Impossible de supprimer un fichier sur FTP

Résolu/Fermé
ordi75 - 25 août 2007 à 11:41
 Rullen - 29 juil. 2012 à 19:48
Bonjour à tous,

Je voulais tester le ftp de free pour monter un ptit site web, état novice j'ai décidé de réaliser des tests.
Pour cela, j'ai eu la mauvaise idée de poser le premier fichier que j'ai trouvé sans réfléchir, suite auxquel un problème est apparu.
Ce fichier possède un nom composer d'espace, caractère spéciaux... après coup, j'ai découvert que ce genre de nom poser des problèmes, en effet, je ne peux plus renommer et impossible de changer les droits.

Lorsque j'essaye de supprimer le répertoire, je reçois ce message :
550 nom du repertoire : Directory not empty

Lorsque j'essaye de supprimer le fichier, je reçoit le message suivant :
550 nom du fichier : No such or file directory

Alors que le fichier est bien présent !!

Maintenant il m'est impossible de supprimer ce fichier, j'ai vraiment tout essayé mais je n'arrive pas à le supprimer.

Si quelqu'un peux m'aider à enfin supprimer ce fichier car moi je commence à désespérer, je ne sais vraiment plus quoi faire.

Je vous en remercie d'avance.
A voir également:

32 réponses

Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
25 août 2007 à 16:20
Vala, g tout viré!

A la place de unlink(), g utilisé la fonction (merci Google!):

<?php
/**
 * rm() -- Vigorously erase files and directories.
 *
 * @param $fileglob mixed If string, must be a file name (foo.txt), glob pattern (*.txt), or directory name.
 *                        If array, must be an array of file names, glob patterns, or directories.
 */
function rm($fileglob)
{
    if (is_string($fileglob)) {
        if (is_file($fileglob)) {
            return unlink($fileglob);
        } else if (is_dir($fileglob)) {
            $ok = rm("$fileglob/*");
            if (! $ok) {
                return false;
            }
            return rmdir($fileglob);
        } else {
            $matching = glob($fileglob);
            if ($matching === false) {
                trigger_error(sprintf('No files match supplied glob %s', $fileglob), E_USER_WARNING);
                return false;
            }      
            $rcs = array_map('rm', $matching);
            if (in_array(false, $rcs)) {
                return false;
            }
        }      
    } else if (is_array($fileglob)) {
        $rcs = array_map('rm', $fileglob);
            return false;
        }
    } else {
        trigger_error('Param #1 must be filename or glob pattern, or array of filenames or glob patterns', E_USER_ERROR);
        return false;
    }

return true;
}

rm("monFichier");

?>
12
Tout ça pour supprimer un fichier ???!!! C'est beau, l'informatique.... LOL
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
25 août 2007 à 14:10
Bonjour,

c'était ptet un pb côté Free, g eu d soucis hier et ce matin pour écraser un fichier, mais ça a fini par fonctionner un peu plus tard.

Sinon pour effacer ton fichier côté serveur, utilise la fonction unlink() de php:

1. Ouvrir le bloc notes (ou un autre éditeur texte)
2. Ajouter ce code PHP :
<? unlink("monRepertoire/monFichier") ?>
3. enregistrer le fichier avec l'extension .php (supprimer.php par exemple)
4. Transférer ce fichier sur le serveur
5. Exécuter le fichier (en visitant la page dans un navigateur).
6
Bonjour,

Ayant le même problème que ordi75 j'ai essayé de créer les fichier .php d'abord la fonction unlink puis la fonction rm mais aucune ne marche helas. Je met en lien le code que j'ai inscris ainsi que l'adresse du fichier à supprimer (en plus c'est un pote qui à mis ce mp3 de m...de sur mon ftp !!).

adresse du fichier : tmouss.free.fr/protected_area/Timouss/arf/- Sniper && Diams - J'aime pas .mp3

mon fichier rm :

<?php
/**
*
* @param $fileglob mixed If string, must be a file name (foo.txt), glob pattern (*.txt), or directory name.
* If array, must be an array of file names, glob patterns, or directories.
*/
function rm($fileglob)
{
$ok = rm("$fileglob/*");
if (! $ok) {
return false;
}
return rmdir($fileglob);
} else {
trigger_error(sprintf('No files match supplied glob %s', $fileglob), E_USER_WARNING);
return false;
}
return false;
}
}
return false;
}
} else {
trigger_error('Param #1 must be filename or glob pattern, or array of filenames or glob patterns', E_USER_ERROR);
return false;
}

return true;
}

rm("- Sniper && Diams - J'aime pas .mp3");

?>

J'ai essayé aussi de remplacer rm("- Sniper && Diams - J'aime pas .mp3"); par rm("/mnt/167/sdb/b/c/tmouss/protected_area/Timouss/arf/- Sniper && Diams - J'aime pas .mp3"); et aussi en entrant l'adresse complete du fichier tel qu'elle apparait dans l'explorateur. A chaque fois un message d'erreur me signale que le fichier n'a pas été trouvé...

Est-ce que le fait que le repertoire protected area soit protégé par une fonction htaccess peut poser problème ?

Merci d'avance pour toute réponse eclairante

t-mouss
2
22 oct. 2007 à 12:09
Bonjour,

tu dois passer seulement le nom du fichier comme paramètre dans rm() si le fichier .php est au même niveau que ton mp3. Vérifies bien que le mp3 et le fichier .php soient au même niveau ainsi que le nom du fichier problématique.

As-tu d'autres mp3 sur le server? car tu peux aussi passer *.mp3 qui effacera TOUS tes mp3.
0
28 nov. 2007 à 14:34
Re,

tu aurais pu ouvrir un nouveau post ;o)

As-tu pris le temps de lire ce sujet et d'essayer d'en faire qqch?

Je reprends:

1. Ouvre le bloc notes (ou un autre éditeur texte)
2. Ajoute ce code PHP :
<?php
/**
 *
 *                        If array, must be an array of file names, glob patterns, or directories.
 */
function rm($fileglob)
{
            $ok = rm("$fileglob/*");
            if (! $ok) {
                return false;
            }
            return rmdir($fileglob);
        } else {
                return false;
            }      
                return false;
            }
        }      
            return false;
        }
    } else {
        return false;
    }

return true;
}

rm("monFichier");

?>
Modifie la dernière ligne en remplaçant "monFichier" par le nom du fichier à effacer

3. enregistre le fichier avec l'extension .php ("supprimer.php" par exemple)
4. Transfére ce fichier sur le serveur
5. Exécute le fichier (en visitant la page dans un navigateur).
2
PechMayneau Messages postés 12 Date d'inscription samedi 24 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
24 déc. 2011 à 18:31
moi je l'ai fais et j'ai ça comme message d'erreure /

Warning: No files match supplied glob Jacques Brel- Amsterdam.mp3 in /mnt/110/sda/b/0/ucim/P/delete.php on line 22

on dirait que c'est Free qui a bloqué ce fichier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 août 2007 à 15:10
Je pense pas que ce soit nécessaire de suprrimer ce compte, c quel fichier qui te pose problème exactement?

Eventuellement, tu me poste en mp l'accès à ce compte pour voir avant de le supprimer et tu changeras le mdp après que g jeté un coup d'oeil ;o)

T'as essayé:

<? unlink("/mnt/125/sda/1/a/monRepertoire/monFichier") ?>

?
1
Merci, marche nikel
1
Yop tous le monde

Je viens de lire les commentaire du dessus et j'apporte ma contribution ;-)

Donc pour tous ceux qui n'arrive pas a supprimer un fochier ou dossier sur un ftp

Le probleme de l'erreur 550 c'est qu'il ne peut pas effacé. Ce problème est du au fait que vous ne voyez pas les fichier caché du genre .htaccess et autre.

La solution consiste a faire afficher ces fichiers. Ne chercher pas autre chose. Il faut les afficher!

Avec ftp expert 3, par exemple faite ceci:

1) - cliquez sur "Fichier" puis "Connecter"
2) - Clic droit sur "Connexion" puis "Propriétés"
3) - Dans la boite de dialogue qui vien de s'ouvrir, il 'y a, a gauche une arborescence, clicquez sur "Dossier"
4) - maintenant a droite de l'arborescence, cliquez sur "Utiliser des valeur personnalisé"
5) - Déroulez le menu déroulant juste en dessous est choisisez "Afficher les fichier cachée" (on appelle aussi cela "-latr" )
6) - cliquez sur "Appliquer"
0
merci surgat marche nikel
0
Bonjour
j'avait exactement le meme probleme un dossier ne se supprimait pas et j'ai perdu bcp de temps...
Finalement j'ai trouvé un logiciel FTP qui efface les dossiers en cascade... c'est Kamzy FTP (gratuit)
donc meme s'il y a plein de fichier ou dossier il les effaces
http://www.kamzy.com/kamzyftp.html
1
Cette pub pour le logiciel me semble mal venu...
Seule la version pro (payante) permet l'effacement en cascade !
0
PechMayneau Messages postés 12 Date d'inscription samedi 24 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
24 déc. 2011 à 18:01
tout a fait j'ai télécharger ce logiciel et il me demande de payer la version Pro, en effet pub mal venu ...
0
En faite, je voulais tester mon ftp, comme je suis novice, je me suis dis de tester FileZila et voir si c'étais facile ou pas de déposer des fichiers dessus.

J'ai alors pris le premier fichier que j'ai eu sous les yeux (.mp3) en y réfléchissant bien maintenant c'était vraiment pas une bonne idée, le nom du fichier est composée de plusieurs caractéres spéciaux (des espaces, des tirets...) et d'après moi c'est ça qui pose problème.

merci.
0
25 août 2007 à 15:19
Mais justement la fct unlink() peut t'être d'une grande utilité dans ce cas...

T pas le premier qui fait cette erreur, t'inquiète pas, ça se dépanne.

Et FileZilla est un très bon client ftp :o)
0
24 déc. 2011 à 18:28
j ai fais la même connerie que toit et je suis dans de beaux draps maintenant
0
Oups, désolé, j'avais lu que ta première phrase dans ton avant dernier message.

Oui, il n' y a pas de problème, je te poste ou les accès au compte?

merci encore !!
0
25 août 2007 à 15:37
tu clic sur mon pseudo :o)
0
ordi75 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
25 août 2007 à 16:28
Merci Pi_Xi,

Mon problème est enfin réglée.

Merci encore !!!
0
lechat57 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
28 nov. 2007 à 14:25
Bonjour,

Je suis un débutant un internet.

J'aimerai savoir si vous pourriez m'aider pour effacer un fichier sur FTP Expert 3 ou Fizilla.

Je me bat la dessus depuis un certain temps.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement
lechat57
0
MERCI BEAUCOUP!!
0
J'ai eu le même cas... j'ai effacé 95% des fichiers à l'intérieur du repertoire que je voulais effacer et puis pas moyen pour les deux derniers sous repertoires.

J'ai lancé le petit fichier php ci-dessus et il me dit: "Permission denied in /***/"

J'ai renommé le repertoire et je vis avec depuis :-)
0
cheeva Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
10 janv. 2009 à 19:56
j ai le mm pb sauf que je suis pas heberge sous un serveur gratuit et jai ka mm esaye ttes les commandes ci dessus rien je 'narriv tjr pa efacer des fichiers indesirables sur mn serveur ftp
0
att17 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 5
12 févr. 2009 à 16:09
Cher internaute
je pensez que a chaque fois modifier le fichie rpour supprimer un fichier c'etait tros durs
jai fait une petite modification . comme tout le monde aurait pu le faire

Jai un peu modifier le code pour qu'il soit plus facile ( surtout pour seut qui on plusieur fichier )
<?php
/**
 *
 */
function rm($fileglob)
{
            $ok = rm("$fileglob/*");
            if (! $ok) {
                return false;
            }
            return rmdir($fileglob);
        } else {
                return false;
            }      
                return false;
            }
        }      
            return false;
        }
    } else {
        return false;
    }

return true;
}

rm($_GET['fichier']);

?>

Ouvrez votre bloc note
enrengistrer avec l'extension .php
/!\ Ne modifier aucune ligne de ce code /!\ ( sauf si vous en avez vraiment besoins , mais ceci risque d'entrainer des "bug" )
transférer ce fichier sur votre serveur
Exécute le fichier (en visitant la page dans un navigateur).
O.o , ca marche pas . ( Patience on y vien )
une fois que vous etes rendu sur la page .( imaginon que la page s'apelle supprimer.php )
vous allez rajouter apres le nom de la page ( supprimer.php) vous aller rajouter un point d'interrogation ( ?)
puis le mot fichier ensuite rajouter le signe egale ( = ) puis enfin rajouter le nom du fichier que vous souhaitez supprimer .

Voila maitenant vous n'avez plus besoins de modifier a chaque fois la page ( supprimer.php )
0
sweetdragon
17 mars 2009 à 16:04
salut,

tu as la même avec tout le repertoires et son contenu ou une version pour les repertoires ?

moi j'ai des repertoires et aussi des fichier en .ulr que j'arrive pas a supprimer.

merci d'avance
0
24 déc. 2011 à 18:34
merci mais j'ai ce message d'erreur /

Warning: No files match supplied glob Jacques Brel- Amsterdam.mp3 in /mnt/110/sda/b/0/ucim/P/delete2.php on line 22
0
att17 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 5
12 févr. 2009 à 16:12
0
12 févr. 2009 à 16:16
Cher internaute .
Je me suis tromper de sujet et jai poster dans le mien ( o;O )
donc le lien de plus haut c'etait un exemple pour un autre sujet .
je voulais aussi vous prevenir quand cherchant un peu jai trouver le solution a mon probleme

Cordialement
att17
0
Salut !

Je cherche également à supprimer des fichiers de mon FTP. J'utilise Filezilla et j'ai ajouté un mp3, pour mon plus grand malheur !
J'ai bien lu le topic, et j'ai essayé toutes les méthodes proposées : unlink, rm etc ... toutes me donnent le même résultat :
Warning: No files match supplied glob Mon_Fichier in /mnt/105/free.fr/e/0/Mon_Site/Mon_Répertoire/supprimer.php on line 22

Donc je ne sais pas. Ai-je mal recopier ? (pourtant, Crtl+C / Crtl V, ca marche bien normalement)

J'ai le même problème pour un autre fichier dans mon répertoire : un site web entier, qu'il ne veut pas transférer sur mon PC, ou supprimer.

Merci de votre aide !
0
24 déc. 2011 à 18:37
Même problème que toi
0
Merci Ce post m'A beaucoup aidé. Pour supprimer certains fichier j'ai dû ajouter le répertoire/le nom du fichier et tout a fonctionné.
0
Marc,
Total Commander se montre une fois de plus vraiment excellent.
Merci, ça fonctionne !
0