Ma carte graphique n'est plus associer à mon écran de pc portabl

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 avril 2017 à 10:17
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2017 à 10:34
Bonjour,

Ma config PC:

Asus R541(PC PORTABLE)
Intel core i5 6200U
8go RAM
Mes 2 cartes graphiques :
-NVIDIA geforce GTX 920 MX
-Intel HD Graphics

Je vous résume la situation :

J'ai voulu installer des applications permettant de refléter l'ecran de mon PC sur la tablette. J'ai donc utilisé des logiciels comme spacedesk, apowermirror et splashtop.Mais quand j'ai redémarré mon pc, l'écran est rester noir pendant 20 minutes, même CTRL alt suppr ne marchait pas, le bouton pour éteindre mon PC n'avait aucune réaction et pareil pour les témoins lumineux qui ne changeait pas.Et puis au bout d'un moment l'ecran de l'ordinateur portable s'est allumé.Tout était parfait jusqu'à que je remarque que l'écran lagger enormement, les animations pour ouvrir les fenêtres d'application étaient lente et par pallier, le bouton de contrôle de la luminosité était indisponible et je ne pouvais pas modifier la luminosité. Et le panneau projection sur ce PC n'était plus disponible, il y avait écrit comme quoi la carte vidéo ou le pilote n'était pas connecter à l'ecran.Du coup j'ai désinstallé les applications qui me permettait d'afficher l'écran de mon PC sur un appareil ou inversement mais aucune différence. C'etait comme si l'écran de mon PC se refléter lui même et je suis même allé dans le panneau de configuration NVIDIA mais l'application mettait un message d'erreur. Du coup, je suis allé dans les paramètres et j'ai activer la NVIDIA geforce mais toujours aucun changement. À mon avis, c'est la carte graphique qui n'est pas connecté dans mon PC. Je pense également qu'une des applications citez à changer les paramètres de carte graphique.Pouvez - vous m'aider ?
A voir également:

3 réponses

Jedibynight Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 14
22 avril 2017 à 10:24
Bonjour,

avez vous des points de sauvegardes de votre pc ?

Si oui il serait peut être judicieux de faire une restauration système avant l'installations des logiciels qui ont crée le bug.

Votre version de Windows ?
1
Utilisateur anonyme
22 avril 2017 à 10:27
C'est un Windows 10
0
Jedibynight Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 14
Modifié le 22 avril 2017 à 10:33
ok
je vous mets un copié collé du site de Microsoft pour tenter une récupération système.

L'idéal si vous en trouvez, c'est de choisir un point de restauration avant l'installation des fauteurs de bugs.

Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez Panneau de configuration.
Dans le Panneau de configuration, recherchez Récupération.
Sélectionnez Récupération > Ouvrir la Restauration du système > Suivant.
Choisissez le point de restauration associé à l’application, au pilote ou à la mise à jour problématique, puis sélectionnez Suivant > Terminer.

et voila l'url direct
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/options-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-dans-windows-10-31ce2444-7de3-818c-d626-e3b5a3024da5
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2017 à 10:34
Merci pour tout
0