Désinstaller totalement windows ou rénitialiser le disque dure

Fermé
Atgzer Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 - 19 avril 2017 à 17:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 avril 2017 à 14:49
Bonjour , j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre , je suis normalement un habitué des macs et je suis donc novice sur windows , il y a 1 semaine je me suis monter mon premier pc "gamer" , et j'ai alors voulu jouer l'économe en installant un windows 10 pro peu légale , mais il s'agissé seulement d'une version d'essaie.

Et c'est la que mes ennuie ont commencer lorsque j'ai voulu totalement supprimer cette version pour en trouver une autre et le problème est que je ne sais pas comment entre autre , ne plus avoir ce système d'exploitation de mon pc et enfin pouvoir l'utiliser normalement , alors je demande de l'aide pour savoir comment supprimer totalement windows de mon disque dure , merci d'avance. Atgzer
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
19 avril 2017 à 18:31
Salut,

C'est pas la version installée qui compte..
Ce qui compte c'est de mettre une clé d'une licence valide.

Tu peux Réinitialiser Windows 10 : https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
Puis tu mets une licence valide que tu achètes.

Si tu tiens à réinstaller Windows :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.
0
Atgzer Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017
20 avril 2017 à 13:24
Merci beaucoup
0
Atgzer Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017
20 avril 2017 à 13:24
J'ai finalement eu quelque problême car en voulant enlever Windows je l'avais fais planter , il devait être réparé , alors j'ai seulement reboot windows 10 Avec une clé par dessus et tout fonctionne , merci de ton aide!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
20 avril 2017 à 14:49
De rien.
0