Facebook a bloqué mon compte?

Fermé
regis - Modifié le 13 avril 2017 à 19:40
 regis - 13 avril 2017 à 20:45
Bonjour,

facebook a bloqué mon compte depuis le mois de decembre, parce quils supposent que je n'ai pas mis mon vrai nom et prénom, ils me demandent de leur fournir les documents pour prouver cela, c'est ce que j'ai fait. sauf quils ne m'ont jamais repondu ni par le positif ni par le negatif, le probleme c'est que je recois toujours des notifications par email et sms, m'informant que tel contact a mis a jour son statut ou tel contact a mis un commentaire. je leur ai envoyé pas moins de 10 message leur demandant de desactiver les notifications ou bien de supprimer mon compte definitivement. et jamais ils ne m'ont repondu. savez vous quoi faire

merci

2 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 088
13 avril 2017 à 19:42
salut,
ce ne serait pas plutôt une arnaque ou un piratage de compte ?
a quelle adresse ecris tu a facebook ?
et depuis quelle adresse ils t'ont contactés pour te signaler ta fermeture de compte ?
0
je ne pense pas que c'est une arnaque, parce qu' ils m'ont envoyé un message pour m'informer de leur fournir des preuves d'identité, sur l'adresse email que j'utilise pour ouvrir facebook, et je reponds toujours sur "mon espace assistance "

voici le message complet :


"Facebook" <***@***>
Bonjour,

Merci de nous avoir contactés. Nous souhaitons vous aider, mais nous devons avant tout vérifier qu’il s’agit réellement de votre compte.

Veuillez envoyer une photo ou une version numérisée de documents comportant le nom que vous souhaitez utiliser sur Facebook et une photo ou la date de naissance correspondant aux informations enregistrées sur votre profil. Ceci nous permet de confirmer qu’il s’agit réellement de votre compte.

Pour en savoir plus sur les types de documents que vous pouvez envoyer pour confirmer qu’il s’agit réellement de votre compte, consultez nos pages d’aide :

https://www.facebook.com/help/159096464162185/?ref=cr

Affichez les mises à jour de votre Espace Assistance : https://fb.me/1MankP0X63mFkXx

Cordialement,

Charles-Henri
Facebook Community Operations


v
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 088
13 avril 2017 à 19:58
Merci de nous avoir contactés. Nous souhaitons vous aider, mais nous devons avant tout vérifier qu’il s’agit réellement de votre compte.

au départ tu les as contactés pour quelle raison ?
0
regis > mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023
13 avril 2017 à 20:03
ja,vais repondu a leur message ou ils me demandaient de donner une preuve d'identité sinon ils fermaient mon compte, je leur avait demandé des explications
0
Utilisateur anonyme > mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023
13 avril 2017 à 20:04
mais il les a pas contacté, son compte a été bloqué parce qu'il respectait pas leur charte... et ensuite faut prouver son identité pour le faire rouvrir, c'est la procédure habituelle... ;)
0
c'est bien cela, mais le fait quils bloquent mon fb ne me derange pas trop, je peux vivre sans, ce qui me dérange c'est les notification courriel+sms que je recois depuis le mois de decembre
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2017 à 20:03
Bonjour

Faut pas être pressé avec facebook... Le temps minimum de réponse est de 3 mois environ, mais ça peut être plus...

Et évite de les contacter, ça aide pas à les faire réagir... Bien au contraire, ça retarde encore plus.

Tu as envoyé quoi ? Ta CI ?

;)
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 088
13 avril 2017 à 20:07
lut sourisverte,
du coup je suis bien content de plus avoir de compte chez eux ^^
0
Utilisateur anonyme > mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023
13 avril 2017 à 20:13
et oui... ça me dépasse aussi qu'on puisse accepter d'envoyer des docs officiels pour facebook... :)
0
@sourisverte2 j'ai envoyé le passeport, je ne leur demande pas de me rendre mon compte mais juste quils desactivent les notifications que je recois encore
0