Quel processeur de paiement pour la vente de biens virtuels?

Adrendal -  
 Adrendal -
Bonjour,

Je souhaiterais me lancer dans la vente des biens virtuels et je suis à la recherche de processeurs de paiements ayant un politique de protection n'allant pas seulement dans le sens de l'acheteur comme c'est actuellement le cas pour Paypal où il est possible d'ouvrir des litiges à tout va sans que le vendeur ne puisse vraiment les contester sachant que la vente de biens virtuels ne rentre pas dans leur politique de protection.
Toute proposition serait la bienvenue.
Merci par avance!
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183
 
Paypal est pourtant la solution la solution la plus simple..
Pour ne pas avoir de probleme, vous devez vous assurer que la description de votre produit est exactement ce qu'il est et avoir la preuve que vous l'avez delivre a la bonne personne... (a vous de garder les preuves ce qui vous oblige a etre conforme a la loi sur la conservation des donnees numeriques personnelles).

Une autre possibilite, c'est d'utiliser une plateforme marchande de telechargement comme www.mycommerce.com (tres utilisee en Allemagne)
0
Adrendal
 
Bonjour et merci pour votre réponse. Cependant j'ai du mal à cerner la position de Paypal sur ce sujet sachant que leur politique de réclamation n'est valable que sur des objets physiques envoyés par la poste avec pour preuve un numéro de suivi.
En pratique, fournir une preuve de la réception du produit (quel qu'il soit) par l'acheteur suffirait-elle à contester les litiges frauduleux?
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183
 
S'agissant de biens immateriels, la garantie ne s'applique pas a la nature du produit, mais a la delivrance du produit (article 11.9 des CGV de Paypal).

Si un acheteur vous paye et que vous ne delivrez rien, il est normal qu'il soit rembourse.. vous devez donc apporter les preuves irrefutables que vous avez bien delivre le produit a l'acheteur.

Dans le cas ou vous auriez un probleme de non fonctionnement ou si le produit vendu provoque directement ou indirectement un préjudice a l'acheteur, c'est votre assurance Responsabilite Professionnelle qui s'en chargerait...
0
Adrendal
 
Merci beaucoup, j'étais passé à coté de ce point dans ma lecture des CGV. Je vais pouvoir me lancer avec Paypal du coup!
0