Aide retouches dessin dans le sable

Fermé
LylaFeuille - Modifié le 10 avril 2017 à 12:58
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 19 avril 2017 à 14:41
Bonjour,

Alors voilà il y 1 an je suis partie en Guadeloupe et m'en sortant d'habitude très bien avec les ordis et photoshop, ma famille m'a demandé de créer un livre avec des photos souvenir. Je me suis dis que je pourrai mettre en couverture une photo avec écrit "Guadeloupe 2016" dans le sable mais il y a plusieurs choses qui ne vont pas : déjà la lumière de l'image, je voudrai faire en sorte qu'il fasse plus "beau" (il faisait pas super ce jour là) alors pour ça j'ai été dans le filtre camera raw mais ça ne rend pas super naturel... Ensuite, le texte n'est pas droit mais ça c'est pas trop un problème à la limite, le vrai problème c'est qu'on a du mal à lire correctement... Y a t-il un moyen pour qu'on voit mieux le texte ? Ou alors pour que je puisse reproduire cet effet sur photoshop ? Ou s'il y a une âme charitable pour me le faire ?

[Supprimé par la modération]

Je vous remercie de vos réponses,
A bientôt ;)

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
19 avril 2017 à 11:54
le vrai problème c'est qu'on a du mal à lire correctement... Y a t-il un moyen pour qu'on voit mieux le texte ?

Il y a des tutos pour rendre un effet d'écriture sur le sable, mais ça ne rend pas très réaliste.

https://www.youtube.com/watch?v=ZMEhTocFvto

A ta place j'irais en bord de mer le plus près de chez moi, j'écrirais mon texte dans le sable et je le photographierais.

Je l'insèrerais au besoin dans une image locale de Guadeloupe. En jouant sur les paramètres de réglages, on ne doit pas voir qu'il s'agit d'un montage.

A la limite, le premier bac à sable venu doit aussi faire l'affaire.
0
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
19 avril 2017 à 13:43
bonjour roudoudou22

pourquoi a-t-on effacé son image ?

sans entièrement réaliser sa correction, un membre aurait pu la conseiller
plus efficacement guidé par cette image
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
19 avril 2017 à 14:41
pourquoi a-t-on effacé son image ?

Ca faut demander aux modos
0