Macro excel

Fermé
vemcnico - 24 avril 2017 à 21:33
 vemcnico - 26 avril 2017 à 17:15
Bonjour,

Question macro, je suis débutante. J'ai fait des recherches sur les forums mais j'arrive pas à trouver ma réponse.

Je fais générer des 2 courriels automatiquement de 2 façons et dans les 2 façons, je dois insérer la signature automatique de courriel de Outlook de l'utilisateur qui va générer la macro.

MACRO 1
Public Sub Envoyer()
ActiveSheet.Range("B1:G25").Select
ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True

With ActiveSheet.MailEnvelope
.Introduction = "Bonjour," & vbLf & vbLf & "N'hésitez pas à me revenir si vous avez besoin d'informations complémentaires"
.Item.To = "***@***"
.Item.Subject = "Demande"
.Item.Display
End With
End Sub

MACRO 2
Public Sub Courriel()

Dim ol As Object, monItem As Object
Set ol = CreateObject("outlook.application")
Set monItem = ol.CreateItem(olMailItem)

monItem.To = "***@***"
monItem.Subject = "Demande d'affectations - "
monItem.Body = "Bonjour," & vbLf & vbLf & "Merci de bien vouloir traiter la demande " & vbLf & vbLf & "N'hésitez pas à me revenir si vous avez besoin d'informations complémentaires"
Set mondoc = monItem.Attachments
monItem.Display
Set ol = Nothing
End Sub

Merci de m'aider.

A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 709
25 avril 2017 à 07:52
Bonjour,

@Mail avec signature, regardez ce site:

https://www.rondebruin.nl/win/s1/outlook/signature.htm
0
Merci ça fonctionne pour la MACRO 2, mais pour ma Macro 1 ça fonctionne pas. Mais je n'ai pas le choix de le faire comme ça (à moins que vous ayiez une solution) pour insérer une plage de cellules dans mon courriel.

Public Sub Envoyer()

ActiveSheet.Range("B1:G25").Select
ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True

With ActiveSheet.MailEnvelope
.Introduction = "Bonjour," & vbLf & vbLf & "Merci de bien vouloir créer la ressource suivante: " & Range("D7").Value & " " & Range("D8").Value & vbLf & vbLf & "N'hésitez pas à me revenir si vous avez besoin d'informations complémentaires"
.Item.To = "***@***"
.Item.Subject = "Demande de création de ressource"
.Item.Display
End With
End Sub
0