Réinitialiser Asus X52F

Fermé
montlouis Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 - 26 avril 2017 à 20:56
montlouis Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 - 30 avril 2017 à 08:31
Bonjour,
J'ai fait une réinitialisation de mon Asus X52F et maintenant quand j'appuie sur le bouton démarrer, j'ai le message suivant "error : no such partition.Entering rescue mode...
Grue rescue >_

Que dois-je faire pour pouvoir relancer l'installation de Windows ?
D'avance merci

A voir également:

3 réponses

Tu dois l'installer, tout simplement. Si il n'est pas installé biensûr. Tu peux télécharger l'ISO de Windows si tu possède une licence officielle à partir du site officiel de Microsoft.

Ton message signifie que le BIOS ne détecte pas de partition, du moins bootable. Il faut donc la rendre bootable.

Si Windows est déjà installé, peut-être que la partition n'est pas nativement active, il faut donc le faire sois-même.
En ce cas il faut booter sur un invite de commande, aller dans DISKPART, séléctionner la partition et la rendre active en tapant la commande "active".
Ou alors ta partition n'est pas bootable car elle ne contient pas d'OS valide.
Auquel cas il faut réparer ce problème.
0
montlouis Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017
27 avril 2017 à 20:09
Bonjour
Merci pour ta réponse
Quand tu parles d'invité de commandes et de diskpart, pourrais-tu être plus précis ?
D'avance merci
Car j'ai essayé d'appliquer les conseils mais j'ai toujours l'eçran noir avec le message cité auparavant
Cordialement
0
montlouis Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017
30 avril 2017 à 08:31
Bonjour,
Mon souci aussi c'est que je n'arrive plus à saisir les commandes comme indiquées sur les forum d'aides : le q apparaît à la place du a et quand je veux saisir des parenthèses, c'est le chiffre 5 qui s'inscrit à chaque fois.
Merci de votre aide pour sortir de ce problème.
De ce fait je n'arrive pas à solutionner mon souci et j'ai toujours le même message : error.........grue rescue>
D'avance merci
0