Impossible de convertir tout le document en PDF

Fermé
emiliejb Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - 19 avril 2017 à 15:02
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 20 avril 2017 à 11:52
Bonjour,

J'ai un petit soucis. J'ai regardé plusieurs tutos mais n'est pas trouvé de solutions.
J'ai un rapport de stage à envoyer en format PDF, mais quand je veux l'enregistrer au format PDF, il me fait plusieurs fichiers.
Ca correspond à des emplacements où j'ai mis des feuilles en paysage. Du coup je me retrouve avec plusieurs fichiers !!

Est ce que quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance
Emiiie

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2017 à 17:19
Bonjour,

Quelle est l'application de départ qui a servi à faire ce rapport de stage ?

Quelle méthode à été utilisée pour produire le fichier en PDF ? (menu Fichier / Exporter, ou Imprimer puis bouton PDF ?)

Normalement, on peut obtenir un PDF de plusieurs pages en 1 seul fichier, et si besoin on peut également retourner des pages individuellement.
je l'avais fais pour une personne ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33036085-ecriture-sur-pdf#3

Mais il faudra avoir plus de détails sur la manière utilisée.



0
emiliejb Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017
20 avril 2017 à 08:39
Bonjour
En fait j'ai créé mon fichier sur Word 2011 sur mac Book air.
J'ai 2 pages en paysage dans le fichier.
Pour le convertir, je fais fichier -> enregistrer sous -> et je modifie le format en pdf.
Je n'ai pas la possibilité de modifier dans fichier -> imprimer.

Merci
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2017 à 08:58
Bonjour

dans toutes les applications de bureautique existantes, on peut imprimer son document.

par exemple sous Word on a bien évidemment Fichier / Imprimer, (ou cmd P),


Ensuite, on a ceci :



C'est une autre manière d'obtenir un PDF, et c'est faisable dans toutes les applications. Parfois ça produit un meilleur résultat que par la méthode Fichier / Enregistrer sous...

Cela dit, je ne comprend pas pourquoi Word n'a pas produit un seul fichier de plusieurs pages... il y a du avoir une erreur de manipulation à un moment donné.

Enfin, il faut savoir qu'Aperçu permet de combiner plusieurs pages PDF en 1 seul document.
https://support.apple.com/fr-fr/HT4075



0
emiliejb Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017
20 avril 2017 à 10:06
Je vais essayer de cette manière et reviens vers vous
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 944
Modifié le 20 avril 2017 à 09:45
C'est un (très) vieux problème, qui touche aussi Excel, un différent entre Apple et Microsoft qui s'en rejettent la responsabilité depuis des dizaines d'années ! Et encore, ça progresse un peu puisqu'on a désormais plusieurs fichiers qu'on peut "recoller" avec Aperçu, alors qu'auparavant, les différents fichiers s'écrasaient l'un l'autre et on n'avait au final que le dernier.

En gros, le service d'impression de Mac OS X (et avant lui, de Mac OS) considère les sauts de section comme de changements de document. Si le document comporte trois sauts de section, on obtient donc quatre documents.

Lorsqu'il n'est pas question de changement d'orientation de page, on peut parfois "ruser" en faisant un changement de dernière minute qui se répercute dans toutes les sections, par exemple une petite modif (éventuellement invisible) dans un pied de page : comme la date de dernière modification des sections est identique, le service d'impression ne "voit" plus le changement de section. Mais cette combine ne fonctionne pas pour les changements d'orientation, retour à Aperçu pour recoller les morceaux.

Dans la version 2016 de Word, Microsoft propose désormais une solution différente (réservée à ses abonnés "Office 365") : on peut choisir entre le fonctionnement habituel et le recours à un service en ligne qui donne des résultats plus conformes à ce qu'on attend (et permet aussi la conservation des liens hypertexte actifs, autre vieille pomme de discorde entre Apple et Microsoft). On peut également utiliser LibreOffice (ou un autre des avatars de OpenOffice) qui utilise son propre moteur pour la création de PDF.

NB : avec Word comme avec toute application sur Mac OS X, on peut obtenir la création de PDF dans le dialogue d'impression via le menu déroulant "PDF" en bas à gauche :



C'est toutefois moins intéressant (dans le cas de Word) que le choix par "Enregistrer sous...", justement pour obtenir sans trop de casse les fichiers séparés qu'il ne reste plus qu'à assembler...


Bonjour chez vous !
Bernard
0
emiliejb Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017
20 avril 2017 à 10:31
alors effectivement, j'ai pu depuis le menu 'imprimer' modifier le format en pdf, et en fait une boite de dialogue s'ouvre en me disant 'un pied de section 2 n'est pas dans la zone d'impression" (j'ai fais une capture d'écran mais n'arrive pas à l'insérer).
Donc je pense que tout vient des sections de pages effectivement ....
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2017 à 10:41
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 944
20 avril 2017 à 11:52
C'est un classique (qui n'a aucune incidence sur le problème de document fractionnés, dont les raisons sont détaillées plus haut) et ça n'empêche pas l'impression ou la création de PDF. C'est tout simplement que ta marge du bas est probablement trop basse par rapport à la zone imprimable de ton imprimante. Il faut que tu ajuste ta marge basse de ton document ou que tu crées un format de papier sans marge à sélectionner avant la création de PDF.
0