Pilote audio bloque

Fermé
Shin 01 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 23 avril 2017 à 12:44
kaneagle Messages postés 85319 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 27 avril 2017 à 11:46
Bonjour,

J'ai un DELL inspiron 5000, Windows 8.1

Mon pilote audio s'est arrêté d'un coup, je ne sais pas pourquoi. J'écoutais un truc puis le PC a déconné instantanément, il a redémarré et là le pilote audio ne fonctionnait plus jusqu'à maintenant !

Je l'ai désactivé puis réactivé, je l'ai désinstallé pour le réinstallé, je l'ai remplacé par un autre ! Tout ça et ça ne donne rien.

S'il vous plait si quelqu'un en a la moindre idée, ça me sera vraiment utile de me filer un coup de pousse.
Merci d'avance

Cordialement Shin
A voir également:

10 réponses

kaneagle Messages postés 85319 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 14 340
23 avril 2017 à 13:42
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

S'il y a une alerte concernant l'audio;
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici
Poste le no. dans ton prochain message.

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

Le windows 8.1 est en 32 ou 64 bits ?

0
Shin 01 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
Modifié le 23 avril 2017 à 19:32
Bonjour ( ou bonsoir)

Pour commencer, merci de me répondre.
Alors, j'ai un windows 8.1, 64 bits

J'ai suivi tes instructions et voilà ce que j'ai pour le numéro d'identification du pilote :

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0255&SUBSYS_102806B2&REV_1000
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0255&SUBSYS_102806B2

Dans contrôleur audio,vidéo et jeu j'ai ça :

- Realtek Audio
- Son Intel (R) pour écrans
0
kaneagle Messages postés 85319 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 14 340
23 avril 2017 à 20:10
Installe ce pilote --> Audio
0
Shin 01 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
23 avril 2017 à 22:21
Merci pour ton aide mais ça n'a pas résolu le problème.

Toujours le même souci de son.

En fait récemment j'ai désactivé la vérification de signature des logiciels et pilotes ... etc
Pourrait-il être le noeud du problème ?
0
Shin 01 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
Modifié le 23 avril 2017 à 23:03
J'ajoute que j'ai fait cette désactivation il ya 4 ou 5 jours, mais le pilote a cessé de fonctionnr hier
0
kaneagle Messages postés 85319 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 14 340
23 avril 2017 à 22:28
Va dans démarrer
Panneau de configuration
Son
Onglet Lecture
Vérifie si c'est Realtek audio haut-parleurs qui est par défaut



0
Shin 01 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
23 avril 2017 à 23:23
Justement ! On ne m'affiche aucun périphérique sur cette fenêtre là que tu m'as envoyée !
0
kaneagle Messages postés 85319 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 14 340
24 avril 2017 à 12:05
Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur --> Realtek High Definition Audio
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek High definition audio
Redémarre le pc.

Installe le pilote audio.
0
Shin 01 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
Modifié le 25 avril 2017 à 14:21
Ça n'a rien réglé malheureusement ! J'ai tout essayé et ça donne rien, je crois qu'on devrait s'arrêter là. je vais me débrouiller autrement.

Merci pour tout !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85319 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 14 340
25 avril 2017 à 14:26
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
0
Shin 01 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
25 avril 2017 à 14:44
Et ensuite ?
0
kaneagle Messages postés 85319 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 14 340
25 avril 2017 à 16:28
Ca donne quoi comme rapport ?
0
Shin 01 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 > kaneagle Messages postés 85319 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024
25 avril 2017 à 20:22
La vérification 100% est terminée.
La protection des resources Windows a trouvé des fichiers endomagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.log windir\Logs\CBS\CBS.Log. Par. exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.Log.
Notez que la journalisation n'est pas actuellement prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.

C:\Windws\system32
C:\Windws\system32
C:\Windws\system32
C:\Windws\system32
0
kaneagle Messages postés 85319 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 14 340
25 avril 2017 à 21:17
Fais une réparation de windows sans perte de données.
Regarde ceci --> Réparer Windows 8
0
Shin 01 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
Modifié le 25 avril 2017 à 21:53
OK je voir ça, mais ou trouver le support de récupération ? Est-ce que je dois avoir le windows 8.1 et lancer une réparation avec ?
0
kaneagle Messages postés 85319 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 14 340
25 avril 2017 à 22:38
Regarde bien le tuto.
0
Shin 01 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
26 avril 2017 à 02:07
Si j'ai bien compris, le tuto consiste à réparer à partir d'une image système sauvegardée prématurément. Sauf que je n'ai pas cette image ! si je la crée maintenant, ça sera une image défectueuse, vu que le pc est en état critique actuellement. non ?

La manière la plus simple pour moi serait de télécharger le win 8.1 et de lancer une réparation avec !
0
kaneagle Messages postés 85319 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 14 340
Modifié le 26 avril 2017 à 13:27
Il y a déjà une partition pour actualiser ou réinstaller, depuis le média d’installation ou de récupération

Regarde cette section --> Actualiser le PC

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Shin 01 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
Modifié le 26 avril 2017 à 21:28
Ou là trouver ? J'ai déjà essayé ! Quand je clique sur "Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers" on m'affiche le message suivant :

Certains fichiers manquent. Votre support de récupération ou d'installation Windows vous les fournira.

Donc là d'où puis-je accéder à cette partition ou ce support de récuparation ?
0
kaneagle Messages postés 85319 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 14 340
Modifié le 26 avril 2017 à 21:41
Le windows est-il à jour ?
Va sur windows update et fais toutes les mises à jour.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Shin 01 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
26 avril 2017 à 22:17
je l'ai fait récemment mais cette mise à jour "KB2919355" a fait échec ! je ne m'en souviens pas pourquoi. Je suis en train de réessayer en ce moment
0
kaneagle Messages postés 85319 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 14 340
27 avril 2017 à 11:46
Télécharge ceci --> WinUpdateFix
Lance-le
Dans les services, vérifie que tout est démarré et est en automatique
Dans sélection, clique sur Tous et Exécuter
Redémarre le pc.

Va sur windows update et fais une recherche des mises à jour.
0