Impossible de supprimer un fichier sur FTP

Résolu
ordi75 -  
Rullen Messages postés 214 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je voulais tester le ftp de free pour monter un ptit site web, état novice j'ai décidé de réaliser des tests.
Pour cela, j'ai eu la mauvaise idée de poser le premier fichier que j'ai trouvé sans réfléchir, suite auxquel un problème est apparu.
Ce fichier possède un nom composer d'espace, caractère spéciaux... après coup, j'ai découvert que ce genre de nom poser des problèmes, en effet, je ne peux plus renommer et impossible de changer les droits.

Lorsque j'essaye de supprimer le répertoire, je reçois ce message :
550 nom du repertoire : Directory not empty

Lorsque j'essaye de supprimer le fichier, je reçoit le message suivant :
550 nom du fichier : No such or file directory

Alors que le fichier est bien présent !!

Maintenant il m'est impossible de supprimer ce fichier, j'ai vraiment tout essayé mais je n'arrive pas à le supprimer.

Si quelqu'un peux m'aider à enfin supprimer ce fichier car moi je commence à désespérer, je ne sais vraiment plus quoi faire.

Je vous en remercie d'avance.
A voir également:

32 réponses

JulieLove

j'avoue que la fonction d'afficher les .htaccess peut être utile
mais j'ai un dossier de test avec des centaine de dossiers du a une install de oscommerce et de galerie photo php qui m'ont rendu folle ;) lors de la tentative de suppression.
depuis plus de 2 ans je laissait le dossier de coté sans plus de soucis,mais j'avais besoin d'espace..., donc après avoir commencer avec total commander j'ai abandonner après 10 dossiers :) et j'ai pris la version pro de kamzy ftp qui m'as supprimer le tout sans effort :P bha j'ai surement été paresseux mais j'ai sauvé plusieurs heures pour 20 euro ;)

Merci pour les infos , j'ai un dossier vide - yheaaa
0
nine04

en se connectant à http://ftpperso.free.fr, on peut supprimer les fichiers présents sur le ftp il me semble.
0
Rullen Messages postés 214 Statut Membre 37

Merci Nine04, grace à toi, j'ai reussi a supprimer un dossier que j'avais bloqué suite à une mauvais manip d'un htaccess. Dossier impossible a supprimer avec filezilla alors qu'il suffisait juste d'aller sur le site de Free. Youhouuuuuuuuuuu
0
Bass

Bonjour,

Pour ma part, j'ai le même soucis, mais je ne suis pas sur un serveur Free. C'est mon entreprise (en fait une société extérieure) qui me fournit mon FTP. Il y a t'il une solution pour effacer des fichiers comportant des caractères spéciaux, sans pour autant passer par un script PHP ?!!
0
a70m Messages postés 3121 Statut Contributeur 217

Bonsoir,

J'ai lu l'intégralité de ce topic et tous les logiciels, je les ai installé, j'ai tout suivi à la lettre, mais mon fichier ne veut pas se supprimer :(

(2).htaccess

Quelqu'un aurait une solution ?

Cordialement
a70m
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
igorlaszlo Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
j'avais aussi des soucis à supprimer de certains fichiers et le unlink ou rm ne marchaient pas...
Finalement j'ai trouvé la réponse pour moi, peut-être ça va aider pour quelqu'un. Le truc est tout bête, il fallait changé les attributs d'autorisation chmod des fichiers pour 777, et puis, il m'a laissé supprimer tout...
J'en ai marre de l'informatique :)))
0
tipiwa

bonjour,
Suite au même problème rencontré sur Filezilla, je viens de trouver une solution pour supprimer les fichiers cachés.
Le problème des fichiers cachés est qu'ils ne s'affichent pas même en ayant coché l'option d'affichage.
La solution supplémentaire alors est d'ouvrir le dossier et d'appuyer sur la touche F5 du clavier (qui actualise la page) et là les dossiers s'affichent. Il suffit ensuite de les supprimer.
Pour aller plus vite, en cliquant le dossier avec la souris et sans l'ouvrir, faire ensuite F5, puis la touche suppr.
Le problème est qu'il faut le faire dossier par dossier
bon courage à vous tous
Tipiwa
0
patchariepan Messages postés 180 Statut Membre

essaies de commencer par supprimer le compte auquel il est attribué , tu parles d'un dossier ou d'un fichier ?
-1
ordi75

Patchariepan,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
En faite j'essaye de supprimer un fichier sur mon FTP mais impossible.
-1
patchariepan Messages postés 180 Statut Membre

c'est quoi ton logiciel de FTP Filezilla ?
-1
ordi75

oui, j'utilise Filezilla, mais j'ai méme essayé avec FTP Expert 3 mais impossible.
-1
ordi75

Bonjour Pi_Xi,

Merci de votre aide.
J'ai essayé de faire ce que vous m'avez dit :

Dans un premier temps, je suis repartie sur FileZila pour supprimer le fichier mais impossible, j'ai toujours le méme message.

J'ai ensuite utiliser le code php, mais lorsque je l'éxécute, je reçois le message suivant :
Warning: unlink(monrepertoire/monfichier) [function.unlink]: No such file or directory in /mnt/125/sda/1/a/nomDeMonSite/supprime.php on line 1

Je sais vraiment plus quoi faire.

Je pense que je vais supprimer ce compte chez free et en crée un autre, savez vous comment on fait car j'ai regarder sur mon interface et je ne trouve pas un moyen de supprimer un compte mail.

Merci encore.
-1
Marc

Il y à une solution simple à ce problème (et bien que le message d'origine date d'il y à 2 ans, on retrouve souvent le même problème sur la toile. Comme Google me renseigne ce post en tête de gondole, j'y réponds en espérant aider les multiples personnes ayant le même problème)
Moi j'utilise toujours un serveur FTP (FTP Expert) pour mettre mon site à jour et j'avais le même soucis pour certaines applications en PHP.
Bref, la plupart d'entres vous utilisent certainement Total Commander. Utilisez donc sa fonction de connection FTP en complétant les renseignements requis (compte, login, MDP) et connectez-vous à votre site. Prenez l'option "Afficher les fichiers cachés" dans le menu "réseau" de TC . Là vous verrez certainement quelques fichiers du style ".htaccess.php" (ou autres) mais commencant par un "." !!!!
Supprimez-les un à un avec TC dans les différents dossiers (s'il y en a plusieurs) et le tour est joué ! Vous pourrez vous débarasser de ce fichu dossier qui vous enquiquinait !

Ce post est à jour au 2 Juin 2009

Enjoy !!

Marc
-1
cieltee

Merci bcp Marc.
Quelque soit le tps de réponse, une contribution bienfaisante est toujours utile, c'est la magie du net.
L'utilitaire WinSCP, plus léger, fonctionne bien aussi :-)
0