Problème après installation de Sierra sur mon Mac OS de 2011

Fermé
chinook - 11 avril 2017 à 15:45
 chinook - 14 avril 2017 à 17:10
Bonjour,

Après l'installation de Sierra qui m'a été proposé sur mon Mac Os de 2011, j'ai plusieurs anomalies qui apparaissent :

1°- Le clic droit de la souris sur un fichier pour "ouvrir avec" m'indique dans un premier temps (en grisé) "récupération" avant d'accéder à la liste des applications qui peuvent ouvrir le fichier. Ce temps de latence est plus ou moins long et certaines fois je dois répéter le clic droit avant d'arriver à la liste des applications.

2°- Les icônes des fichiers vidéo n'apparaissent plus. Je ne vois qu'une icône blanche d'une page dont le coin supérieur droit est retourné.

- Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer pour supprimer ces problèmes ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2017 à 09:25
Bonjour,

essaie une réparation en suivant cette page valable également pour Sierra
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

Cordialement.
0
Merci pour l'info. J'ai donc essayé toutes les possibilités proposées mais les problèmes persistent. Ils m'indiquent portant que tout est normal, que mes disques n'ont pas d'erreur . et que les permissions sont bien actionnées.
Je crois que je vais donc m'accommoder de ces petits désagréments.
A tout hasard, sais-tu si on peut réinstaller le pilote d'origine du l'Imac (2011) ?
Il n'y avait pas de DVD d'installation quand je l'ai acheté. Quand je fais Pomme r au démarrage et que je choisis de réinstaller Mac Os dans les utilitaires, ils me proposent Sierra par défaut.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2017 à 09:22
Bonjour,


En principe, le fait de démarrer depuis la partition de secours du Mac, suivi d'une ré-installation, c'est la version qui était en place en dernier lieu qui sera ré-installée.

Essaie de démarrer directement depuis une partition de secours depuis un serveur Apple. Cela en démarrant avec ces 3 touches tenues enfoncées pendant le démarrage :

alt cmd R

Le Mac va alors directement chercher une partition de secours sur le net , un serveur Apple.

Et en principe, le système qui sera proposé doit être le système original

https://support.apple.com/fr-fr/HT202313

https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

à tester donc...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
13 avril 2017 à 09:26
Bonjour,

Etant donné que nous ne sommes ni des robots, ni devins, il faut donner les informations sur cet iMac, l'année ne suffit pas, certains, fabriqués début 2011, ont été livrés sous Mac OS X 10.6.3, ensuite sous 10.6.6 et ceux de fin 2011 sous 10.7, les premiers avec disques d'installation, les derniers et, seuls ainsi livrés, avec une clé USB.
Ça change les informations de réponse.
Pour tout savoir et donner les informations voici une aide imagée
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2017 à 09:38
Salut dede,

il y a là quelques "variables" sur le sujet.
Mon iMac actuel, 21,5" de mi-2011, a été livré sans DVD. Alors que les modèles mi-2011, sont normalement livrés avec DVD.
Cela car, bien qu'étant un modèle mi-2011, il devait en fait être un des derniers modèles produits de cette série. Il est d'ailleurs listé dans ceux capables de démarrer depuis une partition de secours internet. Comme l'est d'ailleurs les modèles mi-2010.
https://support.apple.com/fr-fr/HT202313

Il faut donc tester ce démarrage depuis internet.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
13 avril 2017 à 10:39
Salut Francis,

Ton iMac a donc été livré sous 10.7 avec clé USB ?
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2017 à 11:25
Je l'ai acheté en occasion,
mais à une personne de confiance. Et cela après toutes vérifications chez Apple par rapport à son n° de série

Il a été livré sous 10.7, sans clé USB, car avec partition de secours.

Les clés USB ne sont plus fournies depuis belle lurette. C'était la méthode des premiers MacBook Air avec SSD et qui n'avait pas de lecteur de DVD, une époque ou l'installation depuis le net n'ait pas possible. Puis Apple a introduit l'Assistant disque dur qui permet de se créer une clé USB de démarrage en cas de remplacement du disque dur, donc de perte de la partition de secours.
0
Mon Mac est un Imac 27 pouces mi 2011 sans DVD ni clé USB d'installation.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2017 à 15:28
alors essaie la méthode que j'ai indiquée plus haut :)
0
OK, merci beaucoup.
- Y a t-il un risque dans la restauration ?
- Dois-je effectuer au préalable une sauvegarde de mes documents et logiciels installés (Adobe) sur un disque dur externe ?
ou je peux y aller franco ?
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2017 à 21:29
Une sauvegarde est toujours recommandée, mais une installation d'OS X par dessus un OS X existant ne supprime pas ses fichiers et autres données personnelles...
0
OK merci encore pour tous ces renseignements.
0