[MSN] WebCam ne fonctionne plus sous MSN

Fermé
pat0956fr Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 24 août 2007 à 19:46
pat0956fr Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 24 août 2007 à 23:56
Bonjour

J'ai une WebCam Philips TouCam Pro (PCVC 740K) qui fonctionne correctement mais pas sous MSN.
Pour être plus précis, elle ne fonctionne plus sous MSN depuis quelques semaines, auparavant tout fonctionnait correctement. Je ne sais pas ce qui s'est passé entre le moment où çà marchait et celui où çà ne marchait plus, mais en tout cas, il n'y a eu aucune modif concernant msn ou les drivers de la webcam ...

Lorsque j'ai une conversation vidéo avec un correspondant, je le vois et je l'entends, lui m'entend mais ne me voit pas. Moi, en local, je ne vois pas non plus mon image : un message d'erreur me dit que ma WebCam n'est pas connectée ou qu'elle est utilisée par une autre application (ce qui n'est pas le cas).
Ma configuration :
- Windows XP SP2
- MSN 8.1

Si sous MSN je fais <Outil> , <Configuration Audio et Vidéo> la WebCam se met en marche et je vois mon image.
Si par contre je fais <Outil>, <Paramètres de la WebCam> la WebCam s'allume et s'éteint immédiatement et j'ai un message d'erreur me disant : "Vous ne pouvez pas modifier les paramètres de votre webcam parce qu'elle n'est pas connectée à votre ordinateur ou parce que vous l'utilisez dans une conversation vidéo ou avec un autre programme."

J'ai fait pas mal de recherches sur Internet, j'ai vu que je ne suis pas le seul à avoir ce type de problème (y compris avec d'autres WebCam et d'autres versions de MSN), mais je n'ai pas trouvé de solution, si ce n'est de désinstaller et réinstaller WebCam et MSN (ce que j'ai déjà fait bien sûr)

Si quelqu'un a quelques idées por résoudre ce problème je suis intéressé.

Merci d'avance
Pat
A voir également:

4 réponses

pat0956fr Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
24 août 2007 à 23:08
Davy, merci de ta réponse.
Dans <Poste de Travail>, <Gérer>, je n'ai pas <Gestionnaire de configuration>.
Par contre, j'ai <Gestionnaire de périphériques> et dans <Périphérique d'images>, je trouve bien ma WebCam (Philips ToUcam Pro Camera; Video). Si je clique sur ses Propriétés, il est noté dans Etat du périphérique : "Ce périphérique fonctionne correctement."

Mais, en fait, il fonctionne vraiment correctement si je ne suis pas sous MSN. Il n'y a que sous MSN, lorsque j'essaie de faire une conversation vidéo qu'il me dit que la webcam n'est pas connectée ou est utilisée par une autre application.
1
warex Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 3
24 août 2007 à 23:24
bin c que ta version msn ne suporte pas ta webcam vice versa ski est pas normal enfin jvais te tenir au courant j'ai un ami qui si connai bcp
1
pat0956fr Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
24 août 2007 à 23:56
Warex, je n'ai pas changé ni de version de msn, ni de webcam ... et çà fonctionnait très bien. C'est donc pas un problème d'incompatibilité de version ...
Merci quand même de m'avoir répondu et si tu as une autre idée n'hésite pas .
1
salut tu as éssayer d'aller dans le gestionnaire de l'ordinateur ?
Si non vas dans poste de travail clique droit, chercher gerer va deçu puis va dans gestionnaire de configuration et ta webcam doit surement etre en inconnu avec un point d'exclamation jaune :s enfin regarde et tiens moi au courant.
0