Bonjour, impossible de démarrer windows

Résolu/Fermé
Bucigeqa Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 16 avril 2017 à 13:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 avril 2017 à 14:15
Bonjour , mon probleme est qu'il mets impossible de démarrer Windows quand j'appuie pour l'allumer il démarre normalement jusqu'à arriver à la page pour entrer le mot de passe ou la je vois une page noir avec juste le curseur de la souris je ne peux rien faire. Je pense que le probleme vien du faite que je les éteins en appuyant sur le bouton démarrer par manque de temps mais sa reste bizarre vu que c'était la première fois et qu'à mon avis sa a deja du arriver à d'autre de le faire ou meme en cas de coupure d'électricité. Pour info j'ai accès au bios ( je crois que sa s'appelle comme sa) et un autre truc avec la touche alt+f10. Le pc est un acer modèle aspire ZC-606 sous Windows 10. Comment faire pour remettre le pc en fonction? Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 16 avril 2017 à 14:00
Salut,

Tu peux faire une restauration d'usine.
C'est F9 au démarrage.

Sinon :


Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Si tu arrives à la fenêtre où il demande les mots de passe, si c'est avant que ça bloque...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Dessus, tu peux alors tenter de lancer une restauration du système, en prenant une date où tout fonctionnait.
Si la restauration du système n'est pas possible, lance une réinitialisation de Windows, les applications seront supprimées mais les données utilisateurs ne seront pas touchées.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Bucigeqa Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
16 avril 2017 à 14:18
Re bonjour , deja merci d'avoir répondu aussi vite. Donc la touche f9 ne fait rien , je trouve une date pour la restauration système mais sa ne fonctionne pas sa charge et commence et fini par un message d'erreur et me remets la page de démarrage Windows avec écrit annulation des modifications. J'ai tenté la reinistiallisation Windows en conservant mes données personnelle et la j'ai dû attendre pas mal de temps pour ensuite à la fin il me mettent installation Windows et là aussi sa bug avec un message d'erreur et encore un démarrage avec annulation des modifications . J'ai ouverts les options avancé mais rien fonctionne dedans sinon je n'ai pas de dvd Windows fourni avec le pc et je n'ai rien pour en faire un autre.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
16 avril 2017 à 14:27
ok rien ne fonctionne.

Réinstalle Windows 10,

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old.

0
Bucigeqa Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
16 avril 2017 à 14:34
Merci de votre réponse , mais pour l'instant je n'ai rien de disponible pour installer l'iso donc c'est problématique.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Bucigeqa Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
16 avril 2017 à 14:35
Vas falloir trouver un ordi.
0
Bucigeqa Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
16 avril 2017 à 14:52
Sinon il me semble avoir le système d'exploitation tails sur dvd mais je sais pas si il fonctionne je m'en suis jamais servie sa peut le faire? Pour aller télécharger l'iso Windows ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Bucigeqa Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
16 avril 2017 à 15:09
C'est du Linux, Rufus ou autre ne fonctionneront pas.
0
Bucigeqa Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
16 avril 2017 à 18:55
Bonsoir j'ai trouvé d'autre dates de restauration ( ils étaient cachés ) je vien d'en lancer 1 et pour l'instant c'est différent de la 1er que j'ai faite. Sa fait 20 mn qu'elle charge sur restauration de fichier sa prend cb de temps en generale ? Je vous tien au courant voir si sa change quelque chose. Merci.
0