Premier Pro CS6) mais, après montage (rajout de quelques titres etc), je n'arrive pas à exporter quelque chose de fidèle à la qualité de l'enregistrement.

J'ai essayé en H.264, en Quicktime, en énormément de format d’export différents mais rien ne me convainc, rien ne sort vraiment "pro".

Mes questions : le logiciel de montage que j'utilise est-il seulement capable de "rendre" la qualité brute de ma vidéo? Si oui, quels formats d'export utiliser?

MERCI infiniment pour votre aide et bon après-midi,

Robin
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
Modifié le 27 avril 2017 à 15:17
Bonjour félicitation pour votre choix je vais vous rendre tout ce que je sais, le format Xavc-s est un format conçu par Sony pour remplacer le avchd dans le but de mieux compresser , pour tenir moins de place afin d'utiliser la définition uhd 3840x2160 (ou 4k si vous voulez) donc plus d'autonomie et garder la qualité par contre il demande des cartes mémoires très performantes(carte sdxc classe 10 64go minimum) je pense que c'est précisé dans votre notice il faut aussi un ordinateur musclé pour gérer les débits
mon avis si pour l'instant vous n'avez pas l'utilité de filmer en uhd ( si vous voulez absolument je pourrais vous donnez plus de détails sur les contraintes) faites le choixde filmer en avchd 1920x1080, 60 im/s et débit 28gb/s (120im/s si vous montez des séquences avec des ralentis fluides)
le format de finalisation idem mpeg2 ou mpeg4 1080p 28mb/s mais à 24/25 im/s vitesse de film de cinéma cela fera des extensions .mpg2 ou mp4
volume des fichiers 1go les cinq minutes compatibles tous supports et lecture

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
3
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
Modifié le 27 avril 2017 à 21:20
Bonsoir je vais vous répondre
je n'ai pas précisé que AVCHD c'est un codec h264
donc vous choisissez pour filmer HD 1080P 50p 28m c'est un bon choix
je traduis 1080 c'est la résolution hd (1920x1080) P c'est progressif (je passe les explications entre P et I)
50 c'est le" frame rate" nombre d'image /seconde quand on filme
29,97(30im/s )c'est aussi un frame rate 25 c'est aussi un frame rate (25im/s)
28M c'est le niveau de données par seconde plus il est haut plus ils y aura de détails dans l'image 28mégabites /seconde (mb/s) 28 dans ce format c'est le plus haut niveau on peut choisir 24 ou 17 cela fait des fichiers moins lourd pour gagner de la place sur la carte mémoire la qualité reste excellente
vous devez aussi avoir le mode "120p" (image seconde) pour réussir des ralentis spectaculaires et fluides

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu " à votre message si c'est le cas
1
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
Modifié le 28 avril 2017 à 12:19
bonjour je n'ai pas la chance d'avoir cet appareil sous les yeux mais je pense que dans le menu "réglagee d'enregistrement " vous avez une liste de choix comme(50p28m(ps) 25p, 24M(FX) car le choix du nombre d'image par seconde est souvent lié à d'autres réglages comme le bitrate et la définition par exemple le 120p ne fonctionne pas en uhd mais seulement en HD
je vous conseille de télécharger la notice sur le site Sony elle est plus complète que le livret




" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
Merci beaucoup! Tout semble clair, plus qu'à tester maintenant...
0
Bonjour glandu,

Merci beaucoup pour votre réponse!!

Je vois, AVCHD peut être un bon début, surtout si le format est compatible avec Adobe Premier Pro CS6.

Cependant, sur mon appareil A7S, après avoir choisi le format AVCHD, il ne me propose que les réglages d'enregistrement suivant :

- 50i 24M (FX)
- 50i 17m (FH)
- 50p 28M (PS)
- 25p 24M (FX)
- 25p 17M (FH)

Pour m'expliquer qu'est-ce que ces réglages changent et qu'est-ce que je devrais choisir pour optimiser le montage ensuite (il ne me semble pas que j'ai du 120 pour les ralentis du coup...?)

Quant au format de finalisation, pourriez-vous juste me préciser :

- Le format (H.264?)
- Le "preset" (HD 1080p 29,97?)
- Le "frame rate" ?(25?)

MERCI INFINIMENT pour votre aide (et oui, je suis un pauvre débutant).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord, merci beaucoup!

Dernière question : savez-vous où/comment choisir 120p sur le Sony A7s (pour les ralentis)?

Pour le reste, je vais expérimenter mais ça devrait être okay!
0