Impossible de booter sur usb Asus X205TA ( EEPC )

Résolu/Fermé
wbret - 14 avril 2017 à 11:06
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 déc. 2017 à 18:20
Bonjour,

L'image de réinitialisation système de mon pc (Asus x205TA ) est corrompue, de ce fait je souhaiterais le réinstaller via une image système propre cependant impossible de faire booter le pc sur un périphérique externe .

Aucun changement en désactivant l'UEFI

Boot via une clef bootable w10 -> nok
Boot via une clef bootable w8.1 -> nok
Boot via lecteur cd/dvd externe w7 -> nok

Je précise que ce pc n'a pas de disque dur physique ( impossible de le sortir pour le formater a mon plus grand regret ^^ ) .

Si quelqu'un a une solution je suis preneur !
Cordialement :D
A voir également:

33 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
23 avril 2017 à 19:14
OK, et tu en es ou maintenant..??

Ton PC fonctionne-t-il..??

en windows 8.1 ou Win 10..??

Ou rien..??
0
wbret Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 2
23 avril 2017 à 23:14
Il fonctionne en Windows 10 sauf l'accès internet qui ne fonctionne qu'avec une clef wifi externe .
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
Modifié le 24 avril 2017 à 12:18
OK,

Je suppose que c'est un Windows 10... en 32 bits..??

Est-ce que la carte "Wifi Sans fil" apparait bien dans le "Gestionnaire de Périphériques", avec ce windows 10...??

Si c'est idem à l'image que tu as jointe au post 22, elle existe bien... elle est activée en DHCP... mais l'ip affectée n'est pas bonne (169.XXX...) et de ce fait, tu n'es pas connecté, ni en local, ni vers le web.

Ce problème peut aussi provenir de quelques paramètres absents dans ta BOX... Pas de DHCP attribué pour ton adresse MAC de ce PC...

Tu pourrais forcer ces données sur ton PC en le mettant en IP Static, comme dans cette image jointe pour exemple...


et également les DNS1 et DNS2
0
wbret Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 2
24 avril 2017 à 12:56
J'avais déjà fait le test avec l'ip fixe et le dns1 et dns2 quand tu m'en avais parlé , sans succès ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
24 avril 2017 à 16:16
OK,

je commence à ne plus trop savoir que dire..??

Car la carte existe bien... je pense même qu'elle fonctionne normalement.

C'est L'IP attribuée qui n'est pas bonne... probablement du à quelque chose d'autre dans son environnement.

Mystère...
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
25 avril 2017 à 11:10
Hello,

Tu pourrais booter ce eeePC avec un CDlive sous Linux (32bits) pour voir le comportement de la wifi, si elle se connecte normalement ou pas du tout..??

Voir la bible du CD Live ici https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint

Voici un ISO https://sourceforge.net/projects/sparkylinux/files/latest/download?source=files

ça doit etre faisable aussi avec Android http://www.android-help.fr/article/Comment-installer-Android-sur-netbook
0
wbret Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 2
12 mai 2017 à 16:32
Bonjour,

Désoler pour ces deux semaine sans réponse ...

J'ai effecteur les manipulation qui tu m'a indiqué, le Linux ne ce lance pas .

J'ai donc décider après toutes ces semaines a chercher en vain une solution de laisser ce PC avec la clef wifi externe .

Je te remercie pour le temps que tu a passer a rechercher une solution durant ces semaines et te souhaite une bonne continuation !.

Je vais donc fermer ce post avec la solution ce la clef externe .
0
wbret Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 2
12 mai 2017 à 16:37
De ce fait , Sait-tu comment je peut clôtuer ce sujet ? :O

Merci :D
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
12 mai 2017 à 21:19
oui, je sais... c'est fait.

A+++
0
wbret Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 2 > jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
13 mai 2017 à 00:11
Merci !!!
0
Salut,

J'ai rencontré le meme pb que toi concernant l'install d'un OS.

A priorie avec rufus j'ai reussi à mettre ubuntu et au moment ou j'écris ces qq lignes l'installe est en court avec le wifi activé.

Bon courage
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
14 avril 2017 à 11:21
Bonjour,

Alors ça, ce n'est pas un vrai PC, c'est un EEEPC tout à fait différent...

Il est fort probable qu'il soit impossible d'y installer un véritable Windows 8...

Il lui faut la version qui a été forgée à la main, exprès pour lui...

Le disque mSSD est certainement formaté en GPT et il n'accepte pas ta clé ni ce qu'elle contient...

Tu pourrais essayer de le faire démarrer sur une clé équipée de Linux Live (Kubuntu par ex.) histoire de voir si ça fonctionne...

Attention: ici il ne s'agit pas d'USB d'installation, c'est bien la différence.

Tu pourrais aussi y mettre un lecteur CD/DVD branché sur USB pour utiliser des CDlives..
-1
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
Modifié le 14 avril 2017 à 16:37
re,

Oui, ce que je dis, c'est pour avancer pas à pas sur ton PC et tenter de comprendre ce qui est permis ou pas...

-- Lorsqu'ils ont une version Windows tatouée aux armes du fabricant, ce n'est jamais précisé dans la notice... et d'autres choses aussi.

-- Surtout que tu étais en UEFI... ça signifie qu'il doit reconnaitre une signature collégiale issue du matériel (N° carte mère, N° du processeur, N° de RAM et identité du disque dur) et de la version de windows qui n'est pas standard ....

-- Ce qui signifie qu'un jour ou l'autre tu sera coincé et il deviendra impossible de réinstaller un autre windows...

-- Voilà une idée du paysage... Ce n'est pas forcément le tient...

J'attends voir le résultat sous Linux-Live

Autre chose.. je vois que sur ce EEEpc, le windows est un 32bits donc pas les versions répandues.
-1
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
15 avril 2017 à 12:39
OK,

C'est pas bon signe..

Pour les versions Linux, il n'y a pas de clé car Linux est libre.. Par contre il y a une signature UEFI qui permet de s'adapter au "nouveau matériel" et si ça n'existe pas, ça ne peut pas marcher..

Tu dis que ça affiche en bleu moins d'une seconde... ça veux dire qu'il commence à booter puis ne trouve pas ce qu'il faut dans l'ISO pour continuer.. quelque chose d'incompatible..?? Pourtant l'affichage au cours de l'installation utilise que les fonctions de base (VGA)

-- Pour ton écran du BIOS, il est impossible de zoomer dessus et de le lire, de plus, ce n'est pas l'écran de sélection du Boot Device.
Pour les images, ce serait mieux d'utiliser le site cjoint.com https://www.cjoint.com/ et tu mets le lien ici sur le site.

-- Tu disais plus haut avoir désactiver l'UEFI... est-ce toujours le cas..??

-- Car avec l'UEFI désactivé, tu ne peux qu'installer un windows "Traditionnel" en mode MBR et ne retrouvera pas ton ancien system...

-- Pour retomber dans l'existant de ce EEEPC, il faut avoir l'UEFI activé même si c'est un dispositif plus astreignant...

-- Pour créer ta clé USB, avec L'UEFI incrusté, tu dois faire cette clé avec RUFUS ... Y déposer Ton fichier ISO, Mais il faut aussi avoir un DVD Windows en place qui sert à fournir le dossier UEFI... Mais je ne vois pas à quel moment il le demande...? surtout si l'EFI est déja dans ton ISO....??

Attention: Ton ISO doit etre un Windows 32 bits pour ce PC.

Voici ce qui est dit:

Notes sur le support UEFI & GPT :

Depuis la version 1.3.2, Rufus supporte UEFI ainsi que GPT pour les média d'installation, ce qui signifie qu'il vous permet d'installer Windows 7, Windows 8 ou encore Linux, en mode EFI intégral.
Sachez cependant que Windows Vista ou ultérieur est requis pour le support UEFI/GPT. Les limitations de Windows XP contraignent la création d'un périphérique démarrable EFI en mode MBR seulement, sous ce système .
FAQ en Anglais ici https://github.com/pbatard/rufus/wiki/FAQ

Voici une aide Française simple https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html

J'ai aussi lu ça:
J'ai déjà réussi à installer Windows 7 en UEFI sur un HP ProBook 4540s. Pour y parvenir, j'ai transféré le contenu de l'ISO (ou DVD) de Windows 7 sur une clé USB formatée en FAT32 (très important et pas besoin de rufus) et fait les réglages suivants :

- Désactivation du SecureBoot (Démarrage sécurisé)
- Activation du CSM (Legacy) - Cette option m'était obligatoire même si je démarrais en UEFI car ça plantait au démarrage.


Et si je comprends, ton Windows est toujours là dans ton disque DUR...??
-1
wbret Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 2
20 avril 2017 à 13:07
Oui c'est bien ce nom-la,

J'ai essayé avec le driver que tu as trouvé, le problème reste le même.

J'ai aussi fait le scan via driverscloud , avec pour réseau ma clef wifi externe vus que ce pc n'a pas de prise rj45 ( https://www.cjoint.com/c/GDuk36PrcO5 ), c'est bien le même nom de carte réseau qui ressort .


Je vient aussi de testé le Bluetooth du pc en envoyant un fichier sur mon téléphone et cela fonctionne sans problème .
-1
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
20 avril 2017 à 21:31
OK,

Au vu de ton image, ton IPV4 n'est pas bonne, c'est une fausse IP, je suppose que ton DHCP ne fonctionne pas...

Je vois aussi que tu as l'IPV6... souvent, c'est plein de problèmes...Ou alors tu es dans une région ou l'IPV6 fonctionne...??

J'ai tendance à désactiver l'IPV6 et a mettre l'IPV4 en static en lui attribuant des N° d'IP qui commence par 192.168.1.xx
et je met DNS1 en 208.67.222.222 et DNS2 en 208.67.220.220 c'est de "l'open DNS"
-1