Problème connexion internet

tathanne Messages postés 28 Statut Membre -  
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur -
Bjr,

J'ai acheté un switch pour séparer ma connexion internet en deux. Car je veux avoir internet sur deux ordinateurs différents (je souhaite partager une connexion internet avec un voisin). Je ne veux pas mettre les ordinateurs en réseau.
Ma borne internet est reliée au switch via un cable droit. Ensuite chaque ordi est relié avec un cable droit. Mais dès que je connecte le premier ordi ca coupe internet sur l'autre.
Merci pour votre aide

9 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
voir ce sujet :
reseau local et partage de connexion internet
0
tathanne Messages postés 28 Statut Membre

Merci pour ta réponse, mais je voudrais en faite que les ordinateurs soient indépendant au niveau de la connexion internet. Car nous sommes voisins donc si mon ordi est pas allumé il ne pourra pas avoir internet ?
merci
0

vous avez quoi comme modem ?
- interne à un pc
- externe
- une box
- etc ???
0

je suis en afrique en cote d'ivoire. Je recois internet via une borne wifi. Je suis relié avec elle par un cable droit.
Maintenant je voudrais partager ma connection avec un voisin. J'ai mis un switch relié a ma borne qui fait office de modem ext. avec un cable droit.
Je suis relié au switch avec un cable droit et ca fonctionne (idem pour mon voisin cable droit). Le soucis si je suis connecté avec mon ordi, celui du voisin ne reçoit pas internet il faut que j'éteigne mon ordi ou que je débranche mon cable au niveau du switch pour qu'il bénéficie de la connection internet.
Que faire je ne veux pas faire de partage de fichier avec mon voisin donc pas de réseau. Seulement partager ma connection internet (etre indépendant).
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je crois deviner que votre problème vient du fait que ayez la même adresse IP sur vos deux pc, il serait bon de vérifier cette hypothèse.
0

nous obtenons des adresses automatique attribué par le serveur DHCP. Il est vrai que c'est la meme adresse.
comment faire ?
0

vous mettre en IP manuelle ce qui vous permettra de choisir chacun votre IP du type 192.168.0.10 et 192.168.0.11
0

je vais essayer merci
Pour le moment voici ce que j'obtiens sur mon ordi en automatique:
Adresse IP: 196.201.76.168
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle :196.201.76.524

merci
0
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Salut

Les adresse que tu obtient en automatique sont incorrectes car non routable. En gros, ce ne sont pas des adresses réservés aux réseaux locaux. Il faudrai utiliser des adresses comme celle que t'a indiqué ctxlp2002 :)

Tchusss
0