A voir également:
- PROBLEME DE GRAVURE
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Logiciel de gravure - Télécharger - Gravure
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Logiciel gravure iso - Guide
- Probleme de son aprés une gravure de DVD - Forum Gravure
8 réponses
si, il y a marqué, echec gravure (enfin a peu près) le genre de message derreur quoi...avec un gro truk rouge qui t'affole le son qui va avec...
il y a marqué exactement :
processus de gravure échoué
"echec de gravure à 16x"
parfois il y marqué 18x
voila
merci de m'informer a+
sophie
processus de gravure échoué
"echec de gravure à 16x"
parfois il y marqué 18x
voila
merci de m'informer a+
sophie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
comment faire pour baisser la vitesse d'écriture?
j'ai essayé d'aller sur infotool dans le dossier néro, mais ça ne veut pas changer,
comment baisser la vitesse d'écriture? et est ce vraiment cela le problème? parce que ça gravait bien les premiers dvd...
merci
j'ai essayé d'aller sur infotool dans le dossier néro, mais ça ne veut pas changer,
comment baisser la vitesse d'écriture? et est ce vraiment cela le problème? parce que ça gravait bien les premiers dvd...
merci
Tu dois pouvoir baisser la vitesse lorsque tu demandes le gravage (l'indication du pamaètre varie d'un logiciel à l'autre).
Si tu arrives à graver à moindre de vitesse, le défaut peut venir de la qualité du support, etc... mais cela permettra de vérifier si tu peux encore graver un cd complet.
Il faudrait quand il y a erreur, noter le message complet, qui devrait peut être nous éclairer sur le réel problème (overrun, etc..)
Si tu arrives à graver à moindre de vitesse, le défaut peut venir de la qualité du support, etc... mais cela permettra de vérifier si tu peux encore graver un cd complet.
Il faudrait quand il y a erreur, noter le message complet, qui devrait peut être nous éclairer sur le réel problème (overrun, etc..)
Un conseil
Pour que tes DVD soient compatibles sur tous les lecteurs (PC et salon) , grave les toujours en 4X sinon tu risques qu'ils ne soient pas reconnus sur certains lecteurs
Pour ton probleme, j'ai eu a peu pres pareil, j'ai changé de marque (TDK ou Platinium) et le probleme a disparu
Pour que tes DVD soient compatibles sur tous les lecteurs (PC et salon) , grave les toujours en 4X sinon tu risques qu'ils ne soient pas reconnus sur certains lecteurs
Pour ton probleme, j'ai eu a peu pres pareil, j'ai changé de marque (TDK ou Platinium) et le probleme a disparu
je te remercie du conseil, cela dit le soucis c'est que ça marchait bien, j'ai continué à graver les même données sur les même DVD et pour CD Burner xp pro3 sa bloque au bout de 7% à 8x de gravure.
sur néro ça a graver une bonne dizaine de DVD a 16x impeccable, mais depuis tantôt sa bloque a 34% tantôt à 86% voir même ce matin à 98%.
tu as eu le même probleme?
sur néro ça a graver une bonne dizaine de DVD a 16x impeccable, mais depuis tantôt sa bloque a 34% tantôt à 86% voir même ce matin à 98%.
tu as eu le même probleme?
Alors avec néro on ne me propose pas de choisir la vitesse d'écriture, j'ai donc choisi CDburner XP Pro3
avec néro j'ai eu le droit a : "echec lors de la gravure"
avec CDburnerXP Pro3 :
CD Burner XP Pro3
Writing error occurred criting data to disc.
A NT disc I/O opération failed (1054)
Error Sense Data : SENSE KEY : FF ASC : O ASCQ : 79
voila ce que s'a m'affiche. J'ai acheté le graveur via le net il y a 1semaine, je l'ai utilisé qu'hier et il a gravé parfaitement une dizaine de DVD et je n'ai fait que clicker sur "copier le même projet" sans ajouter ni modifier ni enlever quoi que ce soit.
avec néro j'ai eu le droit a : "echec lors de la gravure"
avec CDburnerXP Pro3 :
CD Burner XP Pro3
Writing error occurred criting data to disc.
A NT disc I/O opération failed (1054)
Error Sense Data : SENSE KEY : FF ASC : O ASCQ : 79
voila ce que s'a m'affiche. J'ai acheté le graveur via le net il y a 1semaine, je l'ai utilisé qu'hier et il a gravé parfaitement une dizaine de DVD et je n'ai fait que clicker sur "copier le même projet" sans ajouter ni modifier ni enlever quoi que ce soit.