Renommer photos avec liste de noms
Résolu/Fermé
damien.bugnot
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2007
-
25 août 2007 à 01:14
mathias - 14 sept. 2012 à 19:17
mathias - 14 sept. 2012 à 19:17
A voir également:
- Renommer photos avec liste de noms
- Liste déroulante excel - Guide
- Partage de photos - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Télécharger toutes les photos de google photo - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
4 réponses
hefger
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2008
6
25 août 2007 à 16:48
25 août 2007 à 16:48
Bonjour Damien,
En lisant votre question, j'étais curieux de savoir si un logiociel semblable pouvait exister car moi aussi j'ai ce genre de bseoin. Ben... OUI!
Allez sur cette page http://www.antp.be/software/renamer/features
C'est gratuit et le logiciel peut s'installer en français.
Je l'ai installé et il permet toutes les opérations imaginables, dont celle de renommer une série de fichiers (photos) en partant d'un fichier texte (.txt) contenant la liste des nouveaux noms. Selon un commentaire lu quelque part, ça fonctionne très bien pour ce que vous voulez faire.
Merci de nous tenir au courant du succès de l'opération !
Une sugestion : copiez d'abord vos fichiers dans un répertoire de travail... en cas de gâchis total, vous aurez encore vos originaux !
François
Hefgermedia@yahoo.ca
Qiuébec, Canada
En lisant votre question, j'étais curieux de savoir si un logiociel semblable pouvait exister car moi aussi j'ai ce genre de bseoin. Ben... OUI!
Allez sur cette page http://www.antp.be/software/renamer/features
C'est gratuit et le logiciel peut s'installer en français.
Je l'ai installé et il permet toutes les opérations imaginables, dont celle de renommer une série de fichiers (photos) en partant d'un fichier texte (.txt) contenant la liste des nouveaux noms. Selon un commentaire lu quelque part, ça fonctionne très bien pour ce que vous voulez faire.
Merci de nous tenir au courant du succès de l'opération !
Une sugestion : copiez d'abord vos fichiers dans un répertoire de travail... en cas de gâchis total, vous aurez encore vos originaux !
François
Hefgermedia@yahoo.ca
Qiuébec, Canada
Merci,
Ce petit logiciel est parfait : simple, intuitif et en français ! C'est tout à fait ce dont j'avais besoin merci !
Très bien vu la petite astuce de créer un fichier de travail !
Mon opération teste de renommage sur 18 photos a fonctionné à merveille.
Encore merci !
Ce petit logiciel est parfait : simple, intuitif et en français ! C'est tout à fait ce dont j'avais besoin merci !
Très bien vu la petite astuce de créer un fichier de travail !
Mon opération teste de renommage sur 18 photos a fonctionné à merveille.
Encore merci !
un peu de mal pour charger mon dossier de 5000 photo a renommer, mais j'ai pu nettoyer ma base de donnée avec exel, enregistrer en .CSV, renommer en .txt, et utiliser cela comme liste pour renommer. Travail en cours a 60% apres 12H. J'espère que ca va marcher. Logiciel leger ,robuste, et gratuit comme on les aime. Merci pour le plan.
j'utilise ce logiciel qui me dépanne pas mal , il fonctionne bien mais le défaut notable dans mon cas est qu'il n'existe que sous windows, et surtout qu'il ne peut pas prendre directement une liste excel ou autre "tableau" .
Du coup la conversion décrite plus haut "exel-->enregistrer en .CSV-->renommer en .txt" est fastidieuse et parfois ne marche pas lorsque que l'on passe d'un mac à Windows . Je conseille de faire sa conversion de liste entièrement sous Windows .
Du coup la conversion décrite plus haut "exel-->enregistrer en .CSV-->renommer en .txt" est fastidieuse et parfois ne marche pas lorsque que l'on passe d'un mac à Windows . Je conseille de faire sa conversion de liste entièrement sous Windows .