Accéder à un disque dur depuis un autre ordinateur/autre réseau

Fermé
Arcadhias - 20 avril 2017 à 02:20
 Arcadhias - 20 avril 2017 à 10:57
Bonsoir !

Venant d'acquérir un disque dur Maxtor de 5To, je souhaite m'en servir comme disque dur de médias (films, séries), et par la même pouvoir m'en servir depuis un autre ordinateur que celui sur lequel il est connecté.

Pas de soucis lorsque je souhaite y accéder depuis un ordinateur relié au même réseau internet, même si je trouve que le retrouver n'est pas pratique (Réseau//Nom de l'ordinateur relié au DD//nom du DD). Est-ce le chemin d'accès "normal" ou y a t-il moyen de rendre l'accès plus simple (hors création d'un raccourcis bien sûr).

Seconde question, s'agissant cette fois d'un accès au Disque Dur, depuis un ordinateur relié à un autre réseau.
Pour le coup je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai cru comprendre que des logiciels permettaient de faire cela ? J'ai trouvé un vieux post de 2007 à ce sujet mais les liens étaient morts..

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2017 à 04:24
Déjà quels sont les OS des deux PC?
Car le chemin peut varier selon le système d'exploitation, mais en général le chemin d'accès ne peut être plus raccourci, il est normal d'avoir le nom du réseau, le nom du PC, et la partition, après je vois pas en quoi ça gêne, tant qu'on peut y accéder.

Et pourquoi ne veux tu pas créer un raccourci? C'est assez facile à mettre en place, et ça vas plus vite par la suite.

Après pour y accéder depuis l'extérieur je conseille de mettre en place un serveur FTP sur la machine, et de rediriger les ports externe de la bax vers ceux de la machine qui a le DD.
0
Merci pour la réponse !
Alors les deux sont sur W10. Je me disais que pour des invités sur leurs machines ce serait peut être pas pratique mais bon après réflexion c'est vrai que c'est pas trop mal.. ^^

S'agissant du serveur FTP, est-ce que tu as un lien vers lequel me rediriger parce que là je ne te cache pas que je n'y connais rien :s
0