Crée 3 sous réseaux sur l'adresse 172.21.0.0
Nicolas Leloup
-
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Voila, je suis en pleine révision pour mon BTS, et en ce moment je suis sur la partie réseaux qui n'est absolument pas mon fort...
je doit crée 3 sous réseaux dans le réseau 172.21.0.0, donner l'adresse réseau, l'adresse de diffusion et un exemple d'adresse d’hôte, pour les 3 sous réseau..
Si quelqu'un est apte a m'expliquer cela, j'en serait très reconnaissant.
Merci :)
Bonjour,
Voila, je suis en pleine révision pour mon BTS, et en ce moment je suis sur la partie réseaux qui n'est absolument pas mon fort...
je doit crée 3 sous réseaux dans le réseau 172.21.0.0, donner l'adresse réseau, l'adresse de diffusion et un exemple d'adresse d’hôte, pour les 3 sous réseau..
Si quelqu'un est apte a m'expliquer cela, j'en serait très reconnaissant.
Merci :)
A voir également:
- Crée 3 sous réseaux sur l'adresse 172.21.0.0
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Cree un compte google - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
1 réponse
Salut,
c'est pas gagné pour ton BTS en effet :-(
Révise ta question, on doit te préciser la taille des "sous" réseaux à créer, sinon la question n'a aucun sens ...
Mais je te reconseille à nouveau la lecture de Lalitte :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34521734-nombre-d-hotes-dans-un-reseau#35
et ... Voili Voilou Voila !
c'est pas gagné pour ton BTS en effet :-(
Révise ta question, on doit te préciser la taille des "sous" réseaux à créer, sinon la question n'a aucun sens ...
Mais je te reconseille à nouveau la lecture de Lalitte :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34521734-nombre-d-hotes-dans-un-reseau#35
et ... Voili Voilou Voila !
je vais te la faire en version courte.
"Un technicien veux crée 3 sous réseaux ( control d'accès, surveillance et ordinateurs.)
dans le réseau 172.21.0.0 pour ces 3 sous réseaux donner l'adresse reseau, adresse diffusion et exemple d’hôte "
Donc...
Donc,
soit la version complète donne plus de paramètres et surtout ceux qui manquent, soit le sujet est à mettre à la poubelle tellement les solutions sont innombrables:
Dans un /16 tu peux créer jusqu'à 16000 sous réseaux de /18 à /30 ....