Problème avec Asus Striker Extreme

fdelprat Messages postés 9 Statut Membre -  
 Meilen -
Bonjour à tous!

En mettant mon bios à jour mon PC a mal redémarrer (bloqué).
Depuis inpossible d'aller jusqu'au setup.
Le PC se bloque, au dédut sur l'écran il m'indiquait "test mem" (mémoire de la carte et non des barettes ou de ma carte vidéo),
aprés avoir fait un "clear cmos" maintenant il inscrit "error CMOS".
Est-ce qu'il ya quelle que chose à faire?

Merci d'avance!
A voir également:

24 réponses

doudou17

deja si tu as 4 go sous win xp ou vista en 32 b il ne les reconnaissent pas donc cela ne sert a rien demare avec 2 go en dual pour ce qui est de la carte mere asus qui ne boot pas c normal c la striker extreme deplacer le cavalier du haut (y en a deux ) d un cran a droite redemarre et tu verra le pc boot apres ré eteint enleve la pile debranche l alime pendant je dirai une bonne heure remet le cavalier en place la pile et redemarre tu verra ca boot c magique apres rend toi chez asus et prend la version bios suivante 1305 telecharge aussi si tu ne la pas l utilitaire bios et flash ton bios une fois que tu as fait ca et redemarrer le pc refait la manipe d enlevé la pile et l alime mais ne touche pas au cavalier 1 heure apres redemarre et c good voila

ma config: striker extreme intel core 2 quad Q6700 2 giga de dominator 2 evga 8800 ultra en sli disque dur 1 raptor 36 go 10000 trs
1 autre raptor 150 go 10000 trs voila et ca va a merveille depuis c manipe ca fait 1 mois
1
Neo-Fx

Salut à tous !

J'ai acheté la Asus Stirker Extreme et je me retrouve avec le souci du "Test REM" bloqué et pas moyen d'aller jusque dans le bios...

Donc voici mes questions pour toi doudou17:

- quand tu dis "...remet le cavalier en place..." c'est à sa place d'origine ? à gauche ?
- et as-tu utilisé le bouton "Clear CMOS" ou pas pendant ta manip ?!

Là je viens de déplacer le cavalier, démarrer = toujours bloqué en Test REM;

Maintenant j'ai enlevé la pile... j'attends une heure et on verras la suite au remontage mais c'est juste le souci du cavalier qui me chifone...

donc j'attends ta réponse... ou bien d'une autre personne qui a la solution !
0
gle06 > Neo-Fx

Bonjour,
J'ai eu ce fameux test mem sur mon asus avec 2 ballistix tracer pc8500.
En fait par défaut le bios valide 1.8 volt sur les ram et en fonction des barrettes installées (dans mon cas voltage de référence = 2.2 V) elles n'ont pas assez de "jus" et là ça bloque et pas moyen évidemment d'accéder au bios pour modifier le Vram.
Ma solution, j'ai acheté une barrette qui figure sur la liste officielle des mémoires compatibles par asus :
en l'occurence une kingston KVR667D2N5/512 (pour pas cher / 10 euros port compris en décembre sur Actualis).
Cette barrette m'a permis de démarrer sans PB et une fois dans le bios, j'ai validé 2.2 volts sur la ram et ça marche super.
Il enregistrer le bios et couper le PC rapidement car je ne pense pas que cette barrette supporte ce voltage longtemp.
Depuis no pb et mon asus marche super.
J'ai évidement eu droit au fameux "PCU INIT" aussi et là, clear cmos et compagnie, pile enlevée plusieur heures,
j'ai même enlevé et remis la puce du cmos.
Bref a chaque fois reinit du bios et le voltage se remet à 1.8 Volt par défaut et re TEST MEM !!
Donc lorsque cette carte fonctionne bien et c'est le cas depuis presque 3 mois, on ne touche à rien car elle est très capricieuse.
Ma barrette "roue de secours" m'a sauver la mise déjà 3 ou 4 fois et je la garde au cas ou !!
Voilà pour vous renseigner de mon expérience avec ma Striker.

Config : Stricker Extreme - Seasonic M12-600 - X6800 + Ultra 120 extreme - 2GO Ballixtix Tracer PC8500 - Raid 0 2xRaptor X 150Go - Stockage 2 x SpinPoint T166 500Go - CG EVGA 8800GT 512 SSC - DVD RW 212D - CDRW Asus QuieTrack - Wifi : WN311T + WNR854T - Boitier Cosmos 1000 + ZMMFC2
0
Neo-Fx Messages postés 3 Statut Membre > gle06

Salut gle06 et merci pour ta réponse.

J'ai en ma possesion des Kingston KVR400x64C3A/1G... crois tu que je peux faire la même manip que toi ?

Sinon, où as-tu eu la liste des RAM compatibles pour cette carte ?

Merci d'avance !

EDIT: alors je viens de voir que mes barettes Kingstons ne vont pas dessus (du tout), donc je ne peux pas tester... dommage, je sens que je vais devoir en commander pour voir ça.
0
gle06 > Neo-Fx Messages postés 3 Statut Membre

Salut,
Voici le lien direct pour la QVL :

http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/Stricker%20Extreme/Striker_Extreme_QVL.pdf

Bon courage, car j'ai galéré tout de même mais cette carte est géniale
Elle peut donner le meilleur comme ...............le PIRE !!!

Tiens moi au courant
@+
0

Oui ta KVR400x64C3A/1G c'est de la DDR
Il te faut de la DDR2
Il faut investir!! regardes sur LDLC, la KVR667D2N5/512 est à 10,55 €
pas cher la roue de secours............
0
Apen Messages postés 4 Statut Membre

essaye de faire un restauration du système ;)
Si le problème n'est toujours pas résolu .. c'est du à ton Asus ^^
0
fdelprat Messages postés 9 Statut Membre 1

Je en peux pas faire de restauration le pc ne va meme pas jusqu'au setup du bios.
C'est un probleme de ma carte mere.
0
Meilen

Meme probleme que vou sur la Asus Striker II Formula ...

malheuresement c'etait un probleme de la carte mere, j'ai du la renvoyer a Asus ..
(BIOS qui ne marche pas correctement)(Ca sert a rien Clear Cmos ou enlever la pile, dans ce cas ci).

6 mois pour avoir a nouveau la carte de la fabrique Asus, mais au moins maintenant elle marche.
0
fdelprat Messages postés 9 Statut Membre 1

J'ai aussi enlevé la pile et je l'ai remise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wilsonincs

Bonjour, j'ai aussi le meme probleme et maintenant lorsque je met mon Pc en marche il ny a plus de bip je me demande quel est le probleme. Si tu as trouver une solution au tien merci de bien vouloir m'aider
0
Bytwin

Bonjour,

je me trouve avec le meme probleme.
Le bios ne boot pas, et l'écran lcd "TEST MEM" je ne sais pas quoi faire.
je ne peux rien faire, pas d'os pas de bios.

Si quelu'un pouvait m'aider ;-)
0
jek751

Bonjour,

J'ai eu le même problème de MEM TEST sur mon Asus Striker Extreme:

1/ je suis revenu sur une config plus light: Processeur Duo E6600 ; 2 go corsair xms pc6400 ; 1 DD en Sata, un lecteur Dvd Sata et 1 carte graphique largement dépassée en PCI express (la 7300).

2/ J'ai bougé le cavalier du CMOS pour Clear CMOS.

3/ J'ai enlevé l'alim et la pile du CMOS minimum 10 minutes.

4/ j'ai remis le cavalier du CMOS en default.

....et ça marche, le Post se fait correctement, l'accès au Setup devient possible et on peut ainsi flashé le Bios.

Bon courage,
0
gle06 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
J'ai moi aussi un bloquage au boot sur test mem.
Je souhaite savoir si le PB de TEST MEM chez fdelprat et bytwin et résolu et si oui comment ?
Concernant jek751, je voudrai savoir quelle était la config avant la "light" et notemment au niveau mémoires (type et fréquence).
Merci à tous
0
jek751

Bonjour,

Ma config d'origine c'est un Intel E6600 + 4 Go Corsair XMS2 CL4 Pc 6400, 800 Mhz , une Evga 8800 Ultra et des DD en Sata.
Bon courage,

Jek751
0
Nim65s

J'ai à peu près la meme config que jek751, à la carte graphique près, et j'ai remarqué que la striker ne veut pas démarrer si on met les 4Go de ram.
Mais avec 3 ca marche... ^^'

Si quelqu'un comprend pourquoi.. :)
0
asusman Messages postés 1 Statut Membre

salut a tous moi j ai le probleme suivant :
le pc plante avec 2 ,3 rame et a 4 il demare meme pas, et avec une seul c est nikel
le pc plante qu en je lance un jeu apres une minute ou deux une page bleu bloque et il y a un pavé enorme qui dit win a rencontrer un pb ta ti ta ........
enfin voila ma cg
asus striker (et non striker extrem)
intel quad Q 6600
ram ocz 6400 800 mhz 4-4-4- 12 dual chanel 4 x 1 go (1 go en ce moment)
asus en8800GTS 640 mo
Dd 160 sata
alim ocz game Xstream 700 watts certifier sli
a oui j ai tester avec win xp 32 et 64 et vista 32 merci a vous

perso j ai un petit doute sur la copatibilité des ocz sur l a asus

PS:la diference de performence et il vraiment importante de passer en sli avec deux en8800GTS 640 mo ???
0
O2 NoX

slt tous le monde j ai un gros problem suite au flashage de mon bios sur cette meme carte mere j ai plus de son je vois que je peut lire des son des films mais je ne les entend pas et ui ma carte son est activer dans le bios j ai mis la version 1503 au lieu de la 1203 par defaut ma config est : asus striker extrem ;intel E6850 ;ram 4 X Corsair XMS2 CM2X1024-6400C4DHX et une 7900 gtx et ui j ai deja essayer de metre une seul ram pour voir si mon son fonctione et ca ne change rien du tous svp quelqu un aurai une solution pour moi svp ? i need help
0
Neo-Fx

Salut gle06 et merci pour ta réponse.

J'ai en ma possesion des Kingston KVR400x64C3A/1G... crois tu que je peux faire la même manip que toi ?

Sinon, où as-tu eu la liste des RAM compatibles pour cette carte ?

Merci d'avance !
0
Neo-Fx Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour à vous et bonnes pâques !

Bon je vais faire un nouveau test cet aprem... si ça marche vraiment pas, je remonte l'ancienne CM... fais c...* 290€ de CM et une CG 8800GTX acheté pour rien ! ça me fout les glandes...

Franchement les gars, si vous avez différentes solutions (ou plutôt test) à me proposer ce serait cool ! Je veux vraiment essayer de la faire fonctionné avant de décider de remonter l'ancienne...

Merci d'avance !
0
gle06

Salut,
As tu trouver qque chose qui t'interresse sur la QVL?
0
Neo-Fx Messages postés 3 Statut Membre > gle06

Et bien j'ai vu que mes barrettes Corsair sont bien reconnu, mais là je vais en acheter avec un voltage moindre pour rentrer dans le bios et changé le Vdrm...

En espérant que ça marche après !
0

J'ai pu voir que tes dominator sont validées pour 2.1 volts
Elles figurent aussi comme compatibles sur la liste de LDLC, comme pour les miennes mais ça passe pas si le voltage est "par défaut" à 1.8 v, que tu mette 1 ou plusieurs barrettes sur chacun des slots.
Si seulement on pouvais désactiver cette routine de test à l'allumage ??
Bon courage, je vais suivre ton affaire.
0
Neo-Fx > gle06

Re salut tout le monde !

Alors, après avoir acheté la ptite ram Kingstons DDR2 en 1,8 v j'ai réussi à rentrer dans le BIOS !!! ouais youpi !!!

Miracle me direz-vous ?!

Et ben oui... mais non, car après avoir réglé le voltage à 2,1v pour mes Corsairs, j'enregistre, je coupe, je change la ram et redémarrage...

Pas d'erreur sur le ptit LCD de la carte, ni à l'écran mais arrivé au chargement de Vista (quand il y a la ptite barre)...

ECRAN BLEU !!! BINGO !!! L'ordi redémarre...

et impossible de lire l'erreur de l'écran bleu car trop rapide... J'ai fais des test avec seulement le DD de l'OS, pas de SLI, etc... mais rien.

Donc voilà, pour une nouvelle fois, je suis perdu... (réglage du bios ? conflit matériel ? etc...)

Mais quel est le souci encore qui me fais c*...!!!!!

J'attends vos verdict pour ceux chez qui ça marche...

Rappel de ma config:

- proc Quad Core 6700
- 2x 1Go Ram Corsairs CM2X1024-6400C4
- 2x 8800 GTX en SLI
- 1x DD WDC 500Go
- 2x Maxtor 300Go
- boitier Antec P190 + 1200 EU (voir http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=09190 )
0
seba2b Messages postés 1 Statut Membre

bonjour
ma config est la suivante :
-catre mere asus stricker extreme v.1
-caore duo E6850 3 GHZ
-ddr 2 patriot 6400 cl5 en 5.5.5.12 2.0v 4go
-xfx 8800 ultra
-radiateur ultra-120 etreme
-soundblaster c-fi elite pro
-dd raptor x 150go pour le systeme et hitachi 1to pour la sauvegarde tout en sata
-1 cle usb pour le readyboot sous vista integrale
- alim max power 1000w
voila ma question est la suivante, je voudrais savoir comment peut on fait pour pouvoir overcloker tout ca.
car c'est une premiere pour moi, je n'ai j'amais pratiquer ce trucs
merci de votre aide.
0
Neo-Fx

Re salut tout le monde !

Alors, après avoir acheté la ptite ram Kingstons DDR2 en 1,8 v j'ai réussi à rentrer dans le BIOS !!! ouais youpi !!!

Miracle me direz-vous ?!

Et ben oui... mais non, car après avoir réglé le voltage à 2,1v pour mes Corsairs, j'enregistre, je coupe, je change la ram et redémarrage...

Pas d'erreur sur le ptit LCD de la carte, ni à l'écran mais arrivé au chargement de Vista (quand il y a la ptite barre)...

ECRAN BLEU !!! BINGO !!! L'ordi redémarre...

et impossible de lire l'erreur de l'écran bleu car trop rapide... J'ai fais des test avec seulement le DD de l'OS, pas de SLI, etc... mais rien.

Donc voilà, pour une nouvelle fois, je suis perdu... (réglage du bios ? conflit matériel ? etc...)

Mais quel est le souci encore qui me fais c*...!!!!!

J'attends vos verdict pour ceux chez qui ça marche...

Rappel de ma config:

- proc Quad Core 6700
- 2x 1Go Ram Corsairs CM2X1024-6400C4
- 2x 8800 GTX en SLI
- 1x DD WDC 500Go
- 2x Maxtor 300Go
- boitier Antec P190 + 1200 EU (voir http://www.antec.com/ec/fr/product [...] odID=09190 )
0
gle06

Bonsoir Néo-FX
Je suis content que t'ais pu démarrer en suivant ma procédure avec une RAM "basique" à 1,8 Volt.
Et j'espère que ça en dépannera + d'un qui rencontre le même problème au boot de la cm.
Pour ton new pb, as tu essayé de booter sur un cd d'install XP ?
As tu bien ton bios en valeur par défaut ?
Fais aussi un essai avec la ram de dépannage en 1.8 volt même si t'a pas 2 GO et que c'est + lent, c'est juste pour voir.
Tiens nous au courant
@+
0
Neo-Fx > gle06

Merci à toi...

Donc j'ai fais plein de test:

- avec seulement l'essentiel =1 DD, 1 RAM, 1 CG, etc... RIEN
- refait un Clear CMOS puis avec la RAM de 1,8v... RIEN
- lancer avec le cd de Vista (car j'ai ça en OS sur celui ci) ... RIEN

RIEN= ecran bleu (rapide) puis redémarrage !

Donc voilà, je suis encore paumé.

Je vais faire un cd de boot pour flasher le bios d'après le site que voici http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/gravure/MAJ-BIOS-sans-lecteur-disquette.php (car j'ai pas de lecteur de disquette) et je verrais ce que ça va donner...

Peut-etre as-tu une autre idée ?!
0
Gilloudu64

Salut a tous, je viens vous faire part de mon experience avec madame Stricker extreme dite la capricieuse.
Tout d'abord avouons qu'elle en jete la petite n'est-ce-pas???^^
Mais il faut l'avoué vraiment vraiment capricieuse.
Les problemes les plus courant que j'ai rencontrer sont le CPU Init, Mem test ou encore le blocage tout simple de celle ci sur l'ecran du bios apres un o/c qu'elle a point aprecier.

Pour le CPU Init le plus frequemment le clear cmos passe mais encore faut il qu'elle l'accepte,!!
La manip: On debranche toutes les alimentations de la cm ainsi que de la cg, ensuite on retire la pile, deplacement du cavalier en 2/3 et enfoncement de l'inter cir CMOS, on attend une bonne heure pour etre bien sur et ensuite on rappuis sur l'inter, on remet le cavalier en place, on remet la pile et on rebranche les alimentations et avec un peu de chance et beaucoup de courage ^^ miracle, bios a zero c'est reparti....

Pour le mem test je dois dir qu'a l'heure ou je vous parle je viens de le vaincre grace au tuto gle06 qui ma sorti d'un gros petrin en effet cela faisait maintenant une semaine que m'a CM etait bloquer sur mem test et je me suis acharner sur le cmos sans resultat et c'et en voyant ce topic sur la ram que je me suis souvenu qu'elle en voulait a certaine ram donc j'ai remplacer ma 6400 corsaire 1G par de la 5400 que j'avais par la et la miracle elle a redemarrer, vraiment merci gle06 tu m"as sorti d'un cauchemar et je conclu en disant que c'est une carte remarquable en therme d'OC mais qu'il lui faut la plus grande compatibilité materiel, et une attention de tous les instants^^

Sur ceux que vous arriverais a la debloquer ya pas de raison pour ne pas reussir!!

PS: sur quel bios vous tournez?
0
Neo-Fx

Hello !

Qui aurais un bon tuto pour flasher le bios de cette pu*... de CM Stirker Extreme sans lecteur de disquette et sans pouvoir aller dans Windob, car là, je pète un plomb !!!

J'y arrive pas !!!!
0
Neo-Fx

Bon je viens de voir que dans le bios, il y avait EZ-Flash 2... donc j'ai mis à jour le bios en 15.03 (il était en 13.05).

Mais voilà que le souci persiste... il rédémarre arrivé sur le chargement de Vista.... ne serais pas lui qui aurais un souci ? dois-je le réinstaller ?

Ce serait la merde.... à cause des fichiers mais bon.... dite moi ce que vous en pensez avant que je le fasse !
0
kazuya972

salut a tous
j'ai remarqué se forum par rapport a ma "capricieuse" petite cm striker extreme j'ai un prob avec aussi
mon souci a moi c'est !!!!!
jtourne avec 2 barrette kvr667d2n5/1g kingston!
je m'en suis racheter 2 de plus de 1 go pour faire "4G" magnifique? NON!!!! sa marche pas meme prob la capricieuse veut po demarrer cpu init ou test mem je sais plus il se bloquais au demarrage comme certain
je suis deja allé sur un forum on a pas su me repondre j'espere qu'on pourra bien ici please HELPPPPPPPPP
0
kazuya972

et avec 2 barrettes de 1go sa peut le faire???? voila ma config
Carte mère
SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. StrikerExtreme 1.XX
Bios: Phoenix Technologies, LTD ASUS StrikerExtreme ACPI BIOS Revision 0701
12/20/2006 taille: 1024Kb
Processeur
Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz (2405Mhz) (L1: 64ko L3: 4096ko)
Mémoire
Barette de 1024 Mo 667 Mhz None
Barette de 1024 Mo 667 Mhz None
Affichage
Materiel non reconnu (V:nVidia Corporation,D:0x622) wow je crois ki ya un truc qui va pas
c une carte grafique fegorce 9600gt nvidia
0