Problème de formulaire

Fermé
arthurmathieu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 - Modifié le 19 avril 2017 à 22:33
jordane45 Messages postés 38446 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 février 2025 - 20 avril 2017 à 00:27
Bonjour, je suis un débutant en php,
pour faire un site, je dois récupérer les données d'un formulaire que j'ai réalisé et les placer dans ma base de données Mysql.

Voici la page de code du formulaire:
  <form action="sos.php" id="form" method="post" name="form">
                  <h1>Lancez un SOS !</h1>
                  <hr>

<div class="form-group" style="margin-bottom: 0px;">
            <label class="label" for="selectbasic">Type de Formation</label>
            <select id="selectbasic" name="selectbasic" class="form-control">
              <option value="1">PC</option>
              <option value="2">Mac</option>
              <option value="3">Smartphone Apple</option>
              <option value="4">Smartphone Android</option>
              <option value="5">Smart TV</option>
              <option value="6">Imprimante</option>
              <option value="7">Site Internet</option>
            </select>
          </div>

<div class="input-group">
            <input type="text" class="form" placeholder=" Pseudo" name="pseudo">
            <span class="glyphicon glyphicon-user"></span>
                <br>
            <input type="password" class="form" placeholder=" Mot de Passe" name="motdepasse">
            <span class="glyphicon glyphicon-asterisk"></span>
                <br>
            <input type="text" class="form" placeholder="code postal" name="ville">
            <span class="glyphicon glyphicon-asterisk"></span>
                <br>
            <input type="text" class="form" placeholder=" Exemple@mail.com" name="mail">
            <span class="glyphicon glyphicon-envelope"></span>
                <br>
            <textarea class="form-control" id="textarea" name="description" placeholder="Décrivez votre problème"></textarea>
                <br>
            <input type="submit" placeholder="validez" >
          </div>
</form>

et le fichier php:
<?php
$strcompetences=$_POST["selectbasic"];
$strpseudo= $_POST["pseudo"];
$strmotdepasse= $_POST["motdepasse"];
$strMail= $_POST["mail"];
$strdescription=$_POST["description"];
$strville=$_POST["ville"];

mysql_connect("sostechfyoarthur.mysql.db","sostechfyoarthur","")

mysql_query("CREATE DATABASE databasesos")

CREATE TABLE créationsos
(
competence CHAR,
pseudo CHAR,
mot_de_passe CHAR,
mail CHAR,
description TEXT,
code_postal CHAR,
)

$strSQL = "INSERT INTO databasesos(competence,pseudo,mot_de_passe,mail,description,code_postal) VALUES('$strcompetences','$strpseudo','$strmotdepasse','$strMail','$strdescription','$strville')";

mysql_close();
?>

</body>
</html>

voila, merci de votre aide, si il n'y a pas les ouvrtures ou fermetures de certaines balises elles y sont mais hors de la part de code que j ai mis ici!

merci

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

2 réponses

yg_be Messages postés 23476 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2025 Ambassadeur 1 568
19 avril 2017 à 22:30
bonsoir, peux-tu préciser quel est ton problème?
0
jordane45 Messages postés 38446 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 février 2025 4 737
19 avril 2017 à 22:36
Bonjour,

Pleins d'erreur dans tes codes ...

1 - Que font les balises html à la fin de ton php ... alors qu'elles sont absentes de ton fichier html ....

2 - Que vient faire la create de ta table en plein milieu de ton fichier php ?

3 - Dans ton fichier php .. tu as initié une variable $strSQL contenant la requête .... mais à aucun moment tu ne l'exécutes ....

4 - Tu utilises l'ancienne extension mysql considérée comme obsolète...
https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top
je t'invite vivement à passer à PDO ou myslqi.
https://www.commentcamarche.net/faq/44117-connexion-a-une-base-avec-pdo-mysqli
0
arthurmathieu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017
19 avril 2017 à 22:56
Merci de ta reponse,
1) comme je l ai dit, il y a ce </html> car j ai mis du html au dessus de mon php que jen ai pas mis sur mon message

2) La create n a effectivement rien a faire la, est ce que tu peux me dire comment je peux creer ma table autrement stp ou a quel endroit la creer?

3)coment je fais pour executer la variable?

4) d accord, est ce que tu as un tuto pour mysqli et plus generalement pour le php et le sql stp?
0
jordane45 Messages postés 38446 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 février 2025 4 737 > arthurmathieu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017
19 avril 2017 à 23:48
1 - ok

2 - ben tu fais le create dans phpmyadmin par exemple ... ou en lignes de commandes...

3 - en mysqli ... mysqli_query par exemple

4 - Tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le net ... à commencer par https://www.php.net/manual/fr/mysqli.query.php
0
arthurmathieu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 > jordane45 Messages postés 38446 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 février 2025
19 avril 2017 à 23:55
Merci,
Comment ca marche phpmyadmin par contre, je dois le telecharger, c est quoi en fait?
0
jordane45 Messages postés 38446 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 février 2025 4 737 > arthurmathieu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017
20 avril 2017 à 00:19
Tu bosses en local sur ton ordi ou bien tu as un hebergement web ?
Si en "local" sur ton pc .. tu as installé quoi comme logiciel ? WAMP ? XAMPP ? EASYPHP ? ... tous ces "serveurs web" disposent nativement de phpmyadmin.
Tu trouveras sans mal de nombreux tutos/exemples sur son fonctionnement sur le web....
0
arthurmathieu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 > jordane45 Messages postés 38446 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 février 2025
20 avril 2017 à 00:22
Je suis en hebergement web sur ovh
0