J'essaye depuis quelque temps de lancer des applis Open GL (demos, jeux, benchmarks..) et tous échouent au moment où l'affichage Open GL est initialisé. Windows prend alors le relais et me balance un message "cette application va être fermée par Windows, un journal des erreurs est en cours de creation".
Ma carte graphique est une Geforce 6800GT, j'ai bon espoir qu'elle puisse faire tourner des applis OpenGL !
Mon OS est Windows 2000 pro SP4, à peu près à jour au niveau des patchs (de toutes façons le problème me poursuit depuis longtemps).
Les drivers de la carte ont été changés (proprement) 4 fois, depuis des versions 6x jusqu'aux actuels 13x. Toujours le même résultat, que ce soient les drivers officiels WHQL ou d'autres téléchargés sur guru3D.
En désespoir de cause j'ai effectué un formattage complet de la partition windows, et une réinstall depuis zéro, bilan 2 jours entiers de perdus (il a fallu remettre des centaines de patchs. misère.): toujours la même chose.
Mon système est clean, pas de virus / spyware, hijackthis ne m'affiche que les infos des softs que j'ai installés (spysweeper, avast, les drivers nvidia, adobe reader), et aucune entrée suspecte ou inconnue.
J'ai téléchargé et installé la dll opengl32 la plus récente, même résultat.
Questions:
- "un journal des erreurs est en cours de creation", c'est bien, où le trouve-t-on ? Non l'observateur d'évènements n'indique rien du tout nulle part (dans les 4 logs système). Ca pourrait m'aider à savoir ce qui ne va pas...
- et donc comment fait-on pour faire fonctionner OpenGL sous W2K Pro, une fois qu'on a les derniers drivers à jour et tous les patchs ? C'est surtout énervant pour les jeux que j'ai payés et qui ne fonctionnent absolument pas...