Rendre son disque dur secondaire en principal?

Fermé
pierrickdeponto Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 12 avril 2017 à 17:25
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 14 avril 2017 à 10:50
Bonjour,

Je viens de regarder sur pas mal de forum s'il existait un moyen de rendre mon disque dur secondaire (d:) en principal sans trouver de réel solution et explications claires.

Je vous expose donc mon problème :
Je possède 2 SSD. Le 1er de 128giga sur lequel Windows est installé. Le 2eme de 250 giga réservé au documents, programmes et jeux.
Comme vous l'avez surement constatez quand vous installer un logiciel dans certains cas l'installateur ne propose pas de changer le répertoire d'installation et oblige l'installation sur C: ...
Or afin de bien organiser mon pc j'aimerais que seul Windows soit présents sur C: (et quelques conneries types CCleaner). En revanche j'aimerais que tout mes jeux etc soient installer sur D:, faisant pas mal d'enregistrement musicaux les logiciels sont lourds et je ne voudrais pas encombrer Windows.
La Question st donc : comment puis-je rendre mon SSD (D:) principal afin que lors d'installation le dossier par défaut soit D:/.../... Plutôt que C:/.../.../.

Merci d'avance pour vos réponses.
Pierre

Compléments de renseignements : pc Asus Rog derniere Gen, 2SSD samsung Evo, W10.
A voir également:

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
14 avril 2017 à 10:50
Salut,

Par défaut, le jeu s'installe sur le disque dur du système.

Ce que tu peux faire néanmoins, c'est copier tes jeux sur ton disque secondaire.
0