Recherche d'un vieu film fantastique années 80

Résolu
NBPK Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 23 avril 2017 à 02:07
mylomurphy Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 - 24 avril 2017 à 22:26
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un film dont je ne me souviens pas du nom et dont j'ignore qui sont les acteurs.
Je pense que c'est un film des années 80. Je dis film, c'était peut-être un téléfilm.
En fait, j'ai un titre en tête : "Madame Wolf". Mais... j'ai dû mal comprendre ce nom à l'époque (y a pas loin de 30 ans quand même) parce que je ne trouve absolument rien à ce nom qui corresponde à ce que je cherche.

Même l'histoire, je n'en ai que de vague souvenirs.
En gros, c'est l'histoire d'une vieille dame, "Madame Wolf", qui je suppose n'est pas tout à fait humaine, et qui héberge un garçon dans son... "domaine". Tant qu'il y reste, il ne grandit pas. Mais un jour, il finit par s'enfuir pour vivre une vie normale et finit donc pas grandir. La suite de l'histoire raconte sa vie adulte.
Après je ne me souviens que de détails vagues :
Y a un personnage qui symbolise la mort (une femme qui s'appelle "La Faux" ?)
Le héro qui est accusé d'un truc et qui ne peut s'en sortir que s'il accepte qu'une femme l'épouse.

Bref, j'ai conscience que c'est très vague comme renseignements, mais si ça dit quelque chose à quelqu'un, je lui serais très reconnaissant de m'en dire plus !
A voir également:

3 réponses

mylomurphy Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 5
24 avril 2017 à 21:48
Bonsoir, votre description me fait penser à "MADAME HOLLE" un film de 1985.
J'espère qu'il s'agit bien de celui là car en lisant votre description je l'ai trouvé pour moi.
Donc merci beaucoup et bonne soirée.
1
NBPK Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
24 avril 2017 à 22:14
C'est bien ça ! Madame "Holle" et pas Wolf (j'étais pas loin...)
Merci beaucoup :-)
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143
Modifié le 24 avril 2017 à 21:55
Salut

Eh ben tiens, en lisant et en revoyant la bande annonce, je me souvient avoir vu ce film étant jeune :

https://www.youtube.com/watch?v=xUlXL88l93g

Allumez un feu pour quelqu'un et il sera au chaud pour le reste de la journée. Mettez à feu un homme et il sera au chaud pour le restant de sa vie. -Terry Pratchett-
1
mylomurphy Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 5
24 avril 2017 à 22:26
Ah je suis contente que ce soit bien ça.
De rien bonne soirée
0