SSD non capté sur window 10 [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2017
-
Messages postés
18356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
-
Bonjour,
Je viens d'acheter un SSD Kingston suv400s37 120go mais je ne trouve pas de moyen pour l'utiliser. En effet j'ai déjà essayé de le brancher sur différents ports SATA mais il n'apparait pas sur windows. Portant il apparait bien dans le gestionnaire des périphériques et dans le bios (dans la liste des SATAs connectés) Mais il n'apparait pas dans le gestionnaire de disques (pour créer un partition) ou encore dans la list Disk de Diskpart (lancé via le cmd). De même le logiciel Kingston Toolbox ne reconnait aucun SSD branché.
Je suis sous Windows 10 et je voulais installer une nouvelle version sur mon SSD, mais pour le coup aucun moyen d'y parvenir.

Merci de votre aide

3 réponses

Messages postés
18356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
3 419
Gparted n'a pas besoin d'etre installé... il existe sur un CDlive, tu télécharge le fichier et le grave sur un CD et tu boot ton PC avec.. clé USB aussi.

ainsi tu pourras accéder à tes disques sans qu'ils soient en mode opérationnel..
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60724 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
3 419
Bonjour,

Les disques sont vendus vides et non formatés car ils peuvent etre utilisés sur MAC... Linux...Android...ou windows, donc chacun le formate pour son besoin.

Evidemment, il n'apparait pas dans windows car il est brut de fonderie...

Par contre il doit exister dans le gestionnaire de disque "diskmgmt.msc" et là, tu clic droit sur le disk en question--->Créer un Volume... tu choisi si tu prends tout le disque ou le partitionne en plusieurs... puis tu refait clic droit et "Format" il faut aussi lui donner une lettre..

Sinon, il y a un logiciel qui fait celà très bien, c'est "Gparted" il existe sur les CDlive de LINUX http://toutoulinux.free.fr/
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2017

Merci de votre réponse mais comme je l'ai dit précédemment les étapes du gestionnaire de disque "diskmgmt.msc" ne peuvent pas se faire car le disk n'est tout simplement pas affiché du coup je ne peux pas choisir mon ssd pour créer un volume ou bien même le formater.

Pour ce qui est de Gparted je vais l'essayer même si j'ai quelque difficulté a l'installer