Installer mapsource [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2008
-
 daytona -
Bonjour,
J'ai réinstallé MAPSOURCE et quand je le lance j'ai ce message : "Un problème est survenu dans la base registre MAPSOURCE ,réinstallez le".
Que dois je faire . Merci de bien vouloir aider un papi.

13 réponses

Bonjour cibiste..j'ai eu le même problème que je viens de résoudre après 2 jours de recherches intensives :-)))
voilà comment j'ai procédé...

démarrer, exécuter : taper "regedit" puis cliquer ok..bouton gauche souris : HKEY_CURRENT_USER puis "Software" et enfin bouton droit sur "garmin" et supprimer...ensuite j'ai tout réinstallé et ça fonctionne...bonne chance
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai aussi eu ce pb avec mapsource, et il semble réglé avec ta procédure, sauf que je n'arrive pas a débloquer mapsource, car on me demande de réinstaller unlock wizard, lequel est sur le même cd.
Vois tu une solution?
Gilles
bonsoir ,

j'ai un garmin 660 fm et je voudrai savoir ce qu'est map source exactement ; estce un logiciel supplémentaire et sert il a mettre a jour la cartographie sur mon garmin .
lorsque j'ai installé mon garmin , une icone map source apparait , mais ne donne aucune info lorsqu'on clique dessus !!! ai je fait une erreur d'installation ou bien le map source est quelque chose en plus ???

merci de votre réponse ,bien cordialement
bj jai le meme probleme que toi moi j ai 1 etrex vista h mais c pas comment on charge c que tu dit merci si tu pe maider
bj jai le meme probleme que toi moi j ai 1 etrex vista h mais c pas comment on charge c que tu dit merci si tu pe maider
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2008
5
Le commercial de garmin ne t'a pas menti , Greg .
Effectivement on ne peut pas transférer des parcours sur beaucoup de GPS . Je me sers de Mapsource uniquement pour programmer des voyages ,car on y trouve pas mal de renseignements , et ensuite imprimer les cartes . Si tu avais précisé ton souhait plus tôt, je t'aurais averti de suite car j'ai galéré comme toi au départ.

Bonne soirée.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2008
5
Bonjour GIO
Ta solution est parfaite et tes explications sont aussi claires que l'eau des huitres de ma région, c'est à dire le bassin d'arcachon.
Merci .......bonne journée
Bonjour Gioe,

Je viens d'être confronté au même problème que cibiste. Du coup, j'ai suivi ta procédure décrite le 7/10. Je n'arrive toujours pas à installer correctement mapsource car quand je ré-installe le programme, il me propose de "réparer" et quand je dis "oui", j'arrive à la même conclusion: "Un problème est survenu dans la base registre MAPSOURCE ,réinstallez le". Comment dois-je faire? Supprimer le programme depuis le panneau de configuration et recommencer?
Merci pour ta réponse.
Bonnes fêtes de fin d'année,

Maxime
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2008
5
Bonjour greg_hilfiger,

Les cartes sont incluses dans City navigator que tu visualises avec Mapsource , mais elles sont vérouillées.
Assure toi que city navigator apparait bien dans la fenêtre de Mapsource en haut à gauche.
Ensuite tu vas dans utilitaires , dévérouiller les cartes , et tu suis l'assistant qui va te demander un code de dévérouillage de 25 caractères fourni par Garmin.

Bonne chance
Merci, ta soluce marche impec
ca marche impec pour moi merci , reste plus qu un probleme ?? il me dit quand je celectionne carte qu il manque un FAMILLY ........................ ????? pas encore trouver pour ca
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2008
5
BonsoirThierry,

Mapsource Metroguide ou Mapsource Navigator sont des logiciels contenant la carte de France ou d'Europe et qui doivent être installés sur l'ordinateur.
Ils servent à tracer des routes comme avec le GPS, surtout utile pour les grands voyages, avec possibilité d'imprimer la carte , le tracé et le parcours détaillé avec le nom des routes et des directions à prendre ainsi que les distances.
Ils servent aussi à charger sur le GPS des nouvelles cartes.On peut faire diverses opérations , mais tout dépend du GPS que l'on possède.
J'espère t'avoir un peu éclairé.

Bonnes fêtes de fin d'années.

Bonjour a tous,
voila, moi j'ai un autre petit problème..

j'ai acheté un garmin 660, je suis allé sur le site de garmin afin d'enregistrer mon produit, j'ai apparement débloqué une carte par la meme occasion (City Navigator Europe NT 2008 Deluxe Unlock). je suppose que tout cela pourrait me permettre d'effectuer les operations que vous avez cité ci-dessus ;-)

j'ai ensuite telechargé mapsource, je l'ai installé mais le hic, c'est qu'une fois installé il m'indique : "MapSource n'a trouvé aucune carte MapSource installée. installez une ou plusieurs cartes MapSource puis redémarrer MapSource."

j'ai fais des recherches pendant des heures, voir des jours, voir meme des semaines et je n'ai jamais trouvé de carte mapsource nulle part!! :-( a part sur le site de garmin ou je trouve le lien pour avoir la carte qu'il m'est normalement possible d'acquérir,mais là encore quand je clique dessus, il me demande mon nom utilisateur + mot de passe. Alors moi, bonne pomme je l'insère et hop, le site revient sur la page d'acceuil, je refais donc l'opération et rebelotte idem...

y aurait il donc quelqu'un qui pourrait me venir en aide svp... ce serait vraiment sympa!!!

merci a tous!!

Bonjour cibliste,

Merci pour ton aide mais malheureusement je ne suis pas plus avancé car en fait, le programme MapSource ne se lance meme pas, le message d'erreur que je recois apparait avant meme l'ouverture du programme.. :-(

Je ne peux meme pas essayer de trifouiller dans les menus du programme du coup...

Mais bon je suis allé aujourd'hui au salon de l'auto a bruxelles et il y avait un stand de chez Garmin et un des représentant sur place m'a expliquer que le programme ne me servira de toute facon a rien vu qu'il n'est apparement pas possible d'envoyer les parcours pré-établi via MapSource, d'apres cette personne, cela n'est possible que pour les GPS à partir de 7xx
Si c'est le cas j'espere que ca aidera les personnes possedants le meme GPS que moi et qui s'arrachent les cheveux pour le meme probleme!!!
Maintnent, je ne sais pas si c'est effectivement le cas ou alors il n'avait pas la reponse a mon probleme et il m'a dit ca pour se débarrasser de moi... ;-)

@+

Greg

Oki, Voila mon problème résolu on va dirfe ;-)

En tout cas merci d'avoir pris la peine de me lire et de répondre en tout cas!! bonne journée

greg
Bonjour, avez vous résolu votre prolème, car j'ai le même et je voudrai bien faire fonctionner Mapsource qui ne se lance pas et commence par m'afficher le message qu'aucune carte n'est installée.....
> cfort
J'ai le même problème.
Je suis actuellement chez des amis, je fais des relevés de trace VTT avec mon GPS Garmin 60CSx, mon PC portable est tombé en panne, donc j'ai installé Mapsourcetéléchargé depuis le site Garmin sur le PC de mes amis en utilisant l'astuce permettant de mettre à jour sans qu'une version préalable soit installée, et je tombe sur le même message d'erreur : "aucune carte mapsource installée". Mon code de dévérouillage se trouve à 200 km d'ici, je n'ai pas de code de dévérouillage de pré-installé dans mon GPS. Comment puis-je faire ? Mon seul besoin est de vider les traces de mon GPS pour travailler dessus avec un autre logiciel.

Merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2008

Bonjour,
Comment a tu réglé ton probleme ?.
La solution de cibiste est la bonne ou pas ?.
Par avance merci
Claude
dans tout les cas pour un garmin 660 ca marche