Ajouter sortie Ethernet
geek_snipe
Messages postés
61
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors voilà, je me rends compte que j'aurais besoin de ports Ethernet dans mon bureau (ordi, rpi,..) mais je ne comprends pas trop comment installer cela... J'ai déjà cherché sur le net mais rien de très concret... Si je comprends bien il faut plugger un câble RJ45 sur un port Eternet de ma bbox puis le tirer vers mon bureau pour le brancher sur un modem/routeur?
PS: Il y a déjà un ordi dans un autre bureau connecté en ethernet, je ne sais pas si ça empêche l'installation d'un autre système filaire?
Merci pour vos lumières
Alors voilà, je me rends compte que j'aurais besoin de ports Ethernet dans mon bureau (ordi, rpi,..) mais je ne comprends pas trop comment installer cela... J'ai déjà cherché sur le net mais rien de très concret... Si je comprends bien il faut plugger un câble RJ45 sur un port Eternet de ma bbox puis le tirer vers mon bureau pour le brancher sur un modem/routeur?
PS: Il y a déjà un ordi dans un autre bureau connecté en ethernet, je ne sais pas si ça empêche l'installation d'un autre système filaire?
Merci pour vos lumières
A voir également:
- Ajouter sortie Ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Remettre un pc en sortie d'usine - Guide
- Ajouter liste déroulante excel - Guide
- Ajouter signature word - Guide
- Impossible d'ajouter un ami sur facebook - Guide
2 réponses
Bonjour
Je n'ai pas tout compris. Le but final c'est de brancher plusieurs ordinateurs via un câble réseau (RJ45) ?
Si oui il ne faut rien faire de particulier, vous branchez les ordinateurs, via un câble, sur les différents "ports" de la BOX? elle gérera tout toute seule.
Sauf si la box est très ancienne, soutes les box ont plusieurs sortie RJ45.
bav
Je n'ai pas tout compris. Le but final c'est de brancher plusieurs ordinateurs via un câble réseau (RJ45) ?
Si oui il ne faut rien faire de particulier, vous branchez les ordinateurs, via un câble, sur les différents "ports" de la BOX? elle gérera tout toute seule.
Sauf si la box est très ancienne, soutes les box ont plusieurs sortie RJ45.
bav
Ah ok! Vous m'avez appris quelque chose (je savais pas que box et routeur étaient la même chose^^). Et oui c'est pour brancher en RJ45, mais brancher chaque câble depuis la box ça n'ira pas car la box par rapport au bureau est très éloignée et j'aimerais que ce soit discret (déjà que pour un câble je me demande comment faire...). J'amènerais alors un câble vers un switch? Je me demandais aussi si la perte d'intensité par rapport à la longueur de câble était un mythe, une réalité ou un idée qui provient du passé?
Merci
Merci
Toi tu veux juste mettre plusieurs PC, dans un même bureau, en meme temps. Si ta box n'a pas assez de ports, un switch suffit donc.
Accessoirement un box c'est aussi un modem, avant tout était séparé, mais ça c'était avant :-)