Cessions de droit d'auteur pour du web
Fermé
clairo777
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2017
-
23 avril 2017 à 15:19
clairo777 - 24 avril 2017 à 15:13
clairo777 - 24 avril 2017 à 15:13
A voir également:
- Sam a acheté le dvd du dernier concert de son chanteur préféré. que peut-il faire dans le respect du droit d’auteur ?
- Le dernier iphone - Guide
- Sam pdf - Télécharger - PDF
- Image libre de droit gratuite google - Guide
- Apolline est en train de naviguer sur le web. des messages respectant le protocole http sont échangés entre son navigateur et le site qu’elle visite. d’après les extraits ci-dessous, que peut-on affirmer de cet échange ? ✓ - Forum Google Chrome
- Slash droit ✓ - Forum Autres distributions Linux
3 réponses
sarahmoon
Messages postés
565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2020
282
23 avril 2017 à 19:07
23 avril 2017 à 19:07
Bonsoir,
D'abord ceci, pour le côté juridique :
https://www.village-justice.com/articles/Developpement-contrat-droit-auteur,12450.html
Et ensuite ceci, pour une idée des tarifs :
https://www.kob-one.com/tarifs/calcul-du-tarif-de-creation-d-un-webdesign
C'est un exemple. Sur le site, tu as beaucoup d'exemple de tarifs classés par créas (print, web, etc.).
Rien ne t'empêche de t'inscrire et de demander un ordre de prix à d'autres freelances.
D'abord ceci, pour le côté juridique :
https://www.village-justice.com/articles/Developpement-contrat-droit-auteur,12450.html
Et ensuite ceci, pour une idée des tarifs :
https://www.kob-one.com/tarifs/calcul-du-tarif-de-creation-d-un-webdesign
C'est un exemple. Sur le site, tu as beaucoup d'exemple de tarifs classés par créas (print, web, etc.).
Rien ne t'empêche de t'inscrire et de demander un ordre de prix à d'autres freelances.
clairo777
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2017
24 avril 2017 à 00:19
24 avril 2017 à 00:19
Je vous remercie de votre réponse et pour les liens me donnant des informations complémentaires.
En ce qui concerne les idées de tarifs pour la créa, c'est pas un problème je sais combien de temps je vais travailler sur des maquettes et fixer mes prix.
Le problème, c'est de fixer une rémunération sur les droits à céder.
Sur le lien que vous me donner, c'est en pourcentage, sur 2 critères : la durée et l'étendue.
Comment je calcule mes droits avec ces pourcentages, l'étendue dans le monde entier, la durée pour toute la durée de l'oeuvre, sur une prestation en webdesign de 1600e ?
Y a til des fourchettes de prix, multiplier par deux, par trois le total de la prestation de service ?
Quelle méthode y a t-il pour calculer ? ou au pifomètre selon mon jugement sur la qualité des maquettes ?
Je n'ai pas trouvé de réponses après avoir chercher sur de nombreux sites et forum. Et tester calculator (qui sort des chiffres exorbitants)
En ce qui concerne les idées de tarifs pour la créa, c'est pas un problème je sais combien de temps je vais travailler sur des maquettes et fixer mes prix.
Le problème, c'est de fixer une rémunération sur les droits à céder.
Sur le lien que vous me donner, c'est en pourcentage, sur 2 critères : la durée et l'étendue.
Comment je calcule mes droits avec ces pourcentages, l'étendue dans le monde entier, la durée pour toute la durée de l'oeuvre, sur une prestation en webdesign de 1600e ?
Y a til des fourchettes de prix, multiplier par deux, par trois le total de la prestation de service ?
Quelle méthode y a t-il pour calculer ? ou au pifomètre selon mon jugement sur la qualité des maquettes ?
Je n'ai pas trouvé de réponses après avoir chercher sur de nombreux sites et forum. Et tester calculator (qui sort des chiffres exorbitants)
sarahmoon
Messages postés
565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2020
282
24 avril 2017 à 14:07
24 avril 2017 à 14:07
Bonjour,
J'ai vu que tu t'étais inscrit sur le site. Peut-être attendre une réponse.
Je t'avoue que je suis plus sur le print que sur le web et je dois certainement me faire arnaquer sur la partie web, bien que mes créas partent sur l'international (je ne facture pas de cession pour le web, erreur de ma part). Bref…
Les pourcentages (15% sur 5 ans d'utilisation et 30% pour une diffusion nationale) me paraissent corrects. Mais le mieux serait peut-être de demander des devis gratuits sur le site (puisqu'ils le proposent) en listant bien tout ce que tu as fait. Je ne vois que ça.
J'ai vu que tu t'étais inscrit sur le site. Peut-être attendre une réponse.
Je t'avoue que je suis plus sur le print que sur le web et je dois certainement me faire arnaquer sur la partie web, bien que mes créas partent sur l'international (je ne facture pas de cession pour le web, erreur de ma part). Bref…
Les pourcentages (15% sur 5 ans d'utilisation et 30% pour une diffusion nationale) me paraissent corrects. Mais le mieux serait peut-être de demander des devis gratuits sur le site (puisqu'ils le proposent) en listant bien tout ce que tu as fait. Je ne vois que ça.