Calcul automatique

Fermé
LuVi - 26 avril 2017 à 22:26
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 avril 2017 à 03:35
Bonjour,

Mon entreprise est passée récemment sur Office 365 et donc Excel 2016.

Les fichiers (dont certains avec macros) sont devenus plus lents dans l'exécution des macro et également dans le calcul des formules.

J'ai testé pas mal de parametrages différents en consultant des forums mais les gains de temps sont mimines et je n'arrive pas à retrouver des temps de réponses aussi courts qu'avec la version précédente D'excel.

Une solution que j'ai constaté est de n'avoir qu'un fichier Excel ouvert. Cette solution n'est pas idéale, car je doit jongler toute la journée sur différents fichier...

Sur la version précédente, on pouvait avoir plusieurs fichiers pour une fenêtre Excel ( j'espère que je suis clair). Lors de modification sur un fichier, tous les fichiers liés à cette fenêtre étaient "recalcules". Sur cette version, il y a une fenêtre par fichier, mais j'ai l'impression qu'en cas de modification sur un fichier, tous les autres sont recalculés également, ce qui pourrait ralentir le fichier en cours.

J'ai plusieurs question :
Avez vous la même impression que moi quant à l'aspect "plusieurs fenêtres"?
Est-il possible de revenir à un mode une fenêtre avec plusieurs fichiers?
Connaissez-vous un moyen efficace pour résoudre des problèmes de lenteurs?

Merci pas avancé pour vos réponses et aussi si vous avez pris le temps de lire mon long message :)

LuVi

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
27 avril 2017 à 03:35
Bonjour.

Sauf (grave) erreur de ma part, ta version d'Excel n'est pas installée dans ta machine, mais est sans arrêt en interaction via le "cloud" avec un serveur lointain où travaille le logiciel. Normal que les temps de communication viennent s'ajouter aux temps de calcul et que le résultat soit rédhibitoire ...

Mais ce ne sont que des conjonctures !
0