Réinstallation Windows bloquée à 10% depuis 4heures

Fermé
Blanow - 12 avril 2017 à 16:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 avril 2017 à 21:34
Bonjour,
J'ai lancé une réinstallation pour remettre mon pc à neuf mais depuis plus de 4 heures windows m'affiche 10% et l'ecran ne fait que de passer du noir à l'ecran de réinstallation.
Y a il un probleme ou est ce normal ?
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
Modifié le 12 avril 2017 à 16:09
Salut,

Relance à nouveau, il va reprendre là où en était.

Si pas mieux, refais tout :

Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Sur l'ordinateur "malade" :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Vas dans réparer ordinateur
- Options avancées
et réinitialise Windows.

Si ça bloque ou impossible.
Redémarre à nouveau sur la clé USB ou DVD.

Les étapes sont en gros :

- Aller dans Installation de Windows.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- Supprime les partitions
- recréé les et retente l'installation dessus.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1
le problème c'est résolu tout seul ou bout de 5 heures où le chargement s'est terminé instantanément.
merci quand même.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
12 avril 2017 à 21:34
et bhé =)

bon courage :)
0