Probléme de fichier cachés

majdeline88 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour :)

mes fichiers sont cachés par défauts (je ne sais pas pourquoi)... :/
Je peux afficher les fichiers avec ces lignes de commandes:

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles TRUE
killall Finder

Mais à chaque fois que je redémarre mon ordinateur, les fichiers se cachent de nouveau.

Est ce que quelqu'un a une idée svp ? j'ai vraiment tout essayé.

Merci
--
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

certains fichiers système sont cachés par défaut pour éviter toute manipulation malencontreuse, c'est donc un fonctionnement normal. Il n'y a aucune raison pour que les fichiers normalement cachés soient visibles de manière constante.

Cordialement..

0
majdeline88 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour *_Francis_* et merci pour la réponse rapide.
Je ne parle pas des fichiers systéme, c'est mes fichiers de travaille qui sont cachés.

Merci
0
Utilisateur anonyme

là, il y a une anomalie. Il esiste des applis pour cacher volontairement ses propre fichiers, mais si ces fichiers ont un nom qui commence par un point, ils sont également cachés sous OS X. Pareil pour les dossiers... c'est le cas ?
0
majdeline88 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

non les noms des fichiers ne commencent pas par un point ...
0
Utilisateur anonyme

et ces fichiers sont placés dans le répertoire utilisateur ?

et c'est pour tous les fichiers ?
0

en fait les fichiers sont sur le serveur
0