MacBook ne termine pas sa séquence de démarrage

Fermé
fredseg Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 13 avril 2017 à 10:14
fredseg Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 13 avril 2017 à 10:45
Bonjour,

Petit souci avec mon MacBook Pro depuis ce matin.
En effet, lorsque j'ai essayé de le démarrer ce matin, tout s'est passé normalement (petite musique de lancement, pomme puis saisie de mon mot de passe) jusqu'à la séquence de lancement. Une fois la barre de chargement apparue, cette dernière commence à se charger normalement jusqu'à environ 75%. Arrivée à ce stade, mon Mac ne veut pas aller plus loin et s'éteint.

Il s'agit d'un MacBook Pro 13" acheté mi 2013 et qui tourne actuellement sous la dernière mise à jour OSX.

J'ai déjà tenté différentes manipulations proposées sur ce forum (PRAM, fsck -fy, utilitaire de disques,...)mais sans résultats probants.

Pouvez vous m'aider à sauver mon Mac, ou au moins à en récupérer les données? (Une partie est sur iCloud mais pas tout...)

D'avance merci!
A voir également:

1 réponse

fredseg Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017
13 avril 2017 à 10:45
En fait, il semblerait que mon Mac ne reconnaisse plus son HD... impossible de le monter ou d y accéder pour réinstaller OS Sierra.
0