Fichiers Mac lus par Windows 10

Fermé
HommeRenard - 19 avril 2017 à 06:23
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 19 avril 2017 à 19:10
Bonjour,

Je vais essayer d'être bref mais précis. Je viens de me procurer un mac pour remplacer mon windows 10 qui plante souvent. J'ai tenté de lire sur mon mac des photos jpeg tout comme des mp3 ou mp4 enregistrées par mon portable Acer en Windows 10 çca fonctionne, mais cela cr.e un doublon en rajoutant un _ en avant du fichier si je les garde sur mon disque dur externe tout d'abord géré par windows. Mais si je fais l'inverse. Enregistrer un fichier jpeg avec l'aide de mon mac et que je tente de le lire avec l'aide de windows, celui-ci n'est pas capable de le lire.

Or ma question est la suivante : Si je garde le mac des années (car j'ai 15 jours pour le retourner au magasin) et que je décide de retourner en windows, comment vais je faire pour lire mes données crées par le mac si windows ne semble pas les reconnaitre ? Existe t'il des convertisseurs sinon une méthode pour que les jpeg et compagnies restent universels ou s'il n'y a rien à faire ? (Que des jpegs ou mp3 créés par mac ne peuvent être lues que par mac et que y a rien qui permettra de les lire par windows)

J'espère avoir tout dit et avoir été le plus précis possible. Merci de votre aide

A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
19 avril 2017 à 08:00
Bonjour

Les fichiers jpeg, mp3, avi, doc, xls, ppt, .... ont une structure précise et un Mac ou un Windows ou un Linux se doivent de les respecter. Ils sont donc lisibles et modifiables sur tout ordinateur à condition :
- d'avoir l'application qui sait les lire et écrire. Par exemple, il faut avoir Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) pour modifier des fichiers doc, xls et ppt.
- que le support qui contient ces fichiers, autrement dit, le disque dur ou la clé USB, ou le CD/DVD ou ... soit au bon format.
Ainsi, un Mac sait lire un disque formaté pour Windows mais il ne sait pas écrire dessus: il lui faut un outil comme "Paragon NTFS for Mac" pour écrire et modifier des fichiers sur un support formaté Windows.
Un PC Windows ne sait ni lire ni écrire un support formaté pour Mac (tu l'as d'ailleurs constaté avec tes fichiers mp3 et jpeg).

L'astuce est alors d'avoir un disque dur externe formaté FAT32: ainsi formaté il sera utilisable aussi bien sur Mac que sur Windows.

Conclusion: si le Mac te plait et si Mac OSX te semble plus souple ou mieux adapté à ton usage, garde le sans te faire de bile pour ton éventuel retour à Windows.

Ritchi
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
19 avril 2017 à 08:14
Bonjour,
c'est assez bizarre, les fichiers images ne sont pas censé avoir des problème à ce niveau.
quand tu lis les images sur mac le support sur lequel sont les photos c'est quoi ?

essaye avec un clé usb (ou autre petit support) formaté en fat32, de transférer des jpeg, d'un à l'autre
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2017 à 10:25
Bonjour

Dans quel format est le disque dur externe qui sert de passerelle entre le Mac et Le PC ?

Est-ce que les fichiers affublés du tiret bas devant le nom sont toujours présents lorsque le disque dur est lu par le Mac ?

Pourquoi ces questions ?

Parce que je vis un phénomène qui y ressemble, c'est à dire :

Si depuis mon Mac, je place des morceaux de musique prises à partir d'iTunes, par simple copié-collé, sur une clé USB formatée en MS DOS, pas de souci, la copie s'effectue parfaitement.
Lorsque je vérifie le contenu de la clé, pas de souci, tout est là, pas de doublon.

Si ensuite, j'insère cette clé sur une mini chaine HIFI Denon, je vois sur l'écran de cette mini chaîne que les fichiers se chargent dans un premier temps, et ensuite, on voit tous les fichiers en double, les originaux, et les doublons affublés du tiret _ devant le nom. Ce doublon n'est pas jouable, mais tant que ces doublons ne sont pas visibles, (pas encore chargés), pas possible non plus de jouer l'original.
Puis, lorsque je retire la clé USB de la muni chaine, pour la remettre sur le Mac, il n'y a aucun doublon de présents. Pas même en fichiers cachés.
Ces doublons sembleraient donc être des fichiers en mémoire provisoire sur l'appareil de lecture uniquement.

Je n'ai pas encore pu approfondir plus avant ce phénomène, qui ne se produit pas sur tous les appareils. Par exemple ma TV voit les originaux du premier coup et les lit sans "mettre en place" des doublons avec le fameux _ devant le nom.

Ton phénomène y ressemble..
0
Pour ceux qui m'ont demandé de préciser le mac voici :

macOS Sierra 10.12.4
iMac (21.5-inch, Late 2015)
Processor : 2,8 GHz Intel Core i5
Mémoire : 8 Go 1867 MHz DDR3
Disque de démarrage : Macintosh HD
Graphisme : Intel Iris Pro Graphics 6200 1536 Mo

Le but de ces questions est que si un jour mon mac brise et que je me dois de retourner en windows, si mes sauvegardes sont formatées en format de fichiers mac (NFS je crois) Comment vais je faire pour que windows puisse quand même les lire sans souci. Je veux juste être sur que je ne perde rien d'important que ça soit sur Windows ou sur mac.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
19 avril 2017 à 18:40
pour lire depuis windows les disques mac sierra (même yosemite), de ce que j'avais essayé seul macdrive10 y arrive (et il y a je crois 10 jours ou 1mois gratuit, les autres alternative gratuite ne fonctionne pas
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2017 à 18:51
Pour qu'un PC sous Windows puisse lire le format Mac OS étendu d'un disque ou d'une clé USB, il faut effectivement un utilitaire comme MacDisk ou MacDrive, voir cette page alors :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

mais, là, il s'agit d'un autre problème, il s'agit du format du support, et non du format des fichiers.

Cordialement.
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
19 avril 2017 à 19:10
Bonjour,

Le jour où ton iMac tombera en panne, le plus dur sera d'extraire le disque dur du Mac afin de récupérer les données. Voici un aperçu de ce que tu devras faire si la panne ne vient pas du disque dur:
iFixIt: disque dur iMac 21'5 Late 2015.
Une fois extrait de l'iMac, il te suffira de mettre le disque dur dans un boîtier externe et d'acheter l'application MacDrive pour que ton éventuel futur PC puisse récupérer les données de ton Mac.

Une autre solution serait d'acheter dès à présent un disque dur externe que tu formaterais NTFS (ce qui implique l'achat de Paragon NTFS for Mac) ou FAT32 et sur lequel tu effectuerais manuellement et très régulièrement tes sauvegardes. J'ai bien dit manuellement car utiliser un outil comme TimeMachine d'Apple, te faciliterait certes les sauvegardes mais celles-ci seraient inutilisables depuis un PC.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 avril 2017 à 16:26
Por ce qui me concerne, et je pense que c'est pour tout le monde pareil,

à part le phénomène cité plus haut, tout est parfaitement transparent entre mes Mac, les PC ou Mac des amis ou de la famille. Je n'ai ce type de phénomène que sur la mic chaine Denon.

J'utilise Paragon NTFS pour lire et écrire sur les disque NTFS de Windows, ou les clés USB pour la TV, il n'y a strictement aucune différence de format entre les fichiers audio mp3, ou les images jpeg, png etc... ces fichiers sont universels. Je n'ai pas plus de problème entre les fichiers doc, excel. Je lis tout sans problème et tout le monde lit sans problème les fichier issu de mon Mac.

Cordialement.
0