Problème avec disque dur réseau

lacfab Messages postés 20 Statut Membre -  
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,

Voilà je possède un disque dur Western Digital Mybook World Edition qui est branché sur mon routeur Netgear DG834G. Je visualisais ce lecteur réseau dans Poste de Travail grâce à un logiciel appellé Mionet. Or depuis une semaine, date à laquelle Mionet a foiré une mise à jour (qui s'est réparée il y a deux jours) je ne peux plus accéder à ce disque. J'ai tout mes documents dessus, j'en ai énormément besoin pour travailler et je ne peux plus y accéder ni de mon fixe, ni du portable.

Sauriez vous si il y a un moyen d'accéder à ce disque sans passer par Mionet ? J'ai essayé dans Favoris Réseau ou je VOIS ce disque, ou je peux ouvrir les répertoires de partage mais où je n'ai pas accès à mes docs.

Please help meeeeeeeeeee :'(
A voir également:

12 réponses

arth

As-tu essayé le clic droit sur poste de travail, puis connecter un lecteur réseau ... ?

Loup.
0
lacfab Messages postés 20 Statut Membre 1

Oui, mais je ne vois QUE les fichiers partagés et non le repertoire principal ou mes données sont stockées.
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Ton disque dur réseau n'est pas référencé avec une lettre, style C: ou autre chose?
0
copeau2007

Bonsoir,

un lien qui peut-être t'aidera à résoudre ton problème.

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/configuration-mybook-edition-sujet_772345_1.htm

As tu essayé de :
- débrancher le DD ?
- de ré-installer MioNet ?
- d'accéder à la console d'administration du DD ?

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne me souviens plus de quelle lettre est attribuée le disque dur ... j'en ai 6 autres qui tournent en IDE + 2 lecteurs disque+ 1 "virtuel" (daemon tool).

Sinon :
débrancher : fait
réinstaller : fait ça fonctionne pareil que le mionet que j'ai laissé "d'origine" sur le portable.
console admin : oui j'y ai accès en tapant l'ip du disque dur (http://192.168.0.2) et il me dit qu'il est connecté et tout ...

"Nom de périphérique: Darwin
Micrologiciel: 01.01.18
Etat du disque: OK

Mémoire
Disque(s) interne(s)
Espace total: 476,726,416K
Espace disponible: 283,957,104K
Pourcentage d'espace disponible: 59%
Réseau
WD Anywhere Access: Actif
Vitesse: 100Mb/s
Adresse IP: 192.168.0.2
Passerelle par défaut: 192.168.0.1
Groupe de travail: MSHOME"
0

Après lecture du lien de copeau2007, j'en déduis que Mionet est une belle daube ... mais moi le truc de se connecter à un réseau et compagnie ça fonctionne pas du tout. Je comprend pas pouquoi on ne voit pas le disque comme si on branchait un enieme PC sur le routeur ... c'est pourtant pas compliqué ! qu'est ce qu'ils ont voulu faire WD ? caser leur Mionet pourrave pour que les gens payent la licence totalement inutile ? pfff
0

J'ai branché un disque dur multimédia hier sur mon Mybook et ça n'a rien fait. J'ai été sur mionet.net et j'ai fais "sign in" là alors il m'a détécté les deux durs et j'ai pu y accéder ... ce matin, plus rien !!!

Please trouvez moi une solution pour me débarasser de ce Mionet de mes 2 et pouvoir accéder à mes durs comme de simples disques réseaux ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin :'(

merci d'avance ;-)
0

UP
bon ça n'a pas l'air de passioner grand monde tout ça ... je suis quand même pas le seul à être victime de ce Mionet cheap de m**** ?? si ??? arf
0
lacfab

bon ben le disque dur ne tourne plus. Après ouverture il s'avere que la plaque était en contact avec l'axe des durs (par je ne sais quel miracle) et depuis il tourne mais s'arrête 15 secondes après, le circuit du dessous bien chaud, et l'ordi qui ne détecte rien (même branché directement en sata).
La seule solution pour récupérer mes données serait de passer par une chambre blanche mais $$$ alors oublions ...

Merci Mionet
Merci Western Digital
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

" Après ouverture il s'avere que la plaque était en contact avec l'axe des durs"

Me dit pas que tu l'as hyssiquement ouvert le disque .... car sinon tu peux lemettre direct à la poubelle.
0

Si on l'a ouvert avec le plus de précaution qu'on pouvait prendre. Le capot était en contact comme si on avait écrasé le disque ... trop chelou. Même après avoir remis en place le capot "redressé" le disque ne marche pas, les têtes doivent être décallées je pense. Seule solution un passage en chambre blanche mais là c'est bien trop cher pour mes moyens. Je le garde de côté au cas ou ...
0

Si les disques sont montés en chambre blanche c'est pour éviter les poussières sur les têtes et les plateaux.

Ouvrir un disque c'est un peu comme le condamner à mort :)
0