Modifier la taille d'affichage d'une vidéo

Fermé
kafé-krem Messages postés 28 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 - 23 avril 2017 à 09:41
kafé-krem Messages postés 28 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 - 23 avril 2017 à 18:06
Bonjour,

J'utilise windows movie maker 2.6, installé sur Windows 10.

Je souhaite mettre bout à bout plusieurs vidéos enregistrées en 16:9ème et enregistrer la vidéo résultante sous la même taille d'affichage sur mon ordinateur.

Montage de la vidéo : pas de soucis
Je fais "terminer la vidéo" > "enregistrer sur mon ordinateur"
Dans la fenêtre suivante, les détails de la configuration m'indiquent : "taille de l'affichage 4:3" et bien sur, lorsque j'enregistre, la vidéo que je visionne est "écrasée" horizontalement.

J'ai cherché, mais impossible de modifier la configuration de sortie.

Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci pour votre aide et vos suggestions !
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié le 23 avril 2017 à 09:52
Bonjour vous cliquez sur "projet" en haut à gauche et vous avez le choix 16/9 ou 4/3
er pour finaliser votre film cliquez sur le petit triangle de "enregistrer le film" en haut à droite et vous choisissez le format





" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
kafé-krem Messages postés 28 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017
23 avril 2017 à 18:00
pas de "projet" dans mon movie maker, ni de choix de format 16/9 ou 4/3...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 avril 2017 à 10:56
Bonjour,

Sur WMM 2.6, n'aurais-tu pas dans la fenêtre "Configuration de la vidéo", la possibilité parmi tous les choix de paramétrage, d'en choisir une ayant pour rapport d'affichage 16:9 car si tes vidéos sont au départ dans ce rapport je ne vois pas l’intérêt dans changer et de prendre 4:3.
Normalement en cochant Qualité optimale, cela devrait garder le rapport 16:9. Enfin tout doit aussi dépendre aussi de l'aspect majoritaire de tes vidéos je suppose ou du premier éléments.
Mais après c'est toi qui voit ce que tu veux obtenir comme résultat...

D'autre part sous Windows 10, le logiciel de montage de Windows recommandé n'est plus WMM 2.6 mais Windows Movie Maker 2012 : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/15313-windows-movie-maker/#q=movie+maker+2012&cur=1&url=%2F

D'autres logiciels de montage gratuit existent par ailleurs qui pourrait également faire ce que tu souhaites, voir liste non exhaustive : https://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-723425-1-montage-video-selection-logiciels-gratuits.html

Cordialement
0
kafé-krem Messages postés 28 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017
23 avril 2017 à 18:06
hé non ! la fenêtre configuration de la vidéo ne me donne comme possibilité que
- qualité optimale pour la lecture sur mon ordinateur (recommandé)
- ajuster à la taille du fichier : ... Mo
- autres paramètres : > vidéo de qualité supérieure (PAL)
> vidéo pour pocket
> vidéo pour lecture locale
etc...
(j'ai tout essayé, sans résultat)
plus bas :
" Détails de la configuration, avec type de fichier, vitesse de transmission, taille d'affichage, rapport hauteur-largeur... "
Et dans ce descriptif, impossible de modifier quoi que ce soit

Je vais essayer un autre logiciel, merci !
0