Problème formatage Clé USN

Résolu
Slade -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de m'acheter une clé USB 32gb.
Souhaitant l'utiliser à la fois sur MAC et sur WINDOWS sans limite, je décide de la formater sur mon mac en EXFAT.
Jusqu'ici tout va bien. Mais lorsque je la connecte à mon PC (Windows 10), j'ai un message comme quoi je dois la formater avant de pouvoir l'utiliser. Je le fais (elle est encore vierge de toute façon) mais ça me dit qu'il n'y a que 200mo de disponible.
Lorsque je retourne sur MAC avec, je constate qu'il y a deux partitions. Une de 200mo pour Windows et le reste en EXfat.

Comment faire pour n'avoir qu'une seule partition en EXFAT compatible MAC et PC ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Essaies de la formater en exfat sur Windows 10 et ensuite regardes sur ton Mac si elle n'a pas de soucis.
0
Slade

Le problème c'est comme j'ai indiqué, lorsque je format en exfat (ou n'importe quel autre mode) sur W10, ma clé au final fait 200MB.
En fait ça créer une partition, je ne sais pas pourquoi .
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > Slade

Fais la manip dans la gestion des disques.
0
Slade

Bonjour, j'ai résolu le soucis.
J'ai formater via mon MAC en utilisant bien le mode "Enregistrement de démarrage principal (MBR).", ce que je n'avais pas fait la première fois.
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Merci du retour.
0