Cartes compact flash 256Mo

Fermé
lionel2602 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2003 - 14 juil. 2003 à 23:27
 TITILALA - 9 juil. 2004 à 22:02
J'ai acheté sur le mauvais site marchand BOOSTON.com(filiale de PERE NOEL)qui a déposer son bilan, 4 cartes compact flash 256 Mo,
qui ne veulent pas être reconnue par mon appareil photo (Minolta Dimage 7i), carte non valide !!! On m'a laissé entendre chez minolta que cela pouvait être une question de qualité ou de formatage des cartes. Si quelqu'un pour venir à mon secour afin de m'éviter de mettre ces cartes à la poubelle. Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

mr_poussy Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
17 juil. 2003 à 09:24
salut
sur ton pc tu as le meme genre de reponse qd tu essaie d'accede a tes carte ? ou arrive tu a les formater mais des que tu les remet ds ton appareil tu ne peut plus aller dessus ?
1
lionel2602 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2003
19 juil. 2003 à 10:21
Bonjour, c'est la deuxieme option.
Après, un double "DONG" peut encouragent, je peux formater les cartes ( Fat 16 ou 32, j'ai essayé les deux),je peux sauvegarder des fichiers, les lire, les effacer, comme si c'etait une unitée de sauvegarde normale. Mais quand je les insère dans l'appareil photo,
impossible de faire quoi que ce soit. Tu pourrais croire que le problême vient de photoscope, mais fausse piste car depuis j'ai acheté d'autres cartes (de marque celles-ci, Danelec, Sandisck...) et tout fonctionnent bien, pas de soucis.
Merci pour votre aide. et peut-etre à bientôt.
0
yoyolut Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
15 juil. 2003 à 01:44
Salut !

Si tu a moyen de tester voir de formater tes carte par un lecteur de carte connecter a ton PC tu reglerais peut etre tes probemes , sinon tu peut toujours essayer la garantit bien qu'un commercant en faillite ne garantit plus grand chose !

@+
YoYo
0
lionel2602 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2003
15 juil. 2003 à 14:33
Bonjour, et merci pour ta réponse. J'ai essaiyé via mon ordinateur et un lecteur externe, mais rien n'y fait (aussi bien en fat16 que 32)
mais peut être peut-on formater en autre chose ?
Tu penses bien que j'ai essayé la garantie mais ce sont des cartes sans marque et référence et ces commerçants en ligne de vrais truands assignés devant les tribunaux et là j'ai mon nom ssur longue liste de gens truandés qui devront attendre un hypothetique
dédomagement dans dix ans !!!!
Si tu as d'autres idées je suis preneur, et encore merci.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
15 juil. 2003 à 08:56
Sinon si tu vois ton appareil comme un disque dur externe, tu peux aussi demander de formater exactement comme n'importe quel disque...

.  .
\_/
0
lionel2602 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2003
15 juil. 2003 à 14:41
Bonjour, et merci pour ta contribution.
Je te fais la même réponse qu'à YOYOLUT, j'ai essayé de formater ces cartes soit en fat 16 soit en fat 32 mais rien n'y a fait.
Si tu as une autre idée d'avance merci.
0
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
15 juil. 2003 à 16:12
Et même si ton appareil ne reconnait pas ta mémoire, tu n'as pas moyen de forcer son formatage directement par les menus de l'appareil ?
Etonnant, car c'est justement pour le cas où un chargement / déchargement de mémoire sur PC se passerait mal, et où l'apareil ne reconnaitrait plus la mémoire que le formattage existe.

  (:•Þ   Pitu
0
lionel2602 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2003
15 juil. 2003 à 23:20
Bonjour, malheureusement si j'essaie de formater les carte par l'intermediaire de l'appareil photo, la réponse est "opération impossible". Hé oui, je tourne en rond !!!
Merci pour ton aide.
0
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125 > lionel2602 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2003
16 juil. 2003 à 08:16
J'avoue que je me doutais bien que tu avais dû essayer ...
A tout hasard, il n'y aurait pas un taquet de protection contre l'écriture mal positionné sur ta carte mémoire ?
Si ce n'est pas le cas, je m'avoue impuissant à t'aider d'avantage.
Bon courage.

  (:•Þ   Pitu
0
TITILALA > lionel2602 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2003
9 juil. 2004 à 22:02
Bonjour,
j'ai un gros problème j'ai acheté une carte compact flash 256MO, je l'ai mise dans mon appareil photo numérique "AIPTEK 4000" et un message est apparu :"formater la carte" auquel comme un imbécile j'ai répondu oui et depuis je ne peux stocker aucune photo dessus car , l'appaeil me marque "RECORD" mais ça ne s'arrête jamais.
Si vous avez eu ce type de problème , filez moi un coup de main ce serait vraiment génial.

D'avance merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lionel2602 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2003
17 juil. 2003 à 01:07
Non il n'y a pas de taquet de protection comme sur nos bonnes vielles disquettes.
Merci quand même.
0
Ton appareil photo accepte t il d'autres cartes?!?
0
lionel2602 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2003
19 juil. 2003 à 10:27
Bonjour,
merci pour ton intérêt à mon problême, ma réponse à ta question est contenue dans celle que j'ai faite à MR_POUSSY, juste avant toi.
Salutation, et à bientôt si tu as une idée.
0
lionel2602 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2003
7 août 2003 à 02:01
je possede un micro equipé d'un processeur amd atlhon 2600+ cadencé à 2 mh et des poussieres avec 512 mo de mémoire vive.
Pour des raison de rapidité (je fais du traitement de photo), j'ai rajouter 2 * 512 mo sur ma carte mere (Asus A7V333), cela fonctionne mais quand je fais une analyse systeme, le processeur est devenu un 2000+ cadencé à 1,6 !!!! Il m'est impossible de modifié la cadence dans le bios, cela destabilise le systeme jusqu'au rebootage en continue. S.O.S
0
bonjour, j ai un problème de carte compact flash qui a servi pour l instant trois fois . au bout de la quatrième fois et après avoir pris une centaine de photos en mode optimal avec mon hp 318, il n a plu voulu en prendre ,alors qu il y a un potentiel de 400 prises en viron et ma demandé de formater ma carte . ce que je n ai pas fait pour ne pas perdre mes photos, comment puis je les recupérer merci de vos réponses.
0
Bonsoir,
J'ai le meme problème. J'ai vu pas mal de données sur http://www.datarescue.com/laboratory/smartflashfr.htm
0
bonjour

j'ai le meme problème avec le meme appareil.
carte "no name" qui a deja fonctionné, qui est utilisée aussi en carte mémoire sur un pc portable et la dernière fois apres un transfert la carte ne fonctionnait plus sur l'appareil.
la carte est toujours reconnue par le pc, avec la bonne taille (256mo) et accepte bien les données.
j'ai essayé de la formater avec un autre appareil (nikkon 775) et ca a fonctionné mais il a reconnu la carte comme une 16mo.. le minolta ne l'a pas reconnu apres malgré tout :(
je viens de télécharger un outil de data recovery et je vais l'essayer mais si qqun a une solution je suis preneur.

merci
laurent
0
il semble qu'il y ait un utilitaire chez olympus et ricoh comme sans dodute chez les autres, qui s'appelle flashpath pour reformater les smartmedia ou compact flash selon les infos du constructeur de l'appa photo
0
Bonjour ! j'arrive sans doute un peu tard mais j'ai eu le même problème hier avec un Canon A20 qui refusait de lire 2 CFs alors qu'elles fonctionnaient parfaitement sur mon Canon G3 et sur mon PC. Or il m'est arrivé de formater ces cartes sous XP et le formatage par défaut se fait en fat 32. Le G3 s'en moque apparemment mais pas le A20 : il faut dire à XP de formater en Fat 16. Je l'ai fait et le problème est résolu. J'espère que cela t'aidera.
0
Salut Phil, j'ais un prb avec mon apareil photo Olympus qui ne reconnais plus mes cartes compact flash 128 Mo, j'ais 4 cartes inutilisables je suis trés embété, je crois que c'est un prb de formatage de cartes. Jais lu ton méssage du 15/11/2003 et j'aurais voulu connaitre ce fameux cite de Olympus pour formater les cartes compact flash. Davance merci.
0
bonjours,
mon probleme de cf et plutot sous win xp il veut pas formater la cf
il me dit carte non formater et quand je la formate il me dit qu'il peut pas la formater.
q1q1 a t'il une idee
merci..
0