Crée 3 sous réseaux sur l'adresse 172.21.0.0

Nicolas Leloup -  
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

Voila, je suis en pleine révision pour mon BTS, et en ce moment je suis sur la partie réseaux qui n'est absolument pas mon fort...

je doit crée 3 sous réseaux dans le réseau 172.21.0.0, donner l'adresse réseau, l'adresse de diffusion et un exemple d'adresse d’hôte, pour les 3 sous réseau..

Si quelqu'un est apte a m'expliquer cela, j'en serait très reconnaissant.
Merci :)

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
c'est pas gagné pour ton BTS en effet :-(
Révise ta question, on doit te préciser la taille des "sous" réseaux à créer, sinon la question n'a aucun sens ...
Mais je te reconseille à nouveau la lecture de Lalitte :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34521734-nombre-d-hotes-dans-un-reseau#35

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
NicolasLLP Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et ba... désolé mais ce n'est pas précisé.

je vais te la faire en version courte.
"Un technicien veux crée 3 sous réseaux ( control d'accès, surveillance et ordinateurs.)
dans le réseau 172.21.0.0 pour ces 3 sous réseaux donner l'adresse reseau, adresse diffusion et exemple d’hôte "
Donc...
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > NicolasLLP Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme ça, ça n'a pas de sens si tu ne sais pas combien tu as d'adresses dispos ni la taille des SR.
Donc,
soit la version complète donne plus de paramètres et surtout ceux qui manquent, soit le sujet est à mettre à la poubelle tellement les solutions sont innombrables:
Dans un /16 tu peux créer jusqu'à 16000 sous réseaux de /18 à /30 ....
0