Je cherche le titre de ce film

Niewinny3 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Niewinny3 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je me rappelle plutot bien du film même s'il est difficile de le décrire ! J'ai mis les élément principaux en gras, ceux dont je suis presque sure sont soulignés et les plus vagues en italique.

C'est un film plutôt vieux, un homme américain dans un village américain rentre du bar une nuit et voit une lumière éblouissante dans le ciel (il s'évanouit peut être ?). Petit à petit après cet événement il a des facultés, je crois qu'il travaillait sur une projet, une 'machine' un mécanisme, qu'il arrive a réparer ou finir ou améliorer. En tout cas il y a une histoire de faculté intellectuelle par apport à quelque chose comme ça. Il gagne aux échecs contre l'imbattable de toujours dans le bar (alors qu'il etait mauvais avant?).
Il rencontre aussi une femme qui vend des chaises (en osier ?) leur relation se fait petit a petit.
Il découvre un nouveau moyen de cultiver les plantes (ou quelques chose comme ça avec la culture). Il est de plus en plus mal vu car bizarre, un jour il guérit quelqu’un qui était très malade. Il apprend des langues rapidement -> Dans une situation d'urgence on fait un jour appel a lui, il apprend la langue de la personne en détresse en quelque minutes le temps de venir sur les lieux; il s'agit de retrouver un petit garçon perdu (blessé?) Il aide à le retrouver grâce a ses sens (instinct?) Je crois qu'il ressent la douleur du garçon au fur et à mesure qu'il s'approche, c'est dans un champs ou terrain herbeux, le garçon était dans une cabane?).
En bref il a des facultés plutôt étranges, il les utilise pour aider les autres et améliorer des choses, on fait parfois appel à lu mais on le trouve très étrange voir monstrueux et on médit beaucoup sur lui. La femme lui fait confiance.
Une fois au bar il s’énerve a cause de cela et le miroir explose.
je ne sais plus comment on en arrive là mais il apparaîtrait qu'il ai une maladie au cerveau, il est question de l'opérer,finalement il refuse l'opération mais il va mourir, après une dernière nit aux côtés de la femme (voir dans ce lit même ?)
A la fin, celle-ci se balance dans un fauteuil (sur terrasse de bois de maison typique américaines en bois comme dans beaucoup de films) elle de balance au rythme des arbres (balancer par le vent).
Cette image est la dernière du film,et ma marqué car elle mise en avant.

Le personnage principal véhicule un beau message de rapport à la nature, et aux autres hommes, il me semble qu'il à de belles paroles mais est mal vu tout au long du film. La lumière du début était-elle extraterrestre d'ou ses faculté, ou était-t-il malade et sa maladie lui donnait ses dons ? Je crois que le film reste volontairement intranché la dessus.
C'était un film plutôt beau et dramatique voir étrange.
J'étais persuadé dans mon souvenir que c'était joué par Mel Gibson mais je n'ai rien trouver dans sa filmographie. Le perso principale devait lui ressemblé peut-etre, en tout cas il avait les cheveux foncé (brun ou châtain). Je ne me rappelle plus s'il avait des enfants ou non.

Si des éléments de mon résumer plutôt grosso-modo vous rappelle quoique ce soit, même sans être exactement ce que j'ai décrit car la mémoire déforme vite les choses, n'hésitez pas à me proposer des titres, ça peut-être une piste car j'ai très envie de retrouver ce film !!

N'hésitez pas non plus à me poser des questions sur d'autres éléments, ou certains que je n'ai pas détaillés ou que j'aurai oublié d'évoquer si ça peut vous aider à retrouver le titre.


Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

Niewinny3 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il s'avère que j'ai finalement trouvé à force de chercher des acteurs, c'était le film "phénomène" (1996) avec John Travolta !
0