Écriture sur PDF

Fermé
Valeriebolduc Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 16:06
Valeriebolduc Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 15 janv. 2016 à 15:41
Bonjour,

dans mes cours je prend des notes à partir des powerpoint des professeurs en PDF. J'ai enregistré mes documents et lorsque je l'ai ai ouvert, toutes mes notes étaient rendus à la verticale.
Est-ce possible de les remettre à l'horizontal, et ce au même endroit où je l'ai avais pris?

Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
14 janv. 2016 à 17:41
Bonjour,

Peut-être avec pdf editor

Bien qu'avec "Aperçu" qui se trouve dans ton dossier Applications, ce soit possible, peut-être.
0
Valeriebolduc Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
14 janv. 2016 à 17:49
Lorsque je prends des notes dessus , c'est avec aperçu .. Mais je ne trouve aucun moyen de ramener mon écriture à l'horizontal.
0
Bonsoir,

dans mes cours je prend des notes à partir des powerpoint des professeurs en PDF. J'ai enregistré mes documents et lorsque je l'ai ai ouvert, toutes mes notes étaient rendus à la verticale. 
Est-ce possible de les remettre à l'horizontal, et ce au même endroit où je l'ai avais pris?

j'avais déjà lu un truc du genre, mais ne suis pas certain que la situation soit la même...

Comment procède tu exactement puisque tu dis à partir des powerpoint des professeurs en PDF ...

ce sont des fichiers .pps ou .ppt que tu ouvre avec Aperçu, puis tu l'exporte en PDF ?

Si c'est ça, ensuite, une fois en PDF, les pages sont dans le bon sens ?

As tu essayé de retourner les pages avant d'écrire une note dessus ?

Il faudrait donner tous les détails de ce que tu fais, et aussi nous dire si tu disposes de l'application PowerPoint, de sa version éventuellement

et aussi nous dire sous quelle version d'OS tourne ce Mac... ce qui conditionne aussi la version d'Aperçu qui a peut-être un bug ?

Cordialement

EDIT : si il n'y a rien d'indiscret, peut être mettre un fichier sur ce site pour que je teste :
https://www.cjoint.com/

et donner le lien

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0
Valeriebolduc Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
15 janv. 2016 à 14:31
Ce sont des fichiers PDF, que j'ouvre avec Aperçu.
Quand j'ouvre le fichier les pages sont dans le bon sens. Depuis 3 sessions je fais le même processus, et que ça marche toujours.

J'enregistre le fichier dans mes documents et je l'ouvre à partir de mon bureau. J'écris des notes où je le désire.

Je n'utilise pas le programme powerpoint, puisque le professeur à déjà convertie ces diapositives en format PDF.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2016 à 14:53
Bonjour,

J'ai fais quelques essais avec Aperçu version 8.1 sans rencontré de soucis, après avoir passé des fichiers .pps en .pdf

J'ai annoter les pages avec l'outil T

Mais, cela dépend peut-être de la manière dont a été conçue la présentation PowerPoint au départ, (la composition initiale), avant passage en PDF.

Si tu peux me mettre un fichier sur le site cité plus haut, je pourrai tester. - si il n'y a rien de confidentiel -
0
15 janv. 2016 à 14:55
J'ai toujours annoté mes notes avec le T.

C'est ce que je crois, car ça m'arrive seulement avec un cours mais je t'envoie un document ! :) Merci !
0
15 janv. 2016 à 14:59
http://www.cjoint.com/c/FApn7oy4g8Z
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2016 à 15:04
Je viens de l'ouvrir, pas encore testé, mais je vois déjà certaines pages en horizontale et d'autres en verticales, donc pas toutes à l'endroit. ... je vais tester :)
0
15 janv. 2016 à 15:07
Les pages à la verticale c'est parce que je voulais lire ce qui était écrit hehe! Je ne sais pas si ça change quelque chose ?
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2016 à 15:27
Voilà, j'ai fais une copie du fichier pour garder intact l'original, j'ai redressé la page verticale, puis placer les textes que j'ai copié de l'original. Ça colle chez moi.

vérifie que tout est en place :
https://www.cjoint.com/c/FApoy3hEmPN
0