Avoir une adresse bitcoin

Fermé
SAel71RA Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - 26 avril 2017 à 18:14
SAel71RA Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - 16 juin 2017 à 22:23
bonjour j'ai voulu avoir une adresse bitcoin avec Electrum, mais il m'a fait tout un truc avec plein de code et enfin de compte je ne sais pas si j'ai une adresse bitoin.
Quand j'ouvre Electrum, il faut entrer un code, puis il i y a différents onglets, mais je sais où est l'adresse bitcon.
Y-a-t-il une solution plus simple ? j'ai vu sur votre vite qu'il suffisait d'intaller Electrum et de cliquer sur "recevoir" pour avoir cette adresse, mais j'ai du faire une erreur quelque part.
Pourriez m'explique en clair comment avoir cette adresse bitcoin ?
Merci

4 réponses

Bonjour, lorsque vous êtes connecté à votre wallet, il suffit de regarder l'onglet recevoir, en face de la ligne "receiving adress", vous devriez trouver votre adresse sur laquelle on peut vous envoyer des Bitcoins.
0
SAel71RA Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 4
26 avril 2017 à 23:00
bonsoir Adrendal, merci pour ta réponse. peux tu me dire si c'est faisable et fiable : j'ai un crédit en Paysafe avec lequel je veux acheter des bitcoins sur ce site :
   http://exchanger-bitcoin.com/fr/acheter-bitcoin-avec-paysafecard/


et comment faire voici les menus de Electrum :



sans oublier que Electrum m'a fait faire des tas de choses avec plein de codes dont un avec scan pour Google Authenticator. je ne sais même pas comment les récupérer, bien que j'aie tout noté.
0
Bonsoir,je ne te conseilles pas du tout de passer par ce site pour acheter tes bitcoins. Leur nom ne me dit rien et le seul topic qui en parlait disait que dees commande n'avaient jamais été envoyé.
Je te conseilles de passer par des sites reconnus comme Coinbase, Bitstamps ou Kraken mais ils n'acceptent que les virement ou carte bleue il me semble. Si tu tiens absolument à payer en paysafe tu peux toujours acheter sur localbitcoins à des vendeurs ayant assez d'évaluations positives. Par contre, il faut t'attendre à payer plus cher que via virement/CB!
0
SAel71RA Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 4 > Adrendal
29 avril 2017 à 19:13
bonjour Adrendal, je te remercie pour ta réponse, je vais aller voir les sites que tu m'a cités.
Toutefois connais tu ce site il est en français
 https://captainaltcoin.com#ref$3JNGx15ipkG7UHd1keSJdWhzrg6oocvbJ6            

merci.
Faut-il que je supprime Electrum de mon PC et Google Authenticor ? Car je ne vois pas comment les bitcoins arriveraient sur mon adresse Electrum instalé sur mon PC?
0
Adrendal Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 21
Modifié le 29 avril 2017 à 21:07
Bonjour, pour le site je ne connais pas spécialement mais les retours ont l'air d'être plutôt positifs et leur prix restent corrects, donc tu ne devrais pas avoir de problème avec eux normalement.
En ce qui concerne ton wallet tu as deux options:
- Soit tu utilises un portefeuille en ligne ce qui veut dire que c'est la société que tu aura choisi que détiendra tes Bitcoins (un peu comme ça serait le cas pour un compte paypal ou autre)
- Soit tu choisis un "cold wallet" c'est à dire un portefeuille hors ligne téléchargeable (comme Electrum) auquel cas, tu deviens véritablement propriétaire de ta monnaie

Chacune de ces méthodes a ses avantages et ses inconvénients, le portefeuille offline te permet de ne pas être dépendant de sociétés qui sont des cibles potentielles de piratage (même si ça reste assez rare, il faut en être conscient) et imposent souvent quelques frais supplémentaires lors des transactions.D'un autre coté, un wallet offline nécessite d'être très prudent puisque c'est ton disque dur qui contiendra les clés permettant d'accéder à ton wallet donc si plus de disque dur => plus d'accès à tes Bitcoins..
Si tu débutes dans les cryptomonnaies, je te conseilles fortement de t'orienter vers un protefeuille en ligne pour commencer, tu seras toujours à temps de transférer tes BTC sur un cold wallet si tu en as envie ou quand tu t'y connaîtra un peu mieux à ce sujet.
0
SAel71RA Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 4 > Adrendal Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
30 avril 2017 à 01:19
bonjour Adrendal, je te remercie pour ta réponse très précise et complète, je vais ouvrir un compte bitcoin en ligne sur un site car en effet je n'y connais rien dans la gestion sur mon
PC. Je vais désinstaller Electrum et Google Authenticator car je ne sais pas quoi faire avec.
encore merci
0
SAel71RA Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 4
27 avril 2017 à 15:51
bonjour, j'aimerai savoir aussi, par exemple le produit que je veux acheter vaut 40$, dois-je donner 40 bitcoins ?
merci.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
27 avril 2017 à 15:57
Salut

Au cours actuel, bitcoin égal à 1200€, du coup, non, il faut faire la conversion. Donc 40€, ça fait 0.03 bitcoins
0
SAel71RA Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 4 > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
27 avril 2017 à 17:40
bonjour, je te remercie pour ta réponse pour la conversion bitcoin en euros. Et peux tu me répondre pour la question ci-dessus?
merci
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140 > SAel71RA Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018
27 avril 2017 à 18:02
Et non, sinon, j'y aurais déjà répondu. ;-)


Je n'utilise pas le bitcoin.
0
SAel71RA Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 4
16 juin 2017 à 22:23
bonsoir Pierrecastor, excuses moi pour ce retour tardif, j'ai essayé plusieurs sites, finalement mais je vais abandonner le bitcoin, c'est trop compliqué.
Je te remercie
0