Colorer des notes en lien avec une autre colonne

Fermé
fram@@ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2017 - 24 avril 2017 à 17:19
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 25 avril 2017 à 10:16
bonjour,
j'ai créé une colonne intitulée "niveau" (de performance) cette colonne contient une dizaine d'items avec des couleurs bien spécifiques pour chacun (après avoir utilisé Mise en forme conditionnelle) , maintenant, j'aimerai relier ces couleurs vers une autre colonne intitulée "note" . Comment faire, j'utilise excel 2011 et je suis sur un mac.
Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 419
24 avril 2017 à 18:11
Bonjour
si vous avez une MFC "catalogue" elle ne peut s'adresser qu'à la cellule de référence
si vous avez une MFC par formule, il suffit de placer dans le cadre adresse les limites de champ où elle doit s'appliquer
dans bien des cas, il suffit de transformer al condition catalogue en formule pour affecter plusieurs colonnes
par exemple pour A1:A100 et B1:B100 si A est plus grand que 5
sélectionnez A1:B100
MFC/Nouvelle règle/utiliser une formule
la formule:
=$A1>5
attention au $ devant le A
et le format va s'appliquer sur A et B

vous pouvez aussi inscrire les adresses à considérer dans la case "s'applique à" de la fenêtre de MFC
par ex:
$A$1:$A$100;$C$1:$C$100;$F$1:$F$100

crdlmnt

0
fram@@ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2017
25 avril 2017 à 10:04
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question : ma question ne devait pas être claire et je débute dans excel. je ne connais pas les termes MFC ; donc je vous donne concrètement ce que je fais : je dois faire de la saisie de notes d'arbitres, j'ai une colonne qui indique le niveau de performance arbitrée (Coupe de france, régional filles et garçon..) ces niveaux ont des couleurs bien spécifiques (au nombre de 3 bleu pour les garçons, rouge pour les filles, vert pour un autre championnat.... les arbitres sont évalués et notés , le chef aimerait que leurs notes soient reliées à la couleur du niveau de championnat arbitré
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 419
Modifié le 25 avril 2017 à 10:16
On en déduira donc que la qualité de ma réponse était douteuse :-))

alors si vous pouvez déposer un modèle avec quelques explications ici

https://mon-partage.fr

on verra mieux ce que vous voulez (bidonnez les noms si confidentialité)
parce que là, juste avec le message, on va partir de trop loin pour vous donner une solution!

en attendant, une petite explication sur les MFC

soit Mise en Forme Conditionnelle
cette option Excel permet de formater une cellule selon ce qu'elle contient
une fois la cellule ou le champ sélectionné, cette option est accessible via:
Ruban > onglet Accueil > icône Mise en forme conditionnelle
Excel vous propose soit une liste d'options de règles standards, soit en sélectionnant "nouvelle règle" de placer une formule pour définir la condition.
à vous lire
crdlmnt
0